Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De quel matériel ai-je besoin ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De quel matériel ai-je besoin ?

    Bonjour,

    De quel matériel ai-je besoin pour pouvoir enregistrer dans Cubase : un Kronos, un micro, un autre synthé (sans doute Virus), Arturia Keylab 25 et Spark LE, et ressortir tous les sons sur mes enceintes Roland ?

    Me faut-il une carte son ?

    Je suppose qu'il y a plusieurs possiblités ... je voudrais la plus simple mais surtout pourvoir utiliser les instruments de façon indépendante ou tous ensembles

    Merci d'avance.
    Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

  • #2
    Tout dépend ce que tu veux enregistré et de la qualité voulu. Tout dépend aussi de ce que tu as en matériel actuellement. Sa vat dépendre du budjet.

    En supposant que tu veux enregistré juste ton korg Kronos, je dirais qu'en usb sa suffit largement.

    Maintenant si tu veux enregistré en plus un chanteur je dirais carte son + preampli (pas obligatoire suivant la carte son) et un micro.

    Si c'est un groupe (sans batterie acoustique) une carte son ou table de mixage (à choisir suivant si tu fait du DTD ou du "live"), micro(s), preampli, boîte de direct, .... si batterie acoustique une table de mixage est préférable.

    Après avoir enregistré je suppose que tu vas surment mixé le tout? Donc une paire de monitoring est obligatoire, un casque (pour régler les reverb), et éventuellement un sub.

    L'avantage d'une carte son seras que tu pouras aussi racorder les moniteurs au pc ainsi que ton casque.

    Mat
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Le kronos ne propose til pas 2 entrées line et 2 entrée micro ?
      Dans ce cas, c'est ton kronos qui ferait office de carte son.
      ReverNation http://www.reverbnation.com/p€p€
      Soundcloud https://soundcloud.com/P€P€
      Facebook
      https://www.facebook.com/profile.php?id=1176911553
      Matos => Monomachine - ZoomR16 - Novation Ultranova - Bongo5 - GenzBenz S600 - Kurzweil pc3le7 -
      Le Bass - M-Audio Venom

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par skunk Voir le message
        Tout dépend ce que tu veux enregistré et de la qualité voulu. Tout dépend aussi de ce que tu as en matériel actuellement. Sa vat dépendre du budjet.

        En supposant que tu veux enregistré juste ton korg Kronos, je dirais qu'en usb sa suffit largement.

        Maintenant si tu veux enregistré en plus un chanteur je dirais carte son + preampli (pas obligatoire suivant la carte son) et un micro.

        Si c'est un groupe (sans batterie acoustique) une carte son ou table de mixage (à choisir suivant si tu fait du DTD ou du "live"), micro(s), preampli, boîte de direct, .... si batterie acoustique une table de mixage est préférable.

        Après avoir enregistré je suppose que tu vas surment mixé le tout? Donc une paire de monitoring est obligatoire, un casque (pour régler les reverb), et éventuellement un sub.

        L'avantage d'une carte son seras que tu pouras aussi racorder les moniteurs au pc ainsi que ton casque.

        Mat
        Ne se servir que d'une prise usb c'est peut être valable pour une tour avec une bonne carte son, mais attention ce n'est pas valable avec un pc portable dont les cartes son intégré ne sont pas a la hauteur, dans ce cas il faut rajouter une carte son externe
        Clavier Korg PA3X Le
        Carte son USB Roland tri-capture,
        Micro shure SM58
        Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
        PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
        Cubase Element.

        https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


        Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Skippy Voir le message
          Ne se servir que d'une prise usb c'est peut être valable pour une tour avec une bonne carte son, mais attention ce n'est pas valable avec un pc portable dont les cartes son intégré ne sont pas a la hauteur, dans ce cas il faut rajouter une carte son externe
          Je parlait pour de l'enregistrement midi. La je pense que portable ou pc c'est kif kif. C'est plus aux niveaux de la carte mère, du processeur et de la ram que sa vat jpoué.

          Maintenant suivant ce qu'on enregistre(la en l'occurrence il s'agit d'un signal midi/usb), une carte son professionnel peut être obligatoire, mais pour le midi sa joue pas grand chose.

          Maintenant pour mixer, .... la carte son professionnelle est obligatoire ne serait ce déjà rien que pour les e/s très différente, mais aussi plein d'autre paramètres ou je rentrerai pas dans les détail.

          Maintenant c'est sur qu'une cs lambda n'est pas l'idéal pour une bonne écoute mais bon, c'est après une autre histoire.

          Mat
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire

          Chargement...
          X