Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil carte son pour Kontakt5 et Cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil carte son pour Kontakt5 et Cubase

    Bonjour à tous,

    Je possède actuellement une M-audio audiophile 2496 que j'utilise sur Windows 7
    Je m'en sert principalement pour Kontakt 5, ça marche plutôt bien (latence d'environs 11ms)
    J'utilise aussi Realguitare comme instrument, Cubase comme séquenseur

    Je compte d'ici quelque temps passé sous Windows 10
    Il n'y a pas vraiment de pilote pour l'audiophile 2496 sous W10, et comme c'est une carte vieillissante je me suis décidé a passer le cap pour une carte externe en USB récente pour améliorer tout ça

    Voila ce que je recherche:

    2 entres ligne pour mon p-80
    2 entres ligne supplémentaires au cas ou...
    2 sorties pour mon ampli
    1 entre et 1 sortie midi pour mon p-80
    1 port casque ( ça manque sur mon audiophile 2496)
    une alimentation à part de l'usb (j'ai vu que c’était un plus, des avis?)
    Budget entre 100 et 200€ devrait être correct


    J'ai vu la Steinberg UR242 qui pourrait me correspondre le mieux
    Des avis sur cette carte avec l'utilisation de Kontakt 5? quelle latence?
    J'ai également vu aussi la marque Focusrite et sinon la komplete audio 6 mais je suis moins emballé

    Merci d'avance a tous ceux qui pourront m’éclairer et m’orienter dans mon choix


  • #2
    J'ai une carte Steinberg UR22. Paramétrée en 192 échantillons à 44100 Hz, j'ai 8,2 ms de latence en entrée et 9,2 en sortie.

    Je pourrais descendre à 32 échantillons (2,6 ms et 3,6 ms respectivement), mais il faudrait que les VST suivent... je préfère une marge.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le retour,

      J'ai commandé et reçu ma UR242
      Pour les vst Kontakt 5 ça fonctionne parfaitement bien, sur les "gros" vst je n'ai plus de craquement comparé a mon audiophile 2496
      Je suis surpris des performance de ce genre de carte usb
      Je vais pouvoir passé sous Windows 10 sans souci de compatibilité de carte maintenant

      Commentaire

      Chargement...
      X