Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motu 828x hybrid avec Firewire, USB et Thunderbolt Thechnology

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motu 828x hybrid avec Firewire, USB et Thunderbolt Thechnology

    Motu annonce sur son site sa nouvelle carte son hybride 828x avec Firewire, USB et Thunderbolt Thechnology. Toutes les caractéristiques sont ici : http://www.motu.com/products/motuaudio/828x/specs.html
    Par contre, je n'ai rien vu au niveau du prix. Mais pour ceux qui sont sur Mac, ça peut se révéler très intéressant.

  • #2
    C'est effectivement l'option à prendre si on a un ordinateur Apple qui n'est plus équipé d'un port FireWire. Mais pour ma part, la connectique USB2 suffirait amplement, pas forcément besoin de Thunderbolt. A moins que ce soit une question de stabilité?

    Commentaire


    • #3
      Après, à voir si ça joue au niveau de la latence également, si on utilise beaucoup de plugs d'instruments et/ou d'effets (histoire d'avoir à moins "freezer" les pistes, il faut aussi que le processeur suive). Mais pour de l'enregistrement audio pur, c'est sur que l'USB2 fait encore amplement l'affaire.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        en terme de rapidité, on m'a conseillé de la brancher en firewire (la 828 hybrid, pas la x ), je cite

        "Le port USB 2 ou 3 peu importe partage ses ressources avec d'autre ports USB, ce qui rend sa vitesse divisible en temps réel et donc utilise beaucoup les ressources du CPU.

        Le port Firewire reste seul et non partagé, ce qui le rend plus rapide et décharge donc le CPU, ce qui réduit les latences."

        comme je suis largement moins calé en informatique que celui qui m'a dit ça, j'ai fait confiance. La nouvelle X peut être intéressante pour les possesseurs de Mac et le thunderbolt est beaucoup plus fluide que le firewire 400
        Informatique:
        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

        Gwaremm Korriged sur Facebook

        Commentaire


        • #5
          bonjour mister jo,
          tes informations vienne de lynx, mais depuis je lui ais expliqué les raisons...
          pour commencer, tous les ports USB ne sont pas partager et de plus, tu peux supprimer ce partage dans ton bios (qui est généralement sur un port l'AN)
          la raison la plus importante, est qu'il n'utilise pas le même protocole.
          l'USB fonctionne par paquets et doit attendre le signal de réception avent d'envoyer les paquets suivant ,le FireWire lui fonctionne en flux constant ..
          Voilou !!
          Maintenant je vais chercher de l'aide pour cette carte ...

          Commentaire

          Chargement...
          X