Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte son FireWire... sans FireWire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte son FireWire... sans FireWire ?

    Bonjour à tous,
    je viens aujourd'hui vers vous car je m'interroge à propos d'une carte son.
    En fait, nous avons projeté un ami et moi d'acquérir un peu de matos afin d'enregistrer quelques trucs. Le problème, c'est que lui, il joue de la batterie, et pour enregistrer une batterie, il faut pas mal de micros - on serait parti sur 8. Du coup, si on veut pouvoir avoir un contrôle correct sur le son, je pense qu'il faut une carte son avec suffisamment d'entrées ; vaut mieux selon moi enregistrer directement les micros que de de passer par une table de mixage - je pense que l'on en aurait pour le même prix quasiment.

    Donc j'ai cherché une carte son avec huit entrées micro, et j'en ai trouvée une qui d'occas' se trouve pas trop trop cher. Le seul hic, c'est qu'elle est en fireWire, et que mon ordi, n'a pas de port fireWire.
    Ainsi, voilà ma question : est-il possible d'utiliser une carte son firewire sur un PC avec des ports rajoutés (par exemple avec une carte PCI) ? Si oui, pouvez-vous me conseiller sur les caractéristiques techniques à adopter, en sachant qu'il faudrait que le matériel soit compatible avec Linux... :oups
    Sinon, avez-vous une solution alternative ?

    Merci de vos réponses,
    My?terious, qui ressort de sa tanière de temps en temps
    Musicien, bricoleur et geek fou furieux 8)

  • #2
    Bonjour,

    Si tu comptes garder cette carte, un adaptateur PCI ou PCI Express devrait aller.

    Il faut juste faire attention au chipset utilisé, car certaines marques ne fonctionnent pas bien avec l'audio. Des experts en la matière vont probablement te confirmer la marque censée fonctionner (VIA ou TI sont OK si je me souviens bien).

    Niveau compatibilité, la carte PCI fonctionnera, pour l'interface, tu connais le chemin : ALSA ou ffado.

    EDIT: c'est Texas Instruments (TI) qui est recommandé, car ce sont eux qui ont travaillé avec Apple sur le firewire: http://www.m-audio.com/index.php?do=...75e546ab813516
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Et quelle est cette carte firewire ?
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Merci alchemist pour ces précisions
        Pour la carte, il s'agit d'une M-audio profire 2626, dont j'ai cru comprendre qu'elle fonctionne avec ffado : http://www.ffado.org/?q=node/507
        Musicien, bricoleur et geek fou furieux 8)

        Commentaire


        • #5
          Alors c'est tout bon, il te reste à trouver la bonne carte PCI ou PCI Express qui a un chipset TI.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            tu vas te ruiner http://www.priceminister.com/offer/b...ur-reseau.html
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              Merci Poupouye mais il n'y a plus que de l'occasion et sur ce genre de truc ça me fais un peu peur :p
              Après quelques recherches, je suis tombé sur cette carte. D'après-vous cela peut-il le faire ?
              Dernière modification par mysterious, 06 juillet 2014, 22h48.
              Musicien, bricoleur et geek fou furieux 8)

              Commentaire


              • #8
                Je pense que oui, mais tiens compte de 30% de TVA et de frais douaniers lors de l'arrivée en territoire européen.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Si c'est un chipset TI, ça devrait le faire...
                  Poupouye

                  L'abus de Net nuit à la nuit

                  Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                  Commentaire


                  • #10
                    Juste une petite remarque, le FW n'a pas vraiment un grand avenir devant lui, t'as rien trouvé en USB?
                    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Il envisage l'achat d'une carte d'occasion il est possible que le deal soit intéressant justement parce le firewire devient obsolète.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon bah finalement j'ai retrouvé celle que m'avais proposé poupouye pour une vingtaine d'euros, et en France
                        Musicien, bricoleur et geek fou furieux 8)

                        Commentaire


                        • #13
                          J'espère qu'elle te conviendra, j'ai acheté la même en prévision du remplacement de ma carte mère...
                          Poupouye

                          L'abus de Net nuit à la nuit

                          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X