Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patch midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Patch midi

    J'aurais besoin d'avis à propos de ce que vous utilisez comme patch midi?
    Je dois m'en acheter un, mais il en existe plusieurs, comme le A880 Roland, Akai, Edirol, etc....
    Un bon vieux sycologic serait bien, mais on en trouve difficilement!
    Merci!
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

  • #2
    J'oublais, c'est pour une utilisation live, et surtout sans ordi!!!
    Je viens de voir des Motu qui ont l'air pas mal!!
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

    Commentaire


    • #3
      moi j'ai l'um 550 edirol, sans probléme pour la maison ou le live
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        De mon coté, Roland A-880, très pratique.....

        Commentaire


        • #5
          En ce qui me concerne, Edirol UM880 et MidiOX sur l'ordi pour les routages plus complexes... c'est nickel.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Opcode 5LX, le must en 15x15. Mis à part les fonctions dispo sous Mac OS9, elle sert également d'interface/patchbay standalone.

            Au prix de l'occase, ça peut être un bon plan à condition d'en trouver une.

            En 16x16, tu peux aussi trouver une vielle JL Cooper Synapse. Toujours aussi utile.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              OK! Merci!
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #8
                Moi , j'ai toujours mon bon vieux Akai ME 30PII.......jai jamais eu de soucis avec....

                les edirols ont l'air pas mal et fiables....
                Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                Commentaire


                • #9
                  Patch Midi, çà me rapelle un patch en rack 19" 1U qui avait été crée dans les années 80, en 87 à priori, il s'appelait le Midiscène, comme son nom l'indique, c'était un bon vrai patch midi fait pour la scène, il y a eu un essai dans Keybords (n°77).
                  Je ne trouve aucune trace de ce rack sur le web, par contre il avait été conçu en france et était fabriqué par une société la S.A.C.E.P. située à Saint POMPAIN en Deux-Sèvres.
                  Je crois qu'il leur reste quelques boitiers en stock.
                  Si quelqu'un parmis AK a ce boîtier, je serais curieux d'en avoir le retour et impressions

                  Commentaire


                  • #10
                    CONNEXIONS MIDI

                    Bonjour;

                    Je réveille ce sujet qui a déjà quelques années, car je me trouve devant un dilemme de connexion midi...
                    Je possède un patch midi roland a880 qui remplissais très bien son office jusqu'à présent.
                    Il accepte de "merger" deux sources in et donc de mélanger les signaux midi.


                    J'utilise deux claviers maitres souvent simultanément.(88 notes studiologic et un d50 roland)

                    Jusqu'à présent l'un de mes expandeurs (XV 5050) était direct sur un le d50 sans passer par le A 880. Seulement depuis que j'ai la carte srx 11 dans le xv5050, je veux l'utiliser aussi avec le 88 notes quand je fais piano/voix.

                    Quand j'utilise un arrangeur, le 88 notes pilote un gem rpx à travers le a880 et le d50 retrouve sa fonction de pilotage duxv 5050 pour les instruments solo (vive l'aftertouch du d50!). C'est là où sa coince.

                    Ce que je voudrais c'est pouvoir router ces deux in indépendamment l'un de l'autre, en direction des out choisies, (xv5050 et rpx) sans qu'il y ait un mélange. Le a880 ne peut le faire.

                    Le matériel a évolué et je suis un peu largué entre les "patch" "routeur" et interface midi. C'est pour du live, je précise que je n'ai pas besoin d'un pilotage informatique.
                    Qu'est-ce qui existe aujourd'hui sur le marché?

                    Ou alors, y a t'il une solution connectique pour installer deux in sur le xv5050. Une in pilotée directe par le d50 et une pilotée par le 88 touches à travers la a880 lorsque la config le sélectionne? (ce serait certainement moins couteux):idée

                    Je ne sais pas si j'ai été clair...:mefie
                    Merci de votre attention

                    Aquagrandis

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X