Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La meilleure carte son pour moi a 750 euros?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La meilleure carte son pour moi a 750 euros?

    Salut les camarades.

    Je recherche une carte son hyper pratique et performante a la fois sur mac et PC (je veux dire pas typée mac) fiable dans les drivers et performante en terme de latence.

    Je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrées mais de qualité audio et processing top.

    Apres analyse de mes besoins et des propositions du marché, le meilleur compromis me semble etre la RME Babyface pro dans les 750 euros:






    Mais comme certains ici sont très compétents dans ce domaine, je voudrais avoir quand meme votre avis la dessus:

    Y aurait il sur le marché dans ce budget une carte concurrente aussi qualitative et fiable d'un point de vue audio et latence avec des drivers aussi stables?

    Une qui m'aurait échappée quoi..

    J'ai plutôt l'impression qu'il faut mettre beaucoup plus cher (avec certes plus d'entrées/sorties) pour avoir mieux, ou que sur les budgets en dessous on a des cartes sympas mais un poil moins fines en qualité..,

    Qu'en pensez vous?


    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

  • #2
    Je viens de lire https://www.google.fr/amp/s/fr.audio...ionnalise.html : cela fait envie. Les tests de latence sur Mac sont excellents (pas testé sur PC).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #4
        Salut la Baby face de rme est pas mal, mais les "pieuvres", sont un aspect vraiment négatif. Sa amène directe le bordel.

        suivant tes critère mon choix ce porterait sur arturia qui est une excellente interface. Son très gros avantage elle est compatible mac, pc et Android (je crois linux, mais à vérifier), donc tout support ou presque. Deuxième point positive les preampli (qui est le point faible de rme).

        Si non tu as les interface spl ou audient, qui sont également excellente voir aux dessus de rme, niveau conversion en sortie. Les preampli audient ou spl son encores une fois aux dessus de rme.

        Sinon pour la conversion a/n et n/a à leur d'aujourd'hui à moins de taper dans du très haut de gamme s'est plus ou moins égale. Les interfaces d'aujourd'hui s0ont toute plus pu moins stable. Donc les critère à regardée son plus : les e/s qu'on à besoin, les possibilité d'extension .... et après pour entendre la différence des interface (si elle existe), il faudras une accoustiques et de enceintes adapté.

        A titre d'exemple j'ai une pré ufx, je les acheter un peu sur la réputation et pour les teste fait, mais si c'était aujourd'hui je me tournerait facilement sur une audient, spl ou même focuriste (je trouve une avec autant d'e/s), sans aucun regrets.

        Le point fort de rme est et était leur logiciel stable et souvent mis à jours, ainssi que le total mix (qui je trouve est largement dépassé aujourd'hui). Mais maintenant rme se repose un peu trop sur leur acquis. Personnellement maintenant rme (sauf pour leur petite interface ma di et ou adat), est pas la marque que je regarderais en premier, on pourras facilement trouver mieu pour moin cher.

        mat
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour ton avid mat.
          il est peu a contre courant sur les preamplis RME qui semblent en general beneficier d'avis hyper favorables...
          Mais c'est ce qui rend le debat interressant
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Pas trop le temps de développer mais pour moi, c’est soit RME ou UA
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Merci manu
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Tout pareil, je suis passé de MOTU à RME via Manu, je reste sur le très fiable et très commun USB2.0 et c'est que du bonheur ! Un son limpide (déjà la MOTU était pas mal pour moi, mais là c'est encore un cran au dessus), mais surtout (et c'est très important !) des drivers extrèmement bien codés ce qui pour la latence en jeu live ou en compo avec un DAW bien chargé est incomparable. Limite j'aurais pris un PC un peu moins puissant, avec ces cartes RME, ça se serait toujours bien débrouillé.

                Les MOTU ont de beaux atouts, mais en stabilité (sur PC en tous cas) c'était pas toujours ça.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Un grand merci pour ton temoignage Melies
                  Dernière modification par lekanut, 27 février 2018, 20h50.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    Un autre vote pour RME. Vraiment très bien, et ce, depuis longtemps.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci a toi aussi Francois.
                      Il semble effectivement y avoir un consensus...
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lekanut Voir le message
                        Merci beaucoup pour ton avid mat.
                        il est peu a contre courant sur les preamplis RME qui semblent en general beneficier d'avis hyper favorables...
                        Mais c'est ce qui rend le debat interressant
                        Certe les preampli rme son pas trop mal, mais tout dépend du style musicale. Ce sont des preampli très droit et très neutre. Je les aime bien en di pour des guitare que je reamp, ou une prise que je sais que je vais "deguelasse", mais c'est tout. Certains preamp réputé neutre son quand même bien meilleur pour moins cher ou équivalent en gamme de prix que les preamp rme, les focuriste isa one, les audient, spl .... Bon je reste sur des preampli dit neutre, car les rme sont neutre. Je trouve qu'il non aucune vie, un peu le même problème que les preamp avalon, j'attend d'un preampli neutres d'être assez polyvalents et la non... sa peut faire du bon boulot mais pas partout... je préfère à sa largement un focuriste Isa one ou un octo-preamp presonus (bien moin cher), qui pour le coup seras vraiment neutre et polyvalent.

                        Après par contre j'aurai un orchestre classique c'est clair que je prend du rme. Ou pour un chant pop ou variété mes choix se porte sur un avalon ou un rme. Mais c'est tout.

                        Daillieur je connaît beaucoup de pro qui détestent leur preampli rme. Après bon c'est une question de gout et style...

                        Mais bon maintenant rme garde l'avantage d'avoir un suivi sérieux.

                        Bon après mes preampli préféré avec quoi je bosse régulièrement sont souvent coloré (universal audio 710 et 610, neve 1073, chandler, focuriste isa one, warm audio, black lion, spl golmike, jooemek, soundcraft ...). Après un preampli micro se choisi en fonction de ses micro et du style...

                        mat
                        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Méliès Voir le message
                          [.....]Les MOTU ont de beaux atouts, mais en stabilité (sur PC en tous cas) c'était pas toujours ça.
                          Ouais c'était le cas avant leur nouvelle interface maintenant c'est stable sur pc.

                          mat
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lekanut Voir le message
                            Merci a toi aussi Francois.
                            Il semble effectivement y avoir un consensus...
                            et moi j'hésite entre RME et ...RME
                            Poupouye

                            L'abus de Net nuit à la nuit

                            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Lekanut,

                              Je rejoins la deuxième proposition de Manu......pour moi sans hésiter , UAD !
                              Je l'ai depuis un an....et je suis hyper content ! Et ce n'est ma première carte (y compris RME)
                              Mais à toi de voir évidemment ! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

                              B@t ,

                              JJ
                              Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X