Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La meilleure carte son pour moi a 750 euros?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,
    Je ne connais pas la RME Baby Face mais en revanche je continue d'utiliser mes vieilles RME Fireface 800 et 400. Et si la 400 est toujours affectée à un PCI7 6 Go ancien de 2010 tournant sur Windows 7, la qualité sonore est toujours là tout comme la fiabilité. Pour la 800, comme le PC est récent, un i7 16 Go, j'ai dû faire installer une carte Firewire mais je ne regrette pas car ça me permet d'utiliser la Fireface 800 sur un PC récent.
    Sinon, j'ai plutôt tendance à me méfier des cartes sons USB, j'ai de mauvais souvenirs avec une Motu 828 MK3 Firewire/USB où du jour au lendemain le port USB n'était plus reconnu. Et je rejoins aussi Méliès sur la stabilité Motu avec les PC, ce n'est pas ça. Par contre sur les Mac, c'est nickel, notamment avec la Thunderbolt 1248 et qui est bien meilleure en rendu audio que la 828 Mk3.
    Donc, pour revenir à la Babyface, c'est évident qu'elle est de qualité mais pour ma part, la connexion via l'USB, ça m'angoisserait.

    PS :Un exemple de sueur froide avec les ports USB : Pour une performance prévue en mars prochain (une mise en musique de textes pour le Printemps des poètes), comme je n'ai pas envie d'investir dans un portable, je vais utiliser le PC i7 16 Go et la Fireface 800 comme dispositif informatique. Et je me suis dit que cela intéressant d'utiliser aussi ma guitare midi via le Roland VG-99. Je connecte le VG-99 en USB et résultat des courses le port USB du Deepmind 12 n'était plus reconnu. Alors qu'avec le Mac cela ne me pose aucun problème. J'ai supprimé le driver du VG-99 et le Deepmind12 est reconnu à nouveau.

    Commentaire


    • #17
      Les scarlett(de Focusrite) déchirent tout le reste(fauxlol, car les RME sont aussi d'excellents produits).
      Je suis fan de cette marque(niveau rapport: qualité/prix).
      Je pense Laurent que tu n'as pas été assez explicite sur tes besoins.
      A 750 euros, tu as le choix tellement l'offre est vaste.

      Combien d'entrées? De sorties? Combien de softs inclus dans l'offre? Quel type de softs?

      Dernière modification par Invité, 28 février 2018, 11h30.

      Commentaire


      • #18
        ça c'est très bien : http://www.sunmusic.fr/cartes-son-th...solo-mkii.html

        ou alors, un peut au dessus de ton budget : http://www.sunmusic.fr/cartes-son-us...eface-uc-.html
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #19
          Merci beaucoup pour ton avis éclairé debs.
          Merci encore pour tes liens manu
          Vincent (pour etre plus explicite):

          J'ai deja une edirol Fa66 en firewire qui fait bien le taf depuis des annees sur mes macs.
          L'idee pour moi est de prendre une carte son qui me donne une qualité audio en acquisition de gamme supérieure et avec des performances top en terme de latence.
          Je veux qu'elle soit pratique et compacte.
          Je ne veux pas la bete de studio en rack et le format babyface/uad me plait plus.
          Je n'ai pas besoin de tonnes d'entrées,mais par contre je veux le top qualité dans ce minimum dispo.

          De plus, apres des années sur mac je vais abandonner progressivement cette plateforme car je suis en désaccord total avec la politique tarifaire et les composants soudés d'Apple.
          Du coup je veux quelque chose d'ultra fiable sur pc.
          Quand on reflechit a ca, difficile de ne pas voir la RME ou la concurrente UAD comme des evidences non?
          Je sais que chez presonus ou autre on a des bons produits,mais sur le coté pro ils me semblent un peu en dessous, et dans le fond je ne gagnerai pas tant par rapoort a mon edirol...

          Quand on voit comment les gens semblent tous hyper contente des RME sur les drivers et le reste...






          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #20
            lekanut a écrit : "Quand on voit comment les gens semblent tous hyper contente des RME sur les drivers et le reste..."
            Ca oui. Quand je vois comment j'ai pu installer ma vieille RME Fireface 800 sur un PC récent qui tourne sous windows 10 (après installation de ports Firewire) c'est à dire téléchargement du firmware et du Total Mix puis décompression et lancement des fichiers d'installation, et résultat ça fonctionne parfaitement avec reconnaissance immédiate, je me dis que RME a un suivi de ces produits et même anciens plutôt efficace.

            Commentaire


            • #21
              Je rejoins l'avis de Mat sur les préamplis RME, mais pour moi, c'est justement cette neutralité qui me plait (mais je comprends qu'en fonction des styles, ce ne soit pas du goût de tout le monde).

              Mais là où RME fait vraiment très fort, c'est sur le suivi de ses produits et sur la robustesse de ses drivers. C'est bien simple, depuis que j'ai la mienne, rien à bricoler dans le PC pour que tout soit hyper stable du premier coup, ça change la vie et surtout ça donne confiance pour le jour où tu as des projets costauds à traiter ou un live à faire. Et avec l'USB2.0, tu branches ça sur n'importe quel PC et ça tourne. Le Firewire était intéressant pour moi à l'époque, mais il est de ces formats qui disparaissent et là j'ai ma MOTU sur les bras, impossible à utiliser avec un laptop moderne (plus d'emplacement PC Card pour y inclure des ports FW). Je passe sur le Thunderbolt qui pour mon usage ne m'apporterait pas grand chose.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #22
                je rejoins ce que propose manu la UA ou la RME
                meme si celle là http://www.sunmusic.fr/cartes-son-us...tt2-18i20.html de chez focusrite semble pas mal du tout
                elle est dans ton budget mais peut etre moins performante que la UA ou la RME
                -> Principal clavier : korg oasys 88
                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                -> Un gros PC

                soft : cubase, des plugins, des librairies

                on the web :
                http://www.cosmozik.com
                Mon Cloud zik :
                https://soundcloud.com/cosmozik
                ma chaine youtube :
                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                Commentaire


                • #23
                  Ecoutez, je vous remercie tous pour vos conseils avisés qui me sont precieux.
                  Plus je reflechis et plus je vois la babyface pro comme une evidence.
                  Aussi parce qu'en plus d'etre une RME, elle n'est pas en rack dt plus nomade.
                  J'aime son format plat avec les vumètres au dessus.
                  Je la sens bien celle la.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #24
                    Sur la Babyface pro, comme l'a dit Mat, attention à la "pieuvre" de câbles/adaptateurs à l'arrière. C'est vraiment perso, mais je trouve à la rigueur qu'un demi-rack est tout aussi pratique, si ce n'est plus (ça se pose sur un coin de Korg Grandstage , c'est stable et plus "secure" (à mon avis) pour le câblage). Mais bon, là on est plus sur le côté pratique que de la performance pure.

                    Petit Edit du message : le principe de la pro est un peu différent de la Babyface originale, dans le sens où on peut brancher plus de choses directement sur l'interface, sans passer par une "pieuvre" (à défaut d'autre terme). A voir néanmoins en fonction de ce qui sera branché dessus, si le format demi-rack ne sera pas un poil plus pratique.
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #25
                      Si tu peux augmenté le budget tu as aussi la très récente antilope discrète 8. Pour moi à l'heure actuelle se sont les interfaces préféré.
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir
                        Je profite du sujet...
                        Y a t-il une différente flagrante de restitution entre une scarlett 2i4 (que j'ai) et une Rme baby face ???
                        L'écart de budget se justifie t-il surtout sur les entrées et les préamplis ?
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                        Behringer
                        Truth B2031 + Prodipe Pro5

                        Commentaire


                        • #27
                          Mat:
                          Merci pour l’idee de l’antelope!
                          leida:
                          D’apres tout le monde, oui il semble y avoir une difference
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par lekanut Voir le message
                            leida:
                            D’apres tout le monde, oui il semble y avoir une difference
                            surtout si tu as de bonnes écoutes.. (HP ou Casque)
                            Poupouye

                            L'abus de Net nuit à la nuit

                            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                            Commentaire


                            • #29
                              Moi, je n'y connais rien du tout dans la MAO et ne comprends pas grand chose à ce que vous dites. Je ne sais pas quelle est la véritable fonction d'une telle carte son qui ressemble à un rack : bref, je découvre ! lol

                              Tout ce que je peux dire, c'est que les avis de la RME sur Audiofanzine sont de 5 étoiles (vu en suivant le lien de Manu), alors elle doit être vraiment bien !!
                              Bon, mon avis est très limité quand même !! :jesors
                              Dernière modification par fredshep, 02 mars 2018, 09h24.
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par leida Voir le message
                                Bonsoir
                                Je profite du sujet...
                                Y a t-il une différente flagrante de restitution entre une scarlett 2i4 (que j'ai) et une Rme baby face ???
                                L'écart de budget se justifie t-il surtout sur les entrées et les préamplis ?
                                Tout dépend d'un tas de paramètres. Avoir une carte moyenne gamme dans un local non traité avec un hard et un soft cheap....... et dans ces cas là rme seras l'équivalent d'une focuriste. Sans sa tout dépend de tas de paramètre.

                                Rme vat avoir un soft stable et des mises à jour reguliere. Le total mix est totalement déroutant, enfin pour moi, certain font mieu comme focuriste. Après pour la latence certe rme est aux dessus, mais après cette attout n'est pas forcément un plus

                                Donc tout dépend de son cahier des charge.

                                Aujourdhui les convertos à l'intérieur des cartes sont tous les même (sauf dans le haut de gamme), les pièces sont plus ou moins équivalente. Maintenant la construction, l'assemblage et le SAV seront les seul différence.

                                Et le même mix réalisé sur behringer ou sur du prism audio, et bien personnes ne verras une différence sur un test aveugl ... Donc maintenant c'est pas sur ces point qualitatif qu'il faut jugé.

                                Donc oui la différence de prix est bustier pour le porte feuille du pdg de rme, mais est ce vraiment justifié pour le public lambda ¿¿¿ pour moi et par experrience non, sauf point de vue clientèle. Comme dit plus haut aujourd'hui je rachèterait surment pas une rme ufx, si je trouve l'équivalent chez audient ou spl je saute dessus, si non pour sa serait antilope avec carte thunderboalt (dans le pc), 0ou peut être une ua pour les unison.

                                Mat
                                Dernière modification par skunk, 06 mars 2018, 14h43.
                                C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X