Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment extraire le Son de l'iPad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment extraire le Son de l'iPad

    Question stupide de ma part mais comment faites vous pour extraire le son d'un Synthé virtuel tournant sur iPad vers votre carte son ?
    J'ai bien compris qu'il suffisait du camera kit pour brancher un clavier MIDI USB à l'iPad mais comment faire pour l'Audio .
    merci pour votre indulgence.
    Fred
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    J'aurais tenté directement par la sortie audio, mini jack 3.5 stéréo vers ce qui rentre dans la table (mini jack, jack, xlr, stéréo ou mono), au vu des qualités audio de la babasse.
    C'est comme cela que je sors de mon mbp ou de mon autre tablette de secours vers la table.

    Commentaire


    • #3
      J’imagine que le soucis est que chaque carte a un mode spécifique pour dialoguer en USB... ainsi, il faut adapter le PC avec un driver ad’hoc... chose que l’on ne peut faire avec un iPad. C’est d’autant plus regrettable que les spécifications USB décrivent une manière standard de faire de l’audio.

      Il est possible qu’une interface audio USB Class Compliant fonctionne avec le kit USB Camera, mais n’ai pas d’expérience. Une carte vendue comme compatible est peut-être l’option la plus sûre. (iTrack Solo...)

      EDIT : Apple décrit à l’intention des constructeurs comment faire des cartes compatibles : https://developer.apple.com/library/...116-CH1-TNTAG2 en bref, c’est faire du standard en respectant certaines règles (ne pas panacher des fréquences d’échantillonnage différentes en même temps...)
      Dernière modification par floyer, 02 avril 2018, 17h22.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Merci Floyer je vais regarder ça le mini jack sur la sortie casque c'est pas top surtout que l'impédance n,est pas toujours la meilleure pour attaquer une entrée ligne
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire


        • #5
          tu as une appli qui te permet de faire passer l audio en usb, sinon carte compatible ios , au hasard arturia audiofuse

          Arturia FAQ : find frequenlty Asked question on compatibility, technical help and tutorials for Arturia products
          Dernière modification par nemo21, 03 avril 2018, 00h50.

          Commentaire


          • #6
            Tu as le nom de cette appli qui permet de faire passer l'audio en USB ?
            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

            Commentaire


            • #7
              Alesis ne fait pas un dock pour iPad avec les connectiques de sortie et d'autres moyens de contrôle ?
              A priori c'est prévu initialement pour de la batterie, mais on peut y faire passer ce qu'on veut.

              Commentaire


              • #8
                Si c'est pour enregistrer l'audio de l'Ipad tu peux utiliser la sortie mini jack ( sur mon Ipad 4 ça fonctionnait bien ) ,le problème sur ipad est la connectique audio de la sortie mini jack qui est en biais et il est difficile de bien introduire un jack sans le biseauter , pour ma part j'utilise un Iodock Alesis , peut-être une interface pas trop chère comme la Zoom U22 ou 24 ou bien voir chez IK multimédia pourrait suffire
                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Perso, quand je me sers de l'Ipad en tant qu'expandeur à partir d'une séquence midi ou d'un clavier midi, je le fais maintenant à partir du petit interface audio-midi Korg PlugKey qui a l'avantage de ne pas être très cher, de ne pas prendre beaucoup de place en raison de sa petite taille mais qui me permet de brancher un clavier midi (clavier midi qui connecté en USB sur l'ordinateur peut ainsi recevoir des séquences midi et les faire jouer par l'Ipad) mais aussi d'avoir une écoute au casque et surtout d'envoyer le son audio en stéréo via deux sorties jacks L et R. C'est pratique, c'est totalement mobile, et j'en suis totalement satisfait.
                  Sinon, en application permettant de faire passer l'audio en USB via le câble lightning tu as audiobus (https://itunes.apple.com/fr/app/audi...lPosition=true) à 10,99 € ainsi que Studiomux (https://itunes.apple.com/fr/app/stud...966554837?mt=8) au même prix. A noter que Studiomux prend en compte aussi le protocole d'Audiobus ce qui fait que les deux sont complémentaires et qu'il faut installer sur le Mac ou le PC l'application (server) qui va permettre la communication entre l'ordinateur et l'Ipad. Et a priori, les trois réactions concernant Studiomux sont tout à fait positives.
                  Tu as ici le manuel : http://studiomux.net/downloads/StudiomuxManual.pdf
                  Tu as aussi sur YouTube un certain nombre de vidéo qui expliquent comment procéder :
                  GeoShred: http://www.moforte.com/geoShredProHow to do USB MIDI over a USB cable using midimux/studiomux. No Digital Interface, no wifi, no bluetooth. Just ...

                  Eccoci arrivati alla terza puntata di Recensioni iOS!Oggi vi parlo di Studiomux, per utilizzare il cavo di alimentazione del vostro iPad per trasmettere audi...

                  A short tutorial on how to setup Studiomux and Logic Pro in order to process a guitar signal through tonestack.Patreon Link(if your into that sort of thing)h...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Deb76 je vais regarder ça avec attention
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est cette appli musicIO: Audio and MIDI over USB


                      https://itunes.apple.com/us/app/musi...966003016?mt=8

                      je crois que ça marche bien avec mac, moins bien avec windows ....potasse le truc sur le net

                      et aussi la soluce de deb76
                      Dernière modification par nemo21, 03 avril 2018, 19h54.

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement on récupère le pendant Windows ici : http://musicioapp.com/downloads/windows/

                        Et il est clairement indiqué que le support est pour Mac.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X