Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ Apple Pencil devient un archet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ Apple Pencil devient un archet

    Tiens, une nouveauté bien intéressante pour tout ceux qui « jouent » du violon avec leurs claviers…à suivre…

    Dernière modification par tri_tonton, 30 mars 2018, 09h15. Motif: Mise en balise de la vidéo
    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

  • #2
    Merci pour l'info. Cela semble très intéressant. Je suis curieux de voir si je peux l'utiliser avec les instruments de l'Uvi Ircam Solo Instruments, ce dont je ne suis pas certain. Mais a priori on peut aussi l'utiliser sur des synthés virtuels.

    Commentaire


    • #3
      Ah oui carrément, merci pour l'info. Cela permet indéniablement une plus grande expressivité! Ayant un iPad Pro et le Pencil, je vais de ce pas télécharger l'app et l'essayer. Cela pourrait également ouvrir la voie à de nouvelles apps pour contrôler l'articulation d'autres instruments virtuels.
      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

      Commentaire


      • #4
        Je l'ai pris et testé sur mes instruments virtuels mais uniquement que sur Mac pour l'instant avec l'Ipad Pro et l'Apple Pencil. Et je ne regrette pas car cette application est plutôt intéressante sur certains instruments virtuels et hardware. Au niveau hardware je l'ai essayé sur le Clavia G2 Engine mais je n'ai rien obtenu pour l'instant. En revanche, sur le Deepmind12, sur notamment les timbres de pad ou de séquences, c'est très intéressant.
        En instruments virtuels, j'ai testé avec ceux de l'Ircam solo Instruments mais ce n'est guère probant. En revanche, pour les timbres issus de la banque Factory du Falcon, ça réagit bien. A affiner. Concernant pianoteq, c'est le néant. Par contre, les synthés virtuels d'Arturia semblent plutôt réceptifs selon les patchs. Je pense notamment au Buchla Easel, au Mini V3, au Synclavier - un de ceux qui répond au mieux semble-t-il. J'ai essayé aussi avec Reaktor, et là c'est aussi selon les ensembles. Prism ne semble pas réagir alors que Razor est sensible aux sollicitations des mouvements et toujours selon certains presets ou timbres. Mais celui qui m'a le plus intéressé en terme de résultats, c'est l'émulation du Buchla 200e distribué gratuitement dans la librairie des utilisateurs de Reaktor, le CLoudLab 200t. Dans une perspective expérimentale, l'interaction entre l'application Pen2Bow et ce Cloudlab 200t est très satisfaisante, avec notamment l'obtention de sons dès qu'on touche l'écran de l'Ipad avec l'Apple Pencil.. Avec une programmation prenant en compte les possibilités de l'application, on devrait pouvoir obtenir./explorer des séquences de son qui sortent de l'ordinaire.

        Commentaire

        Chargement...
        X