Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Branchement carte son m-audio m- track

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Skippy Voir le message
    C'est justement ca qui est étrange le pc arrive a enregistrer ce que je joue sur le clavier le son du pc sort par les hp mais pas le son du clavier.
    Et avant ca je n'enregistrait pas j'ai justement acheté la carte son pour ca
    En gros, quand tu regardes une vidéo sur You Tube, pas de soucis, le son sort bien des enceintes.....Mais quand tu joues sur le PA 600, les sons ne sortent pas des enceintes.



    Envoyé par Saxfred Voir le message
    tu dis que le son sort des haut-parleurs du PA600 alors comment peux tu enregistrer le PA600? Avec un microphone que tu places au dessus des haut-parleurs du PA600 ? Ou aces des câbles jacks que tu relies de la sorties audio de ton PA600 à tes entrées audio de ta carte audio ?
    Même question que Saxfred: on parle bien d'enceintes externes et pas les enceintes du Pa600?
    Dernière modification par Invité, 01 juin 2014, 18h26.

    Commentaire


    • #17
      oui
      Clavier Korg PA3X Le
      Carte son USB Roland tri-capture,
      Micro shure SM58
      Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
      PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
      Cubase Element.

      https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


      Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

      Commentaire


      • #18
        Donc, à mon avis, c'est ta carte son qui n'est pas reconnue par ton PC qui continue de fonctionner avec sa carte son interne.

        Il faut que tu cliques droit sur l'icône du son en bas à droite de ton écran de PC et que tu rentres la M-Audio comme périphérique de lecture ET d'enregistrement.

        Commentaire


        • #19
          Non puisque le son du pc ne sort pas par ses hp mais par ceux relié a la carte son et en cliquant comme tu dis c'est la carte son externe qui est indiquée
          Clavier Korg PA3X Le
          Carte son USB Roland tri-capture,
          Micro shure SM58
          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
          Cubase Element.

          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Skippy Voir le message
            comme tu dis c'est la carte son externe qui est indiquée
            Et en triturant le potard "Monitor Mix"?

            Sinon, je crois franchement que le mieux serait que tu fasses des photos de tes branchements (inputs, outputs etc etc......) afin qu'on puisse voir ce qui cloche.

            Je pense que tu as fais une erreur quelque part dans ta config', mais où...?


            EDIT: Ce qui est vraiment étonnant, c'est ces prises MIDI qui font que tu peux enregistrer. Me demande vraiment si au-delà du câblage audio, il n'y aurait pas un souci de canal MIDI. Ca m'avait fait pareil quand j'ai synchronisé l'horloge de mes synthés en MIDI.
            Mais la première chose reste à vérifier où tu as branché tel ou tel câble.
            Dernière modification par Invité, 01 juin 2014, 19h42.

            Commentaire


            • #21
              Je vais essayer mais pas aujourd'huit mais je vous remercient pour l'aide et le dévouement affiché
              Clavier Korg PA3X Le
              Carte son USB Roland tri-capture,
              Micro shure SM58
              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
              Cubase Element.

              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Skippy Voir le message
                Je vais essayer mais pas aujourd'huit mais je vous remercient pour l'aide et le dévouement affiché
                A ton service.

                Commentaire


                • #23
                  C'est à cela que servent les forums alors si on peut t'aider !!!
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #24
                    Alors j'ai fini par trouver avec de grands regrets de ne jamais avoir appris l'anglais, j'avais deux possibilité pour brancher les jacks venant du clavier, deux entrée insert et deux guitare line , comme ce n'est pas une guitare j'ai pris les deux autres ,et en réalité fallait que je règle et branche sur guitare et ca fonctionne.
                    Je vous suis infiniment reconnaissant de votre aide cela vous parait peut être normal mais ce genre d'attitude dans la vie n'est pas toujour celle adoptée, si vous êtes encore en ligne encore merci et bonne fin de soirée.
                    Clavier Korg PA3X Le
                    Carte son USB Roland tri-capture,
                    Micro shure SM58
                    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                    Cubase Element.

                    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Skippy Voir le message
                      Alors j'ai fini par trouver avec de grands regrets de ne jamais avoir appris l'anglais
                      Il est vrai que l'anglais technique peut parfois être déroutant, même quand on parle très bien cette langue.


                      Envoyé par Skippy Voir le message
                      Alors j'ai fini par trouver avec de grands regrets de ne jamais avoir appris l'anglais, j'avais deux possibilité pour brancher les jacks venant du clavier, deux entrée insert et deux guitare line , comme ce n'est pas une guitare j'ai pris les deux autres ,et en réalité fallait que je règle et branche sur guitare et ca fonctionne.
                      C'est pour ça que je souhaitais que tu postes un photo, car en visuel, on aurait pu te dire instantanément d'où venait le souci.

                      Les soucis rencontrés avec l'audio ou le MIDI, c'est souvent très simple à "réparer", mais quand on a la "tête dans le guidon", on voit rarement l'évidence. On cherche des trucs super compliqués alors que c'est parfois d'une simplicité extrême.

                      De plus, nous qui sommes de l'autre côté de l'écran, on ne sait pas quel est le "niveau" de notre interlocuteur donc c'est délicat de dire à quelqu'un "T'es sûr que t'as pas oublié de mettre sur ON".


                      Envoyé par Skippy Voir le message
                      Je vous suis infiniment reconnaissant de votre aide cela vous parait peut être normal mais ce genre d'attitude dans la vie n'est pas toujours celle adoptée, si vous êtes encore en ligne encore merci et bonne fin de soirée
                      A ton service. Comme le faisait remarquer Fred, c'est à ça que doit servir un forum.

                      Eclate-toi bien avec ton joujou et n'hésite pas à poster tes enregistrements sur AK.:super

                      Bonne soirée à toi aussi.

                      Commentaire


                      • #26
                        Les Inserts servent à insérer un processeur d'effets compresseur, EQ dans la chaîne de transmission du signal.
                        lorsqu'un jack est connecté dans cette prise le circuit est ouvert pour permettre l'envoi du signal d'entrée (c'est à dire ce qui arrive sur l'entrée Guitare/ligne) sur un des point chaud du jack (stéréo) pour l'envoyer sur le processeur d'effet, le signal est ensuite traité et renvoyé sur l'autre point chaud du même jack et reprend sont chemin vers la sortie de ta M-Track.
                        si tu branches un jack qui n'est pas prévu pour permettre une insertion alors cela coupe la chaîne de transmission du signal.
                        je ne sait pas si c'est très clair pour toi mais c'est comme ça que ça fonctionne
                        heueux que ça fonctionne pour toi
                        @+ Fred
                        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                        Commentaire


                        • #27
                          Quand a poster quelque chose j'ai un petit problème.
                          je ne joue sur un clavier piano que depuis a peu près un an donc un peu limité et de plus en tant qu'ancien accordéoniste qui jouait sans le pouce bien du mal a incorporer celui-ci dans mon jeux ce qui fait que j'ai un grand manque de vélocité et je suis incapable de jouer sans fournir des canards au fazbricants de confits.
                          Deuxièmement comme j'ai été musicien (même si cela date deplus de 40 ans) je suis très difficile et je veux probablement faire trop bien, trop compliqué ce qui facilite les dérapages.
                          Mais dès que j'arrive a sortir quelque chose de potable je le posterais.
                          Clavier Korg PA3X Le
                          Carte son USB Roland tri-capture,
                          Micro shure SM58
                          Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                          PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                          Cubase Element.

                          https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                          Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                          Commentaire


                          • #28
                            A ceci, mon cher, je ne repondrais qu'une chose: "Musicien un jour, musicien toujours !":oups
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • #29
                              Et surtout musicien qui joue avec son coeur et ses tripes et pas de façon aveugle devant une feuille de papier (quoique cela na soit pas critiquable mais disons différend).
                              Je prend comme exemple ce que dis alaouet dans une autre discussion avec qui je suis totalement d'accord.

                              Envoyé par alaouet


                              Une partoche de standard de jazz, c'est généralement minimaliste. Ça peut servir à rapidement chopper une mélodie et une grille d'accords, mais après... il faut vite l'oublier.....
                              Clavier Korg PA3X Le
                              Carte son USB Roland tri-capture,
                              Micro shure SM58
                              Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                              PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                              Cubase Element.

                              https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                              Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X