Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MOTU 828MK3 soucis étrange

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• MOTU 828MK3 soucis étrange

Bonjour
    J’ai installé mon motu 828MK3 sur un MACBOOKPRO ( MACOSX 10.7+ Logic Pro 9) , cela Fait presque deux mois tout marchait bien , mais depuis une semaine , j’ai commencé à sentir des problèmes.
    D’abord Logic me donnait des messages d’erreurs de synchronisation suivant “Error while trying to synchronize audio and midi Sample Rate 48000 recognized check conflit between logic pro and external Device” sachant que tout est paramétré en 44000 sur Logic et la carte .

Récemment le problème est bien développer, sans démarrer Logic la carte devienne inexistante sur Mon Mac après une vingtaine de minutes. À chaque fois je devrais rallumer la carte.
    J’ai désinstallé les drivers et les réinstallé à nouveau mais le problème persiste toujours.
    Avez-vous déjà rencontré des incidents pareils ?

Merci
    KORG Kronos 88 ,Nord Wave, Motu 828MK3 Hybrid, Roland XV5080,Motu Midi Express XT, Roland JD990+VintageCard, Monitors M-AUDIO Studiophile BX8a Deluxe, MaBookPro i7 2.6GHZ 8GigaRam, LogicPro 9,Spectrasonics Omnisphere..Trillian..StylusRMX,Scarbee Vintage keys, DiscoDSP Discovery Pro 5.6 .

c'est très certainement un problème de fréquence d’échantillonnage pour le message d'erreur.

J'ai déjà eu ça de différentes manières.

Premièrement, avec mon logiciel de montage vidéo ! Il démarre en 44.1khz alors que ma carte est en 48khz .... donc pas de sons et ce message d'erreur. Il faut remettre la carte en 44.1khz

Ensuite, j'ai eu ça avec un projet qu'un ami m'a envoyé. Une fois ouvert, j'ai eu ce message d'erreur ! Encore une fois c'était la fréquence d’échantillonnage.

Et pour finir, lorsque je travail en 48khz et que je charge un sample en 44.1khz, pareil, même message !

Voici un message ou un gars a le même problème : https://discussions.apple.com/thread...art=0&tstart=0
    Une autre : http://www.logic-users-group.com/for...ead.php?t=4661
    Et un autre : http://www.logicprohelp.com/forum/viewtopic.php?t=24325

Le problème à l'air cependant et suivant les divers infos d'internet de logic !

Ensuite, pour le problème de la carte qui devient inexistante (selon tes termes), j'aimerai savoir comment tu as branché ta carte ? tu l'as bien mise au courant ?

Vérifie également le driver car MOTU est parfois capricieux avec ça.

Es-tu branché en firewire 400 ou 800 ? je crois que le macbook pro a les deux ....

Et pour terminer, Logic est-il bien configuré ? je veux parler de l'asio, de la fréquence d’échantillonnage etc .... ?
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

tout d'abord Merci Manu pour ton aide ( comme toujours ).

Es-tu branché en firewire 400 ou 800 ? je crois que le macbook pro a les deux .... : Oui en firewaire 800 ,le probleme maintenant dépasse Logic Pro ( c'est en tre la carte et le le OSX 10.7). je pense à installer la carte sur un autre PC ( windows 7 ) et voir les résultats c'est mieux non ?
      KORG Kronos 88 ,Nord Wave, Motu 828MK3 Hybrid, Roland XV5080,Motu Midi Express XT, Roland JD990+VintageCard, Monitors M-AUDIO Studiophile BX8a Deluxe, MaBookPro i7 2.6GHZ 8GigaRam, LogicPro 9,Spectrasonics Omnisphere..Trillian..StylusRMX,Scarbee Vintage keys, DiscoDSP Discovery Pro 5.6 .

Commentaire

Oui, tu peux essayer ça aussi tiens nous au courant après tes tests sur le PC
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

Bonjour,

J'utilise deux Motu 828MK3 Hybrid pour mes Imac et je n'ai jamais connu vos problèmes (je touche du bois). Pour le branchement, je suis connecté avec le câble classique Firewire et dans l'entrée Fireface 800.
          Pour la gestion de l'échantillonnage, j'utilise comme vous, je suppose, la fenêtre de l'audio Setup de la Motu 828 MK3 :
          828MK3.jpg

Commentaire

Merci deb

En attendons la validation des PJ , etes vous sur MACOSX 10.7 lion ?

Commentaire

Envoyé par Zaki Voir le message
              Merci deb

En attendons la validation des PJ , etes vous sur MACOSX 10.7 lion ?
              Je suis sur les deux systèmes, sur OS X 10.6.8 pour l'Imac 27 i5 4 Go et OS X 10.7.3 lion pour l'Imac 21 i7 8 Go.

Commentaire

validé

Commentaire

Merci

Voilà j'ai fait les tests sur mon Ordinateur , on connectant la carte via USB , tout est stable ... ensuite j'ai refait le meme test sur mon Macbookpro (avec USB) encore tout est bon ... mais lorsque je reconnect la carte avec le firewire je reçois les erreurs discutées auparevant ( erreur de synchronisation... et disparition de la carte).
                  il me reste à faire le test sur un autre mac ou pc disposant un Port firewire

Commentaire

Merci

Voilà j'ai fait les tests sur mon Ordinateur , on connectant la carte via USB , tout est stable ... ensuite j'ai refait le meme test sur mon Macbookpro (avec USB) encore tout est bon ... mais lorsque je reconnect la carte avec le firewire je reçois les erreurs discutées auparevant ( erreur de synchronisation... et disparition de la carte).
                    il me reste à faire le test sur un autre mac ou pc disposant un Port firewire
                    Effectivement, ce n'est pas très normal. C'est peut-être aussi tout simplement un problème de câble et pas forcément du port. Pour info, j'ai installé sur un de mes PC ma carte son Edirol FA 101 qui était sur mon MacBook blanc (plus jamais...) qui a rendu l'âme, et je note que si j'ai le malheur d'installer un périphérique USB sur le port prêt du Firewire, que je bouge malencontreusement un peu le câble Firewire, la carte disparaît...

Commentaire

j'ai eu motu pour ce problème. Visiblement, et à demi mots, le firewire pose parfois des problèmes !

Ce matin également, un client est revenu avec sa 896 mk3 avec un soucis de firewire et de compatibilité ! On a testé en usb et tout vas bien ....

Je ne suis plus de ceux qui font confiance au firewire depuis un petit moment. L'usb2 et maintenant l'usb 3 vont mettre au placard définitivement le firewire. En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses.

Commentaire

visiblement y 'en a til une difference ? sachant que le firewire est en 800 Mbit/s ( bon thériquement )

Commentaire

Vous savez quoi !! j'ai fait les tests tjr sur mon Macbookpro avec un different cable firewire 800 (heureusement que j'en ai un de bonne qualité)...resultat tout est stable !!!! ( j'ai laissé logic tourner en boucle pendant 3 heures). donc le cable fourni avec la carte s'est déconné
                          voilà... il me resque qu' a vous remercie Manu et Deb pour votre support Merciiiiiiiiiiiii

Commentaire

bah, de rien content pour toi mon ami

Commentaire

Vous savez quoi !! j'ai fait les tests tjr sur mon Macbookpro avec un different cable firewire 800 (heureusement que j'en ai un de bonne qualité)...resultat tout est stable !!!! ( j'ai laissé logic tourner en boucle pendant 3 heures). donc le cable fourni avec la carte s'est déconné
                              voilà... il me resque qu' a vous remercie Manu et Deb pour votre support Merciiiiiiiiiiiii
                              J'ai hésité dans ma réponse d'attirer ton attention sur le câble mais je vois que j'ai bien fait.
                              Concernant le Firewire et l'Usb, j'avoue que pour ma part je suis plutôt méfiant par rapport à l'USB. Combien de fois, j'ai vu pour une raison incompréhensible sur les PC un port qui ne répondait plus. Sinon, depuis 2004 j'utilise le Firewire et avec mes différentes machines et cartes sons (RME, Edirol FA 101 et Motu 828 Mk3 hybrid) je n'ai jamais eu de problème en liaison.
                              Pour revenir à la Motu 828 mK3, une des choses que j'apprécie particulièrement c'est le Cue Mix avec l'ensemble des outils d'analyse qu'elle que sont notamment la FFT Analyse, l'oscilloscope et le tuner. Ce sont des outils précieux quand on travaille avec un modulaire et des tempéraments différents. Ca me facilite la vie et me donne des informations précieuses.
                              En tout cas content pour toi.

Commentaire

Chargement...
                              X