Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Module Scarbee Classic EP-88M et Casio PX5S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Module Scarbee Classic EP-88M et Casio PX5S

    Hello, j'ai un petit soucis avec le module korg et l'extension scarbee (très bon au passage)...
    mais voilà, je sais pas si le soucis vient de mon px5s ou de mon appli ios....

    en fait, j'aimerais attribuer un cc de l'appli ios comme par exemple le "drive" qui je crois est en cc 107....
    sauf que sur le px5s, j'ai accès qu'au cc 97, au-delà c'est attribué à d'autres....
    donc visiblement je peux pas le faire de mon px5s afin de lui attribuer un contrôleur pour le drive sur l'ios... ok.

    mais du coup, c'est pas possible non plus de changer le cc du drive sur l'appli ios ?

    il me semble qu'il y a une alternative en chargeant le korg module dans le korg gadget, mais c'est pas le but que je cherche, car je veux pouvoir aussi gérer les set list de l'appli korg module...

    je coince un peu là....
    où alors je repars sur un vrai clavier maitre ? genre le roland a800 pro mais c'est dommage je l'aime bien mois le casio....

    bon, si quelqu'un à une idée....

    merci beaucoup
    will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Au pire t'aurais pas moyen d'ajouter un autre petit contrôleur midi pas cher à ton Casio ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Envoyé par twinton Voir le message
      Au pire t'aurais pas moyen d'ajouter un autre petit contrôleur midi pas cher à ton Casio ?
      Pourquoi pas mais je vois pas comment le controleur pourrait atteindre le cc de l’ipad en fait au travers du casio qui risque de faire barrage, et en plus du coup mon usb de l’ipad est connecté au casio aussi...
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Pas de "midi thru" sur le casio ?

        Ou n'existe t il pas des genres de Hub usb pour l'ipad ?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Merci Antoine, je vais regarder ça.
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par twinton Voir le message
            Au pire t'aurais pas moyen d'ajouter un autre petit contrôleur midi pas cher à ton Casio ?
            Je vais regarder cette solution ça me semble pas mal du tout d'avoir un petit contrôleur en sus visiblement il y en a qui fonctionnent via bluetooth alors je pense qu'ainsi ça pourrait être la solution !!!
            en plus ça me laisse mes contrôleurs de libre pour le px5s lui-même, et le contrôleur externe pour les sons de l'ipad, sans prise de tête de programmation dans le px5s....

            merci antoine !
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              Exact, bien vu pour le Bluetooth !
              Dans ce cas, je pense notamment au Korg Nanokontrol Studio, assez complet avec potards et faders. Mais le plus sympa serait peut être le Akaï Lpd8 wireless qui te permettrait d'ajouter des pads à ton set.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Regardes aussi du coté des interface MIDI iConnectivity elles permette de connecter directement l'iPad en USB et permettent le remapping
                La IconnectMIDI4+ permet aussi de recharger ton iPAD en même temps (quel modèle d'Ipad as tu ?)
                C'est ce que je fais avec mon EWI sur le ARTURIA CEM-V qui ne prend pas en compte le CC2 je remappe le CC2 en CC1 ModWheel et le tour est joué
                Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous 2 pour vos retours je vais regarder ça...
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X