Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alimentation IPad avec gestion du midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alimentation IPad avec gestion du midi

    Je pense que cela a déjà été demandé mais je n'arrive pas à retrouver le sujet sur le forum.

    Voilà ma question : Y a-t-il un adaptateur en "Y" qui permettrait de recharger l' IPad pendant son utilisation en midi.
    J'emploie le câble lightning "camera" et ça marche très bien mais ça ne charge pas l'appareil.
    Le problème est identique avec une tablette androïd.

    Quelqu'un a-t-il une solution sans devoir passer par un engin encombrant ?

    Merci d'avance,
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

  • #2
    Salut Alex

    Ceci devrait répondre à tes besoins MIDI et Alim :

    iRig MIDI 2 is the universal MIDI interface for your iPhone, iPod touch, iPad, Mac and PC.
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      j'ai longtemps cherché une solution,

      je me suis acheté ça, ça marche mais c'est cher!
      Transférez des photos et des vidéos vers votre iPad Pro grâce à l’Adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB 3. Achetez-le en ligne dès maintenant sur apple.com.
      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Poupouye Voir le message
        Salut Alex

        Ceci devrait répondre à tes besoins MIDI et Alim :

        http://www.ikmultimedia.com/products/irigmidi2/
        Quand je regarde les caractéristiques, je ne vois pas avec quoi l'Ipad pourrait être alimenté et c'est de ça dont j'ai besoin.
        Le midi marche bien avec mon câble.
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Tu as raison, j'ai été trop vite à te répondre, je me suis basé sur l'IRIG 1 que j'ai et qui dispose sur le coté d'une Mini USB qui permet le rechargement pendant le fonctionnement.. désolé, le progrès qui n'en est pas un..

          et ils ont mis l'alim dans leur modèle IRIG Pro Duo qui coute évidemment beaucoup plus cher.. (180€)
          Dernière modification par Poupouye, 17 janvier 2017, 01h09.
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par kdfx Voir le message
            Salut,
            j'ai longtemps cherché une solution,

            je me suis acheté ça, ça marche mais c'est cher!
            http://www.apple.com/fr/shop/product...D4588%252B45b0
            J'ai actuellement ce câble : http://www.apple.com/fr/shop/product...s-usb?fnode=91
            Que branches-tu sur ton Ipad ? Et charge-t-il en même temps ?
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #7
              oui j'ai aussi acheté ce câble avant,

              le nouvel adaptateur permet le changement avec le câble iOS, et la connection par usb vers le pa4x
              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos réponses !
                Je pense que cet adaptateur fera l'affaire.
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  ben oui c'est fait pour!
                  merci Apple de tous nous avoir fait acheté l'autre avant celui-là!:bing::brave
                  K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                  Commentaire


                  • #10
                    L'interface iConnetivity iConnectMIDI4+ permet de connecter l'iPad et le recharge en même temps grâce au câble fournit avec
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X