Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La meilleure carte son pour moi a 750 euros?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Méliès Voir le message
    Les MOTU ont de beaux atouts, mais en stabilité (sur PC en tous cas) c'était pas toujours ça.
    La MOTU est vraisemblablement en dessous certes...
    Quand on lit l'article sur AF, c'est clair...

    mais côté stabilité sur MAC, jamais eu de problèmes....absolument jamais....!!

    Bonne recherche Lekanut
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par fredshep Voir le message
      Moi, je n'y connais rien du tout dans la MAO et ne comprends pas grand chose à ce que vous dites. Je ne sais pas quelle est la véritable fonction d'une telle carte son qui ressemble à un rack : bref, je découvre ! lol

      Tout ce que je peux dire, c'est que les avis de la RME sur Audiofanzine sont de 5 étoiles (vu en suivant le lien de Manu), alors elle doit être vraiment bien !!
      Bon, mon avis est très limité quand même !! :jesors
      Sauf que comme dans t0out les avis des uns ne sont pas forcément les nôtres.... a nous de savoir si 0on suit la loi du mouton ou la loi de ce fier à notre ressentis . ... et le monde de la musique ma appris que le haut de gamme est pas forcément choisi pour le son chez les pros, mais ....

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Christian Voir le message

        La MOTU est vraisemblablement en dessous certes...
        Quand on lit l'article sur AF, c'est clair...

        mais côté stabilité sur MAC, jamais eu de problèmes....absolument jamais....!!

        Bonne recherche Lekanut
        Oui, tout à fait pour la stabilité sur Mac pour la Motu. Mais pas sur PC comme l'a souligné Méliès. Concernant la qualité par rapport à la RME, c'est vrai avec la Motu 828 mK3, en revanche, en comparaison avec mes oreilles et utilisant les deux, par rapport à la RME Fireface 800, la qualité est semblable voire supérieure avec la Motu Thunderbolt 1248.

        Commentaire


        • #34
          Salut
          Alors Lekanut, finalement, qu'as-tu pris comme carte ?
          J'ai actuellement une petite scarlett 2i4 et si je dois dans l'avenir revenir vers une solution tout soft+ordi, j'aimerais bien disposer d'une carte digne de ce nom.
          Sachant que je suis sur mac, et que la partie "acquisition" ne m'intéresse pas vraiment, je cherche surtout une excellente restitution.
          Cependant, ce n'est pas non plus pour du studio, mais pour mes besoins at home (avec des behringer B2031 A comme monitoring) et en répette/concert où là, la sono est plus souvent plus que moyenne :-)
          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #35
            Perso j'ai démarré avec une Edirol FA-66 mais ça faisait un moment que la carte semblait un peu au bout de ses capacités.
            J'aurais bien tapé chez RME ou UA qui effectivement sont renommés pour leur qualité mais ça me faisait trop cher.
            Je cherchais côté firewire car j'ai un vieux PC mais avec une carte firewire TI et je me suis rabattu sur la Focusrite Saffire Pro 40 (qui maintenant doit être j'imagine remplacée par la Scarlett2 18I20).
            Et pour un budget modeste je ne suis pas déçu de mon achat ! Comme elle commence à dater un peu la cote avait bien baissé.
            Que ce soit en terme de connectique, de latence, de préamplis ou logiciel (quoi que le moniteur principal est un peu tordu au début) c'est du bonheur et ça me change la vie.
            Bon par contre ça change pas le PC qui lui commence à tousser fort avec ce que je lui demande.

            Mais bon c'est sûr que si j'avais eu un budget plus élevé j'aurais probablement pris une RME ou UA.
            Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
            Moniteurs : Focal Alpha 50
            PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
            OS : Windows 10
            Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
            DAW : Cubase PRO 10
            Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
            Guitare Hagstrom Ultra Swede


            https://soundcloud.com/mithnaur/

            La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

            Commentaire


            • #36
              Merci pour ton retour sur ce sujet, c’est sympa
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Merci pour ton retour sur ce sujet, c’est sympa
                Oui c'est sympa,
                mais toi, on ne sait toujours pas ce que tu as choisi comme carte pro...
                (c'est peut être un secret pour éviter la concurrence internationale !!:aime ou au moins Brexitienne lol)
                Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                Commentaire


                • #38
                  J'ai une UAD Apollo 8 Quad depuis 3 ans, et ça fonctionne très très bien. Mais c'est clair que ça n'a rien à voir au niveau budget (plus de 2'000 Euros). Ce que j'ai constaté, c'est que la qualité se paye. On peut trouver des interfaces à 500 Euros avec 8 entrées, mais la qualité des convertisseurs, la latence, la qualité audio des préamplis n'est pas la même non plus, c'est clair et net.

                  Après, c'est à chacun de savoir si il a véritablement besoin de 18 entrées simultanées (avec l'ADAT), après 3 ans d'utilisation, je me rends compte que je n'utilise que très rarement plus de 4 canaux simultanés. Mais ça c'est une question d'utilisateur et de manière de travailler.

                  RME est excellent, un pote a une Fireface UCX et il en est très, très satisfait. MOTU est une marque que je ne connais malheureusement pas assez. Notre batteur en avait une dont il était satisfait (du moins sur Mac), mais ça fait déjà quelques années.

                  J'aurais plutôt tendance à opter pour une interface avec peu d'entrées, mais de qualité excellente. Pourquoi pas une Apogee Quartet? Elle est compatible MAC/PC et la qualité n'est plus à démonter.

                  Commentaire


                  • #39
                    À mon sens et sans argumenter : RME Fireface UC un peu plus onéreuse mais la différence en terme d'entrées sorties et plus encore est trop importante pour passer à côté.

                    Pour l'anecdote au moment d'écrire ce message 848 messages pour ma part…
                    8 comme le nombre de canaux d’entrée
                    4 en cumulant Adat et spdif
                    8 comme dans
                    648 canaux de mixage
                    coucoucoucoucoucoucoucou au lieu de 2 connecteurs sur la BabyF

                    Dernière modification par erd, 30 avril 2018, 22h47.
                    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                    Commentaire


                    • #40
                      Concernant le rapport qualité/prix, 100% d'accord, c'est certain que la vraie qualité se paye, on le voit dans de nombreux produits (ce qu'on essaye toujours de nous faire oublier d'ailleurs).
                      Cependant ce qui n'est pas évident, c'est trouver justement le bon rapport qualité/prix en fonction du besoin ET du budget.
                      On a tendance (moi le premier) à conseiller la gamme au-dessus, simplement parce que même si le prix augmente bien sûr avec la gamme, la courbe de qualité et rentabilité augmente souvent bien plus au-delà d'un certain seuil. Et vice versa ...
                      Difficile donc quand on a pas le budget pour passer le seuil ou que le besoin ne le justifie pas sans concession, de trouver en bas de gamme, moyenne gamme et début haut de gamme le produit qui soit vraiment le compromis idéal entre prix/fonctionnalités/besoin/qualité/budget.

                      Et in fine, alors que le titre mentionne une limite de budget à 750€, on conseille des produits à 1500/2000€.
                      Qu'on s'entende j'ironise un peu mais ce n'est une critique envers personne !
                      C'est juste que je constate souvent la difficulté dans les conseils du choix de produits dits moyenne gamme ou début haut de gamme (ça dépend un peu si on se place en optique pro ou amateur) quand le budget l'impose.
                      J'ai d'ailleurs moi-même souvent cette difficulté qui de fait implique de très longues analyses avant achat de produit high tech.

                      Mais sans remettre en question la valeur ajoutée d'une gamme supérieure, quel plaisir aussi parfois de dénicher la petite perle pas bien cher qui couvre le besoin en étant un parfait compromis de qualité (j'insiste sur le mot compromis évidemment) !! (comme par exemple le petit Art TUBE MP)
                      Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                      Moniteurs : Focal Alpha 50
                      PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                      OS : Windows 10
                      Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                      DAW : Cubase PRO 10
                      Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                      Guitare Hagstrom Ultra Swede


                      https://soundcloud.com/mithnaur/

                      La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                      Commentaire


                      • #41
                        Si la limite de prix est fixée à 750 Euros, qu'elle doit être compatible PC et Mac avec des drivers stables, j'en vois deux:
                        - RME Babyface Pro
                        - Apogee Duet

                        Leur qualité sonore n'est plus à démontrer. La RME propose plus d'entrées simultanées que l'Apogee.
                        J'ai eu l'Apogee Duet durant de nombreuses années. Honnêtement, je trouvais la qualité audio encore meilleure que mon UAD Apollo...mais bon, c'est une question de goûts et de couleurs.
                        Les deux interfaces sont par contre des modèles "table" avec un câble épanoui. On aime ou on déteste cet aspect. En utilisation nomade, cela ne me dérange pas du tout, ça reste très compact, portable et léger. En studio, je préfère une solution rack 19 pouces, c'est plus propre.

                        Commentaire


                        • #42
                          Pour repondre, c’est vraiment la babyface pro qui a remporté mon adhesion
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par lekanut Voir le message
                            Pour repondre, c’est vraiment la babyface pro qui a remporté mon adhesion
                            Cool, je vais attendre tes impressions maintenant ! :-)
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • #44
                              Plus trop d'actualité mais voici mon expérience.
                              ​​​​​​Il y a plus d'un an, comme Laurent j'ai voulu monter en gamme niveau qualité de son et j'ai troqué ma FA101 pour une Motu firewire 828 mk3 achetee d'occase 350 € et avec laquelle j'ai bataillé des mois en achetant des cartes firewire et mettant les mains dans l'os (Seven) pour cause d'instabilite. J'ai fini par mettre 250 € dans une Babyface (tout court) et si j'ai toujours quelques soucis (en principe du a ma carte graphique Nvidia dont les drivers sont incompatibles avec la mao, pour info, il faut privilégier d'autres fabriquant comme amd et ma connexion internet en wifi via usb) la situation s'est nettement améliorée, je m'en tire pas trop mal car pour environ 650 € j'ai du bon matos d'un point de vu convertisseurs et pas mal d'entrées/sorties (dont je ne me sers pas vraiment pour tout dire mais on se console comme on peut) via adat.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai une babyface pro et je confirme, elle est excellente !!!!!

                                Et il n'y a pas de pieuvre ou de câble épanoui sur la babyface pro pour l'audio. Juste un câble à rajouter pour le midi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X