Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix première carte son

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix première carte son

    Bonjour à tous,

    Je décide de me lancer dans la production de musique électronique, mais j’ai un peu de mal au niveau du choix de ma carte son.

    Comme matériel j’ai déjà: Expandeur Roland JV-1080 qui sera connecté à un E-MU Xboard 49.
    Comme séquenceur j’ai ableton live sur un macbook pro OS X 10.9.4 avec 8 Go 1600 mhz DDR3 de ram et un processeur 2,4 ghz Intel Core i5.
    Comme paire de baffle, j'ai des enceintes de bureau bose companion 3 (https://www.bose.fr/FR/fr/home-and-p...peaker-system/)

    Ca serait pour faire de la techno/house chez moi, pas en live.

    Un ami m’a dirigé vers une Focusrite Scarlett 2i2, mais il n’y a qu’une entrée pour synthé. Du coup si dans quelques mois je compte acheter une boite à rythme où un nouveau synthé je serais bloqué? Peut-être que je devrais me diriger vers un modèle au dessus avec quelques entrées en plus? j’ai un budget de 200/250€ grand max.

    Merci !

  • #2
    Hello, sois le bienvenu sur AK. Un p'tit passage par la case Présentation sera apprécié par les membres qui ne manqueront pas de t'aider dans tes recherches, actuelles et futures

    Pense également à lire la charte et ainsi à mettre un avatar (obligatoire).

    Bonne découverte à Toi.
    Dernière modification par SuperChrist, 30 décembre 2014, 17h28.

    Commentaire


    • #3
      La seul qui existe à ma connaissance avec deux entré (maximum ), est la rme, mais 10 fois plus cher que ton budjet.

      Si tu n'a besoin que du midi prend une petite interface midi (m audio, motus,...). Éventuellement si t'a besoin d'e/s audio il faudra les deux.

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #4
        Tu peux aussi te munir d'une petite table de mixage pour tes différents outils hardware.
        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses !

          Je ne m'y connais vraiment pas en fait.
          Selon toi skunk, je n'aurais besoin que d'une carte son avec une interface midi? (c'est vrai que l'entrée micro est inutile, je ne compte pas enregistrer de voix).
          Je vais regarder vers m audio, motus du coup, est-ce que tu aurais quelques références pour mon budget (200/250€)?

          Ce même ami m'avais dirigé vers une "MOTU Ultralite MKIII" mais beaucoup trop cher pour mon budget.

          Commentaire


          • #6
            Pour un premier projet une m-audio 610 firewire te permettra de répondre à tes besoins ou la même en USB ; oui je pense qu'on se fait souvent piéger par le nombre d'entrées et sorties, d'où ce choix 6 entrées et 10 sorties. Dans ton tarif tu auras ainsi de la marge... Et c'est largement suffisant. Tu auras peut-être à acheter un adaptateur mais pour moi pas d'inquiétude cela fonctionne... Fais un essai en fonctionnement, c'est le mieux. Tu serais en idf, je pourrais te la faire essayer mais je la vends pas. Trop utile quand je me déplace. Ah! En passant, elle gère l'audio ET le midi en 1 seule carte; c'est plus simple.

            Petit prix d'occasion mais déjà pas mal d'atouts et les convertisseurs sont plutôt corrects.
            Je m'en sert en dépannage et jamais eu problème avec... Fiable et je l'utilise aussi sur une configuration OSX avec un portable...
            La RME est un très bon mais pas du tout dans le même budget.
            Dernière modification par erd, 30 décembre 2014, 15h11.
            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par rtroutman Voir le message
              Merci pour vos réponses !

              Je ne m'y connais vraiment pas en fait.
              Selon toi skunk, je n'aurais besoin que d'une carte son avec une interface midi? (c'est vrai que l'entrée micro est inutile, je ne compte pas enregistrer de voix).
              Je vais regarder vers m audio, motus du coup, est-ce que tu aurais quelques références pour mon budget (200/250€)?

              Ce même ami m'avais dirigé vers une "MOTU Ultralite MKIII" mais beaucoup trop cher pour mon budget.
              -----> merci de choisir un avatar au plus vite!

              Tu peux cliquer sur le lien vers un tutoriel à partir de la signature de n'importe quel modérateur
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #8
                Tu as, à mon avis, deux choix possibles(en neuf et pas en occase):


                -Table de mixage avec ou 6 ou 8 entrées d'entrée de gamme genre Behringer Xenyx 1202 (environ 70 euros)
                +
                -Focusrite Scarlett 2i4 (environ 180 euros) ou 2i2 (environ 130 euros si tu n'as pas besoin de la gestion du MIDI).


                Ou alors:

                Par exemple, une Focusrite Scarlett 6i6 (6 entrées et 6 sorties)....Ca te laisse le temps de racheter un peu de matos plus tard. (environ 230 euros)



                Dans les deux cas, tu es dans ton budget. J'ai personnellement un Scarlett 2i4 qui fait merveilleusement bien son job. La seule Scarlett dont j'ai entendu du mal était la 18i20.

                Personnellement, en termes de qualité de son, je choisirais la deuxième solution. En termes de possibilités d'évolution de ton matos, je choisirais la première option.

                Bonne quête du Graal.


                PS: les exemples de marques que je t'ai donné sont loin d'être exhaustifs. Il existe une pléthore de choix possibles dans ton budget.
                Dernière modification par Invité, 30 décembre 2014, 19h42.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Foreverchild Voir le message
                  -Focusrite Scarlett 2i4 (environ 180 euros) ou 2i2 (environ 130 euros si tu n'as pas besoin de la gestion du MIDI).
                  Oula heuresement que tu me dis ça. Donc si je comprends bien avec mon matériel, une scarlett 2i2 n'aurait pas fonctionné (vu qu'elle gère pas le MIDI)?

                  Je pense m'orienter vers une Scarlett 6i6, comme ça j'ai un peu de marge pour si j'achète du matos à l'avenir et au vu des commentaires elle semble être bien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout dépend de ce qu'on appelle gestion du MIDI. Si tu as des synthés qui communiquent entre eux par le MIDI, mais qui ressortent le rendu par les sorties audio(outputs A et B par exemple), c'est tout bon avec une 2i2.
                    Si par contre, tu as besoin de brancher tes synthés dans les prises MIDI de la cartes on, là effectivement ce n'est pas possible puisqu'il n'y en a pas.

                    Tous mes synthés sont reliés en MIDI(pour la synchro des horloges), mais le son sort bien de leurs Outputs respectifs qui vont dans ma table de mix qui elle-même se dirige vers ma Scarlett, donc pas de soucis, j'entends bien tout ce qui est joué.

                    Très bon choix que la 6i6.:super

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Foreverchild Voir le message
                      Tout dépend de ce qu'on appelle gestion du MIDI. Si tu as des synthés qui communiquent entre eux par le MIDI, mais qui ressortent le rendu par les sorties audio(outputs A et B par exemple), c'est tout bon avec une 2i2.
                      Si par contre, tu as besoin de brancher tes synthés dans les prises MIDI de la cartes on, là effectivement ce n'est pas possible puisqu'il n'y en a pas.

                      Tous mes synthés sont reliés en MIDI(pour la synchro des horloges), mais le son sort bien de leurs Outputs respectifs qui vont dans ma table de mix qui elle-même se dirige vers ma Scarlett, donc pas de soucis, j'entends bien tout ce qui est joué.

                      Très bon choix que la 6i6.:super
                      J'ai fait un schéma pour être sur de pas me tromper.
                      SchemaConfig.jpg
                      Selon ton explication, la 2i2 fonctionnerait du coup? Etant donné que le rendu passe par les sorties de la carte son?

                      Mais dans tout les cas une 6i6 me permettra d'être plus flexible.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ton schéma me paraît bizarre.

                        Ce ne serait pas plutôt:

                        Clavier maître>>>>>>Expandeur>>>>>>>PC+Carte son>>>>>>>>>Enceintes

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Foreverchild Voir le message
                          Ton schéma me paraît bizarre.

                          Ce ne serait pas plutôt:

                          Clavier maître>>>>>>Expandeur>>>>>>>PC+Carte son>>>>>>>>>Enceintes
                          C'est possible. J'essayerais une fois que j'ai la carte son en main. Mais selon toi, une 2i2 fonctionnerait quand même avec mon matos?

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu passes par le même schéma que j'ai expliqué: oui sans aucun doute.

                            Ton clavier maître est relié en MIDI à ton expandeur(MIDI OUT pour le clavier Maître et MIDI In pour le JV12080). Deux jacks sortent de ton JV1080(outputs A et B ou bien MIX Out) et rentrent dans ta Scarlett(inputs A et B)qui est reliée USB à l'ordinateur. De ta Scarlett(outputs A et B) sortent deux jacks qui vont dans tes enceintes.
                            Voilà normalement le schéma classique à adopter.


                            Je n'ai jamais eu d'expandeur, mais à 99,99% je suis pratiquement sûr que ça marche. Attends peut-être l'avis de quelqu'un qui a déjà possédé de telles machines.

                            Les seuls messages MIDI qui seront envoyés le seront entre ton clavier maître et ton JV1080.
                            Dernière modification par Invité, 01 janvier 2015, 13h33.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour cette réponse.
                              Car actuellement je ne possède aucun cables. Il faut les acheter à part donc.
                              Si quelqu'un ici possède un expandeur du type roland jv-1080, ça serait sympa de confirmer

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X