Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ipad Pro connecté à toute une config home studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ipad Pro connecté à toute une config home studio

    J'ai investi dans un HUB usb 32 ports.
    J'ai quasiment connecté tous mes instruments dessus .
    Si je pluggue mon ipad sur le HUB (avec un cable dont j'ignore les caractéristiques) , est ce que je pourrai piloter tous mes claviers notamment avec un utilitaire comme Patch Morpher ?
    Si vous avez des idées je suis preneur ​​​​​​​
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Avec des périphériques USB Class Compliant, normalement oui. Mais avec des périphériques qui demandent des drivers exotiques (disponibles pour PC/Mac, pas pour iOS), cela ne marchera vraisemblablement pas.

    Au pire tu repasses en MIDI DIN5 (avec un adaptateur compliant comme le M-Audio Midisport Uno.
    Dernière modification par floyer, 12 décembre 2020, 22h54.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Je ne comprends pas trop ta réponse Floyer.
      Le mode de fonctionnement de Patch Morpher est que l'ipad est connecté directement sur le synté .
      Or ce soft peut fonctionner avec 6 de mes synthés.
      Si je pluggue tous mes synthés sur le HUB avec mon ipad, est ce qu'ils vont pouvoir se causer sans que je sois obligé de débrancher à chaque fois que je veux l'utiliser sur un des synhés ?
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #4
        Pour que cela marche, il faut que l’iPad ait un pilote de périphérique qui marche avec le synthétiseur. Soit le synthétiseur utilise la norme « Universal Serial Bus Device Class Definition for MIDI Devices » et tout devrait bien se passer car l’iPad intègre le driver associé. Soit le synthétiseur utilise un protocole maison... et il faudrait pour bien faire que l’on ait un driver pour iOS associé à ce synthétiseur (ce qui arrive rarement).

        Du coup, je ne sais pas si la limitation à 6 que tu constates est liée à une limite quelque part sur l’iPad (iOS, application), ou si c’est parce que seul 6 synthétiseurs sont « USB Class Compliant ».

        Dans un monde bien fait, tous les constructeurs ferait de l’USB Class Compliant... mais plusieurs constructeurs s’amusent à réinventer la roue, ce qui pose donc des problèmes.


        Le mieux est d’essayer... en branchant chaque synthétiseur séparément, tu vois s’ils sont reconnus en MIDI. Et si tu les branches tous, tu vois s’il n’y a pas de limite de ports MIDI. Nb : la norme USB limite à 127 périphériques...
        Dernière modification par floyer, 12 décembre 2020, 23h47.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Le nombre de 6 , c'est juste que le soft Patch Morpher a été développé pour piloter 6 de mes synthés; il doit évoluer avec le temps et pouvoir être interfacé avec d'autres.
          C'est pareil pour l'application pour le Kronos, / Kronos remote / est ce que je vais pouvoir l'utiliser sans avoir à plugguer l'ipad sur le Kronos mais en passant par le HUB .
          Et surtout quel cable il faut que j'utilise pour faire cet essai .
          Si je pose la question c'est que j'hésite à investir dans un ipad pro sans savoir si mon installation souhaitée pourrait marcher ...
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Normalement, un hub USB est assez transparent et l’application ne le voit même pas. Toutefois je n’ai pas eu l’occasion d’essayer un iPad avec un hub (je n’ai même pas de kit Apple Camera Kit).

            Les câbles sont typiquement ceux des imprimantes : prises rectangulaires (type A) et carrées (type B).

            synthé (type B) —— (type A) hub —— (type A) Apple Camera Kit.

            Souvent le câble entre le hub et le kit ACK est livré et attaché avec le hub. Il peut être en USB type A, mais aussi C désormais...
            Dernière modification par floyer, 13 décembre 2020, 00h45.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Pour ma part, c'est ce que je fais fzero.
              Cest par Ipad Pro avec l'application Camelot Pro que je pilote mes changements de programmes utilisateurs, mes zones de splits, ... etc.
              Le Hub USB que j'utilise est un hub Lindy 4 ports (Lindy USB 2.0 Smart-hub) dans lequel est plugué :
              - Une iconnectMidi2+ (pour la gestion des claviers et HackMini (Gig Performer) en Midi DIN et USB )
              - Un dongle USB <-> Ethernet.

              Nous avons sur scène 2 PC.
              1er qui gère l'affichage des paroles, partitions de mes compères et gestion des lumières via DMXIS
              2eme qui gère la lecture des séquences, gestion carte son, mix pour chaque morceau... et envoi via midi des changements de programmes pour chaque musicien (mes claviers, pédalier guitariste, bassiste, effets externes...)

              C'est donc ce dernier qui pilote tout et converse avec tout ce petit monde via Ethernet midi.
              Sur Mac, c'est intégré dans le sytème MacOS, sur PC, il faut installer RTP Midi.
              Le 2ème PC qui a 2 ports Ethernet envoit les infos Midi via Ethernet au 1er PC.
              Et il est aussi plugué à mon Ipad via ce dongle Ethernet (Dongle USB côté Ipad pour rappel).
              Dans Camelot Pro, c'est via le port Midi réseau que je reçois les infos du PC...
              Dernière modification par niquau, 13 décembre 2020, 16h18.

              Commentaire

              Chargement...
              X