Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Presonus AudioBox usb - correspond t'elle à mon besoin?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Presonus AudioBox usb - correspond t'elle à mon besoin?

    Bonjour tout le monde,

    Je créé cette nouvelle discussion car je trouve pas de réponses après avoir cherché.
    J’aimerais votre avis, car je commence vraiment à douter de mon achat.

    Je compose en MAO avec des vsti et mon Yamaha PSR-1100 (rien d'acoustique comme guitare etc) et pour la voix un micro AKG Perception 120.

    L’été dernier j’ai acheté un nouveau pc qui tourne sous windows 10 64.

    J'ai décidé d’invertir sur une carte son externe et le vendeur du magasin de musique m'a expliqué que l'Audiobox USB peut correspondre à mon besoin.
    Je m'y connais peu et lui ai donc expliqué comment je compose, et il m'a dit qu'il y a pas de soucis. L'AudioBox disposant de 2 entrée XLR/Jack, je dois effectuer le branchement de la sorte:

    (sur mon dessin c'est un pc portable, mais en réalité j'ai un pc de bureau HP Pavilln 560 p094nz).
    ​​
    Mais je me rend gentillement compte que le branchement est suspect.
    Je veux dire, je pars de mon PSR-1100 en Jack Gauche/droit, pour ensuite arriver sur l'AudioBox Avec le gauche sur l'entrée 1 et le droite sur l'entrée 2...
    Pourtant le vendeur m'a bien dit que la façon est correcte.

    En faisant ainsi, je ne sais pas comment régler les potards de la face de mon AudioBox, car par enxemple le potard "mixer" me donne un son à l'écoute différent selon que je le tourne à gauche ou à droite.

    Je crois que l'Audiobox est vraiment conçue pour y brancher des guitares ou des micros, mais pas trop pour le branchement que m'a conseillé le vendeur.
    De plus, en faisant ainsi je n'ai aucune possibilité de régler le volume entrant gauche/droite séparément (car les jack donne du son dans l'entrée 1 et l'entrée 2 séparément).
    On m'a conseillé, via le logiciel de contrôle Presonus, de régler l'entrée 1 à gauche et l'entrée 2 à droite (pour que le son soit stéréo), mais il n'y a pas de logiciel de réglage pour l'audiobox...

    Je sais pas si mon explications est compréhensible, mais avec mon schéma vous pouvez facilement comprendre de quoi je parle pour les branchements.

    Alors déjà, comment régler de manière optimale les potard de la face de l'Audiobox (je vous mets ci-dessous une image de la face avant).

    Et que pensez-vous de ce branchement .... bizarre?

    Merci d'avance
    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
    Cette galerie contient 1 photo(s).
    Dernière modification par tri_tonton, 16 février 2018, 18h30.
    Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

  • #2
    Malheureusement, sans les images (elles ne s’affichent pas), c’est peu compréhensible.

    La connexion qui me semble logique est PSR->AudioBox (cela permet d’enregistrer sur le PC le son du PSR), et AudioBox->Enceintes actives. À défaut d’enceintes active, le PSR peut être utilisé.

    Si le PSR est utilisé, on peut ne pas activer sur le PC le monitoring soft, puisque l’on entends déjà ce que l’on joue.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Ah tu ne vois pas les images
      bizzare, moi je les voient soit sur le pc soit sur mon iphone...?

      Effectivement je suis branché psr-audiobox-pc.
      Cependant, en sortant en jack depuis le psr, je sors en 2 cables (1 pour gauche et 1 pour droite).
      Ces mêmes 2 cables arrivent sur l’audiobox, le gauche s’insere sur l’entrée 1 et le droite sur l’entrée 2. Et c’est bien là le problème, car sur l’audiobox l’entrée 1 est une entrée à part entière, tout comme l’entrée 2... alors que moi j’entre un canal gauche sur l’entrée 1 et un canal droite sur l’entrée 2...

      tu vois ce que je veu dire?

      Il y a qqch d’illogique là non?

      ps: le psr est exemple. Mais je dois brancher ainsi tous mes appareils. Ma platine cd pioneer aussi je la
      branche ainsi. A la différence que c’est pas jack mais rca, mais je pars de la platine en rca rouge/blanc (gauche/droite) et j’entre dans l’audiobox le rouge sur l’entrée 1 et le blanc sur l’entrée 2....

      Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

      Commentaire


      • #4
        La carte peut s’utiliser soit pour deux entrées mono indépendantes, soit pour une entrée stéréo (la gauche est en 1, la droite est en 2). Et d’ailleurs, la carte ne fait rien de différent dans les deux cas : convertir 2 signaux analogiques et les envoyer au PC.

        C’est au logiciel (Cubase, Reaper, Studio One ou autre) d’affecter la piste stéréo aux deux entrées. Il n’y a pas de problème. Sur la Steinberg UR22, je peux choisir sous Reaper pour une piste : 1, 2 ou 1/2. C’est ce choix qui fait que l’on est en mono pu stéréo. Sous Cubase, c’est probablement plus compliqué (définition de « bus »). Mon contrôle de driver ASIO n’a aucun réglage de ce type.
        Dernière modification par floyer, 15 février 2018, 23h04.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l’explication.

          Mais ce que j’ai du mal à comprendre, c’est qu’en branchant ainsi, je n’ai plus de « balance ». Je veux dire que si par exemple je branche ma platine cd dessus et que je lis une chanson qui contient des sons qui varie entre gauche et droite (par exemple un mec chante et il back sa voix qu’à droite), bah en branchant ainsi (g sur 1 et d sur 2), j’entends exactement la même chose sur mes 2 oreilles...
          Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

          Commentaire


          • #6
            Si tu acquières un signal stéréo (CD, autres), et le rejoues en stéréo... le signal est inchangé. Tu ne perds pas le côté stéréo. C’est d’ailleurs pour cela qu’il y a deux câbles.

            Ce que tu décris est assez curieux. Es-tu sûr d’avoir un enregistrement des deux voies sur une piste stéréo ?

            Tu peux aussi enregistrer sur deux pistes mono et régler le panoramique de chaque aux extrêmes pour avoir la stéréo, mais ce n’est pas vraiment fait pour.
            Dernière modification par floyer, 16 février 2018, 08h19.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              J’ai peut-être mal expliqué.

              Sur une piste cd, il peut y avoir des sons différent à l’écoute entee gauche et droite.

              Imagine tu portes un casque que tu branche sur ton lecteur cd.
              Tu écoute une chanson qui a une mélodie au synthé qui passe alternativement de l’oreille gauche à droite dans ton casque par exemple.
              Tu vois ce que je veux dire?

              Bah en branchant sur mon Audiobox G sur 1 et D sur 2, et en mettant mon casque sur l’audiobox, jlai l’impression que j’entendrais dans mon casque exactement la même chose des 2 oreilles. La mélodie ne passerait pas de gauche à droite
              Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

              Commentaire


              • #8
                D’ailleurs je viens d’essayer.

                J’ai écouté une chanson sur mon iPhone avec les casques et il y a une musique qui passe de gauche à droite.

                Mais lorsque je branche mon iPhone sur l’audiobox en mettant G sur 1 et D sur 2 et en mettant mes casques sur l’audiobox, j’entends la mélodie constamment sur les 2 oreilles...

                tu vois ce que je veux dire?
                Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                Commentaire


                • #9
                  Il est possible que le monitoring hard de l’Audiobox soit en mono. Ce qui serait logique : si tu joues de la guitare électrique : tu ne souhaites pas avoir l’instrument que d’un côté. Ayant une carte de la même gamme de prix, je constate que je n’ai pas de logiciel de configuration pour changer le réglage.

                  Mais l’essentiel est ce que tu enregistres. Là, il ne devrait pas y avoir de problème.

                  Au besoin, tu as la possibilité avec les DAW usuel d’avoir un monitoring soft : le DAW renvoit à la carte ce qu’il reçoit, et là tu devrais être en stéréo.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais parfois , pour un peu sampler etc, j’enregistre sur mon daw (samplitude) des sons venant de youtube depuis mon iphone par exemple.

                    Donc si je branche mon iphone sur l’audiobox et que la musique a une mélodie passant de gauche à droite, j’aimerais retrouver la même chose en la réécoutant sur Samplitude sur la piste où je l’ai enregistrée
                    Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                    Commentaire


                    • #11
                      La question est « est-ce que ton DAW enregistre bien en stéréo ». Si tu as une piste stéréo, cela devrait marcher.

                      De ce que je lis, ton essai ne passe pas par le DAW, mais par le monitoring de la carte (casque branché sur l’Audiobox), et je t’ai dis que ce n’était pas probant.

                      refais (ou fais) un essai avec le DAW, en détaillant (ex : piste stéréo affecté aux entrée 1 et 2, avec la terminologie Reaper, configuration des bus sous Cubase, comment tu écoutes, y a t-il un monitoring soft ou hard*...), et ensuite, on pourra analyser le problème s’il y en a un.

                      Le potentiomètre sur « INPUTS » indique un monitoring hard, sur « PLAYBACK », un monitoring soft à condition que le DAW soit réglé pour faire du monitoring.

                      Un type d’essai consiste à débrancher un fil et voir sur la forme d’onde affichée par le DAW qu’il manque quelque chose.
                      Dernière modification par floyer, 16 février 2018, 10h23.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement mon essais était avec les casques branchés sur l’audiobox

                        Mais meme lorsque j’écoute un piste en lecture sur mon DAW, je le fais avec les casques sur l’audiobox.

                        j’avoue que j’ai pas bien compris ce que je dois faire, ou brancher les casques etc

                        En gros, en enregistrant cette chanson par exemple sur la piste 1 du DAw et ensuite en écoutant, je devrais retrouver la mélodie qui passe de g à d?
                        meme si mes cAsques sont tjrs sur la sortir casque de l’audiobox?
                        Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                        Commentaire


                        • #13
                          Il est important d’indiquer lorsque tu fais état d’essais qui posent problème, la position du potentiomètre Playback/inputs. Là, ce n’est toujours pas clair.

                          EDIT : voir ici https://forums.presonus.com/viewtopi...fefaac86c4ed9d
                          En résumé, il ne faut pas compter sur de la stéréo en monitoring hard (Inputs), mais pas de problème en monitoring soft (Playback). (Cela confirme mes posts #9 et #11) Donc tu peux essayer le casque sur l’Audiobox.

                          Envoyé par Giova.44 Voir le message
                          En gros, en enregistrant cette chanson par exemple sur la piste 1 du DAw et ensuite en écoutant, je devrais retrouver la mélodie qui passe de g à d?
                          meme si mes cAsques sont tjrs sur la sortir casque de l’audiobox?
                          Oui, car pour rejouer, il faut que le mixer de la carte soit sur Playback. Mais tu peux mettre le DAW pour qu’il réemmette ce qu’il reçoit en temps réel. (Software monitoring, cf post #9)

                          Si vraiment cela ne marche toujours pas, enregistre avec une seule voie branchée, puis l’autre : tu devrais alors entendre que d’un côté, puis l’autre. Cela permettrait d’y voir plus clair.

                          PS : Je note que dans le post d'origine, tu écris "En faisant ainsi, je ne sais pas comment régler les potards de la face de mon AudioBox, car par enxemple le potard "mixer" me donne un son à l'écoute différent selon que je le tourne à gauche ou à droite.", mais tu ne précise pas la différence, est-ce que le problème de panoramique est uniquement dans une position... !

                          PS2: L’interface est prévue pour des instruments (guitare, basse) et micros... pas pour des synthés avec sortie lignes. Cela n’influe pas la stéréo (c’est un autre sujet), mais au niveau de l’impédance, cela risque de ne pas être adéquat... et peut dégrader la qualité du signal. Il convient probablement de mettre une DI-box, mais ce n’est pas un adaptateur que je connais bien. Cf : https://support.presonus.com/hc/en-u...-USB-or-22VSL-
                          Dernière modification par floyer, 16 février 2018, 19h51.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour ta disponibilité, je réalise vraiment que j’aurais pas du acheter cette audiobox.

                            Effectivement, à part pour le micro, elle correspond absolument pas.

                            Il y a déjà quelques mois j’hésitais à changer...
                            et je souhaitais investir sur une table-de mix usb plus que sur une carte-son.
                            Sans raison particulière, si ce n’est que je préfère les réglages hardware que soft.

                            Mais je souhaite absolument ne pas me tromper et que le table de mix corresponde à mes besoins:

                            - minimum un xlr pour le micro
                            - minimum 2 entrées RCA
                            - sorties RCA
                            - reconnue par windows 10
                            - compatible avec Magix samplititide audio-studio 2015
                            - que la latence puisse être réglée pour samplitude (asio, ...)

                            Mais vraiment je souhaite vraiment que ce soit une table de mix USB et non une carte son!

                            Navré pour toutes ces exigences

                            Tu aurais qqch de bon à me conseiller? Si possible pas plus cher que 200€ ou par là autours?

                            merci
                            Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                            Commentaire


                            • #15
                              J’ai l'impression que tu poses mal le problème : des entrées et sorties ligne RCA sont équivalentes à leur homologue Jack. Ce sont alors juste les câbles qui changent.

                              Si l’Audiobox n’est pas adéquate, c’est pour une histoire de niveau de signal et d’impédance : on trouve aussi des entrées Jack niveau ligne. Du coup, cela permettrait de conseiller des modèles tels que la MG10XU de Yamaha que j’ai vu passer sur le forum. Des connaisseurs pourront confirmer ou non ce choix.

                              Un détour chez SunMusic permet d'avoir plusieurs modèles :

                              http://www.sunmusic.fr/85-tables-de-...e&orderway=asc

                              La moins chère, la ALESIS Multimix 4 USB à 89€ semble être au juste besoin : 2 prises micro, et 2 entrées lignes (1 tranche stéréo). L'USB semble utilisable en entrée et en sortie (d'après le manuel). Par contre pour l'ASIO, il faut voir du côté de ASIO4All, cf : http://community.alesis.com/alesis/t...ulti-mix-8-usb Si tu as Cubase, il doit y avoir un autre driver ASIO générique. Avec Yamaha, c'est plus généralement le driver Steinberg-Yamaha, avec son pendant ASIO évidemment.
                              Dernière modification par floyer, 17 février 2018, 18h59.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X