Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hub usb avec alimentation externe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hub usb avec alimentation externe

    Bonjour,

    je cherche un hub usb pour brancher tout plein de clavier afin de piloter depuis camelot pro les changements de sons en live. Qq a une marque, un modèle à me préciser? Vu le nombre de modèles, je n’ai pas envie de tomber sur le truc qui ne fonctionne pas ou mal

    Je vous remercie!!

  • #2
    Hello.
    C'est pour installer comment ? A plat sur le bureau, sur un iMac ? Connectique de départ usb, usb-C ?
    C'est important, car certains peuvent s'affranchir de l'alimentation externe notamment sur les usb-C.

    J'en ai 3.
    Un à demeure sur l'iMac en usb-C mais qui peut être connecté à un macbook pro.
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1
    Par contre, il existe des modèles très adaptés aux iMac avec une fixation directement sur le bas de l'écran.
    Point d'attention qui n'a apparemment rien à voir avec le live puis qu'un iMac en live, il faut pouvoir : les nouveaux iMac ont une partie de la ventilation par le bas, précisément à l'endroit où ce genre de matos vient se fixer, ce qui peut nuire au flux d'air prévu par la dimension des ouïes de l'iMac et donc le faire chauffer.

    En élément mobile que je peux amener avec moi :
    ORICO 4 ports usb3 avec alimentation externe. C'est en métal, donc très solide. Il fait un peut char d'assaut, mais bien stable une fois les câbles insérés.
    Apparemment le nouveau modèle est en plastique.
    Très bien.
    https://www.amazon.fr/ORICO-aluminiu...JV4WF0WCCACDNE

    J'aime bien la marque ORICO. J'ai plusieurs matos dont des boîtiers usb3 pour disques 2"5
    C'est fonctionnel, pratique, solide, adapté et pas trop cher.

    J'ai également un modèle plus petit acheté à la F..C récemment en usb3 avec alimentation externe.
    Le souci majeur est la légèreté du hub qui est franchement balladé par le câbles usb3 fourni assez rigide.
    Je pourrais le fixer avec du velcro sur le bureau, mais bon...
    https://www.fnac.com/Hub-It-Works-H-...mnsearchpos=13

    Point d'attention, certains matériels de musique ne fonctionne pas sur un hub et nécessitent une connection usb directe.
    Par ailleurs, si ce n'est que des informations MIDI qui sont véhiculées, l'usb3 se justifie peut être moins par rapport à de l'audio.
    Dernière modification par Invité, 16 septembre 2019, 12h24.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse.

      Je ne suis pas précis dans ma demande.

      c’est pour piloter depuis un iPad air2 donc exit usb c. C’est principalement pour du live et piloter les sons d’un MOXF 08, FA 06 et King Korg( un VR-09 en plus ds certains cas). Et ne plus avoir à jongler quoi...

      Je vais regarder les modèles dont tu parles. Il y a donc un zone d’incertitude concernant le fonctionnement pour certains claviers... toujours chiant..

      merci!

      Commentaire


      • #4
        Midi Solutions a des boitiers serieux et le cable USB ipad qui va bien.
        Sinon la serie Iconnect.

        Fred, dans la meme logique de recherche
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #5
          Dans un temps pas trop éloigné où j'avais 2 claviers et 3 expandeurs, en live je pilotais tout depuis le clavier maître, à part l'orgue Hammond qui faisait sa vie tout seul.
          Par contre, ils étaient connectés en DIN MIDI, pas en usb.
          A chaque changement de morceau, je ne le faisais que sur le clavier maître. Le reste suivait tant au niveau des presets que des volumes respectifs contrôlables en temps réel par les faders que j'avais assignés à chacun.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Just for funk Voir le message
            Il y a donc un zone d’incertitude concernant le fonctionnement pour certains claviers... toujours chiant..
            Oui, avec les fabricants qui ont la manie à réinventer le MIDI sur USB de façon non standard, il y a toujours des risques. Si le clavier n’a pas de driver spécifique, c’est bon signe. Le MIDI DIN5 aura encore de beaux jours.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Pour les hub USB, regarde les produits Icy Box, comme celui-là par exemple :

              Boitier tout métal, alimenté comme il faut, de mon côté, à part l'interface audio USB qui est branchée en direct sur l'ordi, tous mes autres périphériques (claviers, dongles, disques durs externes) sont branchés dessus. C'est pas le moins cher, mais d'un autre côté, il encaisse déjà depuis plusieurs années sans aucun problème. Il y a pas mal de modèles, en fonction du nombre de ports disponibles (jusqu'à 13 je crois).
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Merci à vous pour vos réponses et les pistes. Je vais regarder ça et vous tiens au courant !

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,

                  Je découvre la MAO depuis quelques mois et en ces temps de confinement, j'ai perdu contact avec mon magasin de musique.
                  Je rencontre un souci de choix de matériel pour mon installation.
                  Merci par avance pour le temps que vous prendrez à étudier ma demande !

                  J'ai un macbook 12 pouces de 2016 avec 1 seul et unique port USB-C.

                  Au niveau de mes contrôleurs j'ai:
                  - Une maschine mikro MK3 (alimentation par cable USB seulement)
                  - Un clavier M32 native instrument (alimentation aussi par cable USB seulement)
                  - Un piano classique avec une sortie midi qui lui est alimenté sur secteur.

                  J'ai donc deux appareils qui pompes la batterie de mon mac.

                  J'ai acheté un hub USB classique (Mini dock 6 ports USB-C Mobility Lab)

                  Je peux donc le brancher sur secteur via mon chargeur mac et alimenter mes 2 contrôleurs + mon mac, mais évidemment, ce n'est pas adapté puisque j'ai des bugs d'affichages et le boitier chauffe beaucoup trop ! Sur le hub mobility est inscrit output delivery: 5V - 1A. Ca me parait très peu pour 2 appareils + mon mac.
                  J'ai donc compris qu'il fallait acheter un hub actif. D'où ce post sur ce forum .

                  Quel modèle de hub actif choisir dans ma configuration ?

                  Est-ce que tous les hubs actif permettent également l'alimentation au PC portable connecté sur ce hub ? (car n'ayant qu'un seul port USB-C sur mon mac, je ne peut pas l'utiliser uniquement pour la partie hub puisque mon mac doit resté brancher pendant mes sessions pour une meilleure performance)

                  Je n'ai pour l'instant pas de perspective de branchement audio type micro ou guitare.
                  Je m'interroge sur le M-Audio Air Hub mais pas mal de review sur internet ne sont pas concluantes... Qu'en pensez vous ?
                  Il y a peut être un autre matériel que je n'ai pas envisager qui pourrais apporter une valeur ajouter à ma config.

                  En espérant trouver réponse pour ce premier post
                  Merci pour votre aide, je suis un peu perdu...



                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, j'ai cette marque avec le Montage, le CP et Camelot Pro aucun soucis
                    Atolla Hub USB alimenté aluminium 4 ports USB 3.0 Hub actif Super Speed Hub de Données et 1 chargeur intelligent avec port USB Splitter
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X