Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bluetooth pour tous les anciens instruments MIDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Depuis la mise à jour du firmware, tout fonctionne impec. Attention, ça ne concerne que les machines iOS et Mac munies d'un bluetooth 4 Low Energy. Par exemple, iPad à partir de 3.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #32
      Bonjour,
      Envoyé par Francois Voir le message
      Depuis la mise à jour du firmware, tout fonctionne impec. Attention, ça ne concerne que les machines iOS et Mac munies d'un bluetooth 4 Low Energy. Par exemple, iPad à partir de 3.
      Mais si j'ai bien compris, l'Ipad doit-être en IOS 8 ? Si oui, tant pis pour moi pour l'instant. Dans la mesure où mon Ipad 3 est un 16 Go, je reste sur le 7. Je verrais ça quand je changerais.

      Commentaire


      • #33
        Oui, iOS 8 requis.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Francois Voir le message
          Oui, iOS 8 requis.
          Merci pour la précision, c'est bien ce que je pensais.

          Commentaire


          • #35
            Merci pour les infos. Mon MacMini 2012 ayant le Bluetooth 4, ça doit passer.
            Sous Mac il est reconnu comme appareil Bluetooth sans passer par un logiciel?
            Je pose cette question car j'ai le petit pédalier iRig de chez IK Multimedia et pour qu'il soit actif, je suis obligé de tenir ouvert une application IK en fond de Mainstage.
            Merci encore
            Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

            Commentaire


            • #36
              Oui, pas de pilote requis.

              Le problème, c'est que depuis les livraisons de la campagne de financement participatif, le mi.1 n'est toujours pas en vente à l'heure actuelle. Bon courage pour en trouver un ! Les dernières nouvelles disent que les Japonais qui ont développé ça sont en train de mettre en place des accords de distribution, mais tout ça n'est pas encore au point.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #37
                Par contre j'aurais une grosse question au niveau de la latence.
                C'est vraiment de l'instantané ? On ne sent pas cette latence ?

                Commentaire


                • #38
                  MErci François.
                  En effet Gigastudio, ta question est intéressante. Latence Bluetooth+carte son peut vite être compliquée...
                  Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                  Commentaire


                  • #39
                    Je n'ai pas remarqué de latence au point où ça poserait problème dans mes tests entre l'iPhone 4S et le Kronos.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Francois Voir le message
                      Je n'ai pas remarqué de latence au point où ça poserait problème dans mes tests entre l'iPhone 4S et le Kronos.
                      Ok, merci pour l'info.

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci François!
                        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Dv Voir le message
                          Mouai, Android à la ramasse... depuis la version 4, beaucoup de problèmes ont été réglés, et il y a beaucoup d'applications de production musicale dispos maintenant. Le seul "probleme", ce sont les grand noms qui lui tournent un peu le dos, à part Ikmultimedia dont les iRig ont été portés, ca se bouscule pas trop au portillon... le midi via bluetooth ou usb, il y a des interfaces et ca marche quand meme !
                          Les problèmes de latence audio ne sont toujours pas résolus (même si c'est devenu supportable depuis ICS) et ça fait de nombreuses années que ça râle du côté des users et développeurs sur le forum de Google pour que ces derniers se bougent le Q.
                          Je suis passé sous Android qui aujourd'hui n'a plus grand chose à envier à IOS (c'est même mieux dans pas mal de domaines) quand on choisit le bon matériel (pas forcément Samsung qui est très surévalué) mais il faut avouer que si il y a bien quelque chose qui me fait envie sur Ipad c'est la diversité et la maitrise des applications dédiées aux musiciens...
                          On est complètement boudés chez Google (certains ne jurant que par la pomme, d'autres estimant que l'os ne gère pas encore correctement l'audio)

                          Je vais suivre ce produit en espérant qu'il y aura un peu d'ouverture sur les plateformes.
                          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Lylo Voir le message
                            Oui mais le discours des pro-mac m'agace, à les écouter il n'y a rien qui marche sur Windows, comme ce n'est pas vrai je ne peux porter du crédit à ce qu'on me dit à ce niveau et cela fait aussi bientôt 20 ans que j'ai investi dans PC et Windows, mon côté conservateur prend nécessairement le pouvoir sur une soit disant raison pour laquelle je nourris des doutes...
                            J'étais comme toi, mais ma curiosité et l'arret xp (conservateur hé) m'a fait essayer un ipad... Que je trouve géniale à présent. Tellement que j'ai basculé sur un Mac book pro et franchement je ne regrette pas du tout...
                            Fin du Hs ...
                            Christian

                            Commentaire


                            • #44
                              J'ai reçu le mien il y a quelque temps et j'ai pas mal galérer pour le mettre à jour. iPad 2, iPod Touch non compatible.... Bref, j'ai fini par fairela MAJ en 2.0 mais il apparait toujours nulle part dans le "réseau" Bluetooth de mon Mac Mini. Comment doit être la led, elle doit clignoter? c'est le cas pour moi.
                              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X