Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RME FireFace UFX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RME FireFace UFX

    J'avais besoin pour un nouveau projet basé sur un MAC MINI SERVER 8Go 2xSSD 120 OCZ Vertex 3 Max IOPS (SAMPLER / MULTI-SYNTHESE) ... d'une interface audio de très bonne qualité seulement voilà, il y en a de très nombreuses et ce n'est pas évident d'en choisir une !

    J'étais parti sur l'idée de prendre une RME FF 800 ou une PRISM Orphéus ou MOTU 986 MK3 Hybrid ...
    Outre les qualités audio des E/S je souhaitais aussi que l'interface puisse supportée en terme de surface 1 à 2 MAC MINI.

    J'avais bien repéré la nouvelle RME FireFace UFX mais pas forcément fait confiance à tout ce qui se disait d'elle (à tors). C'est par l'insistance convaincante et argumentée d'une amie que j'ai finalement choisie la RME FF UFX... Si JM Jarre père et fils ... en on pris une c'est que ça doit être pas mal non me disait-elle en autre ? non sérieusement ça comme argument j'm'en fiche un peu, ce que je cherche c'est qualité audio optimale / latence ultra faible / fiabilité ... (si possible pour un prix raisonnable).

    Ce n'est que mon humble avis mais pour moi la FF UFX est excellent sur le plan AUDIO les perfs sont à l'image du SON énormes. La latence est parmi les meilleures que j'ai jamais rencontrée : 1.7 ms / 64 samples sous OSX LION (autant vous dire qu'au niveau du jeux c'est parfait quel kiff), chargée comme un KRONOS 16 instrus / 16 effets insert + 2 effets master .... par dessus j'me suis même payé le luxe d'ajouter le KRONOS en fibre optique, elle n'a pas bronchée et le niveau de charge du MAC reste faible ça c'est très appréciable également. Cerise sur le gâteau (pas celle de la pub en même temps ) elle dispose d'effets hard (2 DSP) que je n'ai même pas encore utilisés (REVERB / ECHO / COMPRESSEUR / EGALISEUR ...).

    Je sais le prix n'est pas donné, mais on en a pour son argent, c'est une vraie progression face à la FF 800, si vous cherchez une interface Hybride USB/FireWire 400 avec toute la connectique qui va bien et des fonctionnalités utiles, c'est un choix que je vous encourage à faire.

    si j'ai pu vous aider à faire le choix ou non d'une FF UFX tant mieux :super

    PS : j'allais oublier, elle peut enregistrer ou relire l'audio sur support USB (clé/HD/SSD) : parfaitement autonome...

    Patrick

  • #2
    Objectivement, au risque de me répéter, je ne vois pas mieux de RME en terme de fiabilité, support client, pérennité des pilotes, du moins au niveau studio pro semi pro ou project studio.

    Le fait que des effets soient intégrés est un vrai plus.

    Maintenant, je pense que le prix actuel de cette fireface est un peu déconnant. Les précédentes étaient déjà très bien, mais le prix était autrement plus démocratique! Là, RME joue le jeu dangereux de se confronter à des solutions professionnelles très haut de gamme.

    Mais aucun doute sur la qualité. L'investissement de ceux qui ne veulent prendre aucun risque.

    Commentaire


    • #3
      A la lumière des conseils de PGT alias Patrick (et même l'inverse), on y pense... on y pense...

      je vais finir en short devant Bercy (<- le Ministère des Finances, pas la salle de concert...)
      " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

      Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
      Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
      PrismSound LYRA 2
      Bose LifeStyle 535 Série III
      Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
      coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
      / UVI Soundbanks

      Commentaire


      • #4
        Tu viendras l'écouter à la maison mon JP :super tu auras la chance d'entendre un KRONOS avec un son de ouf, quel bonheur que KORG ait l'intelligence de proposer une sortie SP-DIF :hommage

        Commentaire


        • #5
          C'est très très bien si j'avais un peu de tune c'est ce que je prendrai
          j'ai monté une config audio pour un pote qui en a pris une
          Installation sans problème, stabilité des drivers à toute épreuve, en USB ou en FW que du bonheur
          la seule chose qui me gène sur cette carte c'est la télécommande pitoyable que RME vend en option par rapport à ma Studio Konnekt 48 de TC
          si non c'est sans faute.

          Fred
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #6
            quel bonheur que KORG ait l'intelligence de proposer une sortie SP-DIF :hommage
            Euh...pour le coup, je pense que le bonheur, ça aurait été une sortie ADAT 8 canaux, pas S/PDIF 2 canaux. Sur l'Oasys, elle y était, ainsi qu'un nombre plus conséquent d'E/S audio. Pas non plus de Wordclock, d'AES/EBU, pas même en option.

            Par contre, d'excellentes sorties audio symétriques, ça, c'est de la balle. D'ailleurs, je n'entends objectivement aucune différence qualitative entre les sorties audio et le S/PDIF (ça, ça dépend surtout de la qualité des préamplis de son interface audio/table de mix).

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ce retour PGT!
              Tres interressant.

              J y pense a cette interface...a tel point que je ne veux pas acheter d'interface concurrente depuis longtemps..

              Vu le prix,j attendrai encore un peu..mais je l aurai!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Saxfred Voir le message
                ,,,
                la seule chose qui me gène sur cette carte c'est la télécommande pitoyable que RME vend en option par rapport à ma Studio Konnekt 48 de TC
                si non c'est sans faute. Fred
                Tu as tout à fait raison Fred.

                Envoyé par coyote14 Voir le message
                Euh...pour le coup, je pense que le bonheur, ça aurait été une sortie ADAT 8 canaux, pas S/PDIF 2 canaux. Sur l'Oasys, elle y était, ainsi qu'un nombre plus conséquent d'E/S audio. Pas non plus de Wordclock, d'AES/EBU, pas même en option..
                Tu as parfaitement raison, c'est une erreur fatale : même en option comme sur un MOTIF peu importe c'est une nécessité absolue. Quand je vois (façon de parler ;-) ) la qualité du son que j'obtiens en SP-DIF qui rappelons le est un protocole grand public, par moment je me demande s'ils sont pas à coté de la plaque nos amis concepteurs ;-) dans le M3 il y avait des baies d'extensions et là nada :mefie

                Envoyé par lekanut Voir le message
                Merci pour ce retour PGT!
                Tres interressant.
                J y pense a cette interface... Vu le prix,j attendrai encore un peu..mais je l aurai!
                Oui elle est cher, trop je te l'accorde mais quelles possibilités / qualités. Tant mieux si son prix baisse dans quelques temps, ça permettra à un plus grand nombre d'en profiter ... Notez bien qu'il s'agit tout de même d'un investissement, une interface audio ne doit pas être vue comme un accessoire, il s'agit d'un des éléments les plus important dans la chaîne de production / acquisition sonore si ce n'est le plus important ! Toute la qualité du son dépend d'elle, son hardware et les drivers associés influenceront la latence, la fiabilité de la liaison et la consommation CPU de l'ordi ... c'est pas à vous que je vais apprendre cela je sais bien mais un petit rappel ça fait toujours du bien

                Commentaire


                • #9
                  Pour l'ADAT vous avez tous raison c'est un type d'interface facile à produire pas cher, plutôt que de sortir des trucs propriétaires comme le mLAn (qui va disparaitre ou est disparu) pourquoi ne pas utiliser les stantards Giga Ethernet, ADAT..... Tu imagine ce que l'on pourrai faire avec une carte comme la RME RayDat 4 ports ADAT !!!! monstrueux tout en numérique ...que du bonheur et en PCIexpress des latences à 8 buffer sizes/latencies available: 0.7 ms, 1.5 ms, 3 ms, 6 ms, 12 ms, 23 ms, 46 ms, 93 ms

                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #10
                    Entierement d accord avec tes arguments PGT!
                    Je prefere attendre de pouvoir me payer cette interface pour toutes les raisons que tu decris..que m 'en acheter une qui serait un compris qualitatif pour moi!

                    Et surtout comme tu le soulignes..c est un investissement pour longtemps,donc ca vaut la peine!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X