Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils d’achats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils d’achats

    Bonjour, je suis Dj, j’utilise une table de mixage Roland Dj 808 qui me permet de créer des sons de batterie par dessus mes mix et de Connecter des instruments midi comme ma Roland TB-3. Et un iPad Pro

    je mixe sur pc avec avec le logiciel Serato. C’est lui qui définit les bpm et des communique ensuite à la dj 808 qui la communique à la tb-3. du coup les instruments électroniques restent synchronisés sur le mix. Génial pour l’impro en live.

    je ne suis pas musicien mais j’aime beaucoup utiliser garage band et ses extensions (comme le moog par exemple). Je regarde sur mon logiciel de mix la tonalité du morceau qui passe puis je règle pareil dans garage band iPad et je met le clavier du moog en pentatonique et c’est facile.

    mes deux soucis :

    quand je branche l’iPad sur ma table de mixage le son est très faible. Il me faudrait donc être conseillé sur un ampli (compact).

    L’autre souci c’est que je voudrais synchroniser l’horloge Bpm de garage band avec mon logiciel de mix. (Mais il faut que ce soit mon logiciel de mix qui dise à GarageBand les bpm que je veux et pas l’inverse). Comme ça je pourrais créer des boucles en live.
    les bpm sont disponibles en midi ou en passant par le logiciel Ableton sur le PC car je peux le synchroniser avec mon logiciel de mix Serato, comment faire rentrer cette information dans l’iPad ? Par Bluetooth, par une interfaces midi ? Et comment programmer Garage Band.

    merci d’avance pour votre aide Précieuse


  • #2
    Bonjour,

    N’oublie pas de mettre un avatar conformément à la charte.

    Par ailleurs, Garage Band est un logiciel très limité, il ne faut pas s’étonner d’impossibilités ici ou là.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire

    Chargement...
    X