Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 Nouvelles interfaces audio chez MOTU (Thunderbolt et USB)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 3 Nouvelles interfaces audio chez MOTU (Thunderbolt et USB)

    Salut à tous,

    3 nouvelles interfaces sont annoncées chez MOTU, en Thunderbolt et USB, avec quelques nouveautés sympathiques.

    (je reprends la news de chez AF...)

    La MOTU 1248 présente 4 entrées micro/préamplis sur XLR avec alimentation fantôme, 2 entrées Hi-Z en sur jack en façade, 8 entrées ligne symétriques et asymétriques sur TRS, 12 sorties ligne sur TRS symétrique et deux sorties casques sur jack, en plus des entrées et sorties numériques et word clock citées plus haut et communes à toutes les interfaces. Elle supporte jusqu’à 32 entrées et 34 sorties. Le panneau frontal propose également des encodeurs rotatifs pour le volume principal, le volume des casques, le gain d’entrée guitare et de celui des préamplis micros.
    La MOTU 8M dispose de 8 entrées micro/ligne/instruments sur combos XLR/TRS, de 8 sorties ligne sur TRS symétrique et d’une sortie casque en façade. Elle pourra recevoir jusqu’à 24 entrées et 26 sorties audio.
    Enfin, la MOTU 16A offre 16 entrées ligne sur TRS symétriques et asymétriques et 16 sorties ligne sur TRS symétrique



    Pas encore de prix ni de date de dispo... A suivre !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Merci pour linfo.

    Ces interface semble intéressante sur le papier à première vue. Affaire que je vais suivre de près.

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Mouais, à suivre......merci Méliès.....
      Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
      https://soundcloud.com/eeooss


      Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
      Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

      Commentaire


      • #4
        Elles ont l'air pas mal quand même ces interfaces, ma Motu actuelle a déjà passée avec succès ses 7 années de bons et loyaux services et lorsque viendra le jour du remplacement (pas tout de suite j'espère...), ces nouvelles interfaces seront dans les premières que j'étudierai (même si le prix risque d'être en conséquence, ça on verra bien le moment venu...).

        La question que je me pose toujours, c'est est-ce qu'il sera possible d'utiliser à la fois son ordi et un iPad, avec la même interface pour l'audio ?
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          En général motu ne fait pas de produits trop "cher", certe c'est quand même un certain prix, mais sa reste du milieu de gamme avec le prix en conséquence.
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            A priori ,j'ai eu de bon retour sur les produits "universal audio"UAD.....
            Dernière modification par brubru, 24 juillet 2014, 20h21.
            Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
            https://soundcloud.com/eeooss


            Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
            Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

            Commentaire


            • #7
              Universal audio reste une valeur sur et un sérieux concurrent à rme. Le problème, si je di pas une connerie, leur interface sont pas compatibles pc. Par contre on dispose de vraix preamp et la possibilité d'utiliser les excellents plug. Mais la on est plus dans le même monde que motu, qui est du moyen gamme, alors que la on serait plus dans le haut du moyen gamme. Les prix par rapport aux motu (actuellement dans le commerce), en est aussi tout autre.

              Mat
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

              Commentaire


              • #8
                Tu as l'"apollo twin" qui reste a un prix correcte,mais pas au niveau des entrées sorties,on peut pas tout avoir.
                Bon mais là on dérive du post.....
                Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
                https://soundcloud.com/eeooss


                Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
                Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par brubru Voir le message
                  Tu as l'"apollo twin" qui reste a un prix correcte,mais pas au niveau des entrées sorties,on peut pas tout avoir.
                  Bon mais là on dérive du post.....
                  Ouais c'est sur, mes comparer aux motu ( avec les mêmes nombre e/s) le prix est plus élevé. De toute façon ce ne sont pas les mêmes gammes. Rme, ua sont des gammes "pro", motu sont des moyennes gammes. Les convertos, les composant sont pas les mêmes. Sa veux pas dire que motu est pas du bon matos, mais la clientèle visé est pas la même. Sinon tu peux parler des lynx, les prism, mytek, ... qui sont d'excellente interfaces mais la c'est encore une autre gamme (plutôt mastering).

                  Bon après c'est pas des produits comparables et pas sur le même budget. Avec du rme ou du prism sa veux dire basta les enceintes genre yamaha hs6/8, les tables yamaha, ... Avec motu les gammes présente actuellement aux catalogues sont moin exigentes sur le matos qui suis.

                  Mat
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #10
                    On ne devrait pas tarder à les voir apparaître par chez nous .
                    Dernière modification par alchemist, 28 juillet 2014, 09h44.
                    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est bizare elles sont toutes aux même prix. En tout cas la 16 à est intéressante niveau prix (1500 euros). Motu déroge pas à leur règles.
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est 1500 $, en euros,ça fait un peu près 11OO Euros
                        Si je ne me trompe pas.
                        Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
                        https://soundcloud.com/eeooss


                        Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
                        Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il n'y a pas de connectique midi, ou je ne vois pas bien?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par spookyman Voir le message
                            Il n'y a pas de connectique midi, ou je ne vois pas bien?
                            A parrement non. Je pense que c'est avant à voir comme des convertos adat pour les 828 (et autre). Vu que à parement la 24 i/o est sorti de leur catalogue, je pense que la 16 à va la remplacer. Sa leur permet de vendre à côté les interfaces midi.

                            Du moin si je craquait pour cette interface je la prendrait une carte ci rme et je relierait le tout en adat.
                            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas d'interface midi sur ces nouvelles boites, ça c'est confirmé.
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X