Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saffire Pro 40 sur Windows 10 et Firewire sur Thunderbolt 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saffire Pro 40 sur Windows 10 et Firewire sur Thunderbolt 3

    Hello !
    Je vais bientôt recevoir mon nouveau PC et je découvre que pas mal de gens ont eu des soucis avec la Focusrite Saffire Pro 40 et Windows 10.
    Certains d'entre vous auraient-ils cette configuration ? J'ai vu qu'une bidouille avec un driver particulier résoudrait partiellement le problème ...
    Mais bon j'espère ne pas être obligé de changer de carte car j'avais pas trop prévu le coup.
    Sachant que j'ai prévu de la brancher sur une carte thunderbolt avec un adaptateur Firewire.

    *** EDIT 24/01 : INFO pour ceux qui auraient du Firewire à brancher sur du Thunderbolt
    Après avoir ramé comme un malade pour ce qui est de faire fonctionner le TBT avec firewire, je confirme juste que la Saffire Pro 40 fonctionne correctement avec W10, avec la dernière version du centre de contrôle.
    Et donc comme indiqué sur le site de Focusrite, l'adaptation FireWire => Thunderbolt2 => Thunderbolt3 (USB-C) avec deux adaptateurs Apple (plus de 80€ en tout) fonctionne
    Premier adaptateur => https://www.apple.com/fr/shop/produc...firewire-apple
    2e adaptateur (branché sur le premier) => https://www.apple.com/fr/shop/produc...-thunderbolt-2
    Attention ceci fonctionne pour du Thunderbolt 3 !!
    Pour ceux qui auraient du TBT2 avec une connectique identique au mini DisplayPort, seul le premier adaptateur est nécessaire.
    Après ce qui est plus tordu c'est la configuration TBT dans le BIOS, et l'approbation sous Windows des adaptateurs Apple considérés comme non certifiés.

    *** EDIT 19/02
    Bon ben petite mise à jour de ce sujet. Au final le bricolage ci-dessus n'a marché qu'une ou deux fois avant de ne plus marcher du tout malgré des heures à étudier et tester le problème. Cela reste étrange car cette manip semblait validée par Focusrite. Mais je pense qu'entre les adaptateurs Apple, les drivers etc., on a trop d'instabilité.
    Bref j'ai fini par faire ce que j'aurais du faire dès le départ, racheter une petite carte PCIe Firewire 400. Après tout c'est vrai que ça coûte moins cher qu'un adaptateur TBT3 :rolleyes
    Et hier soir j'ai pu tester, et ben ça marche. Ma Saffire Pro 40 est ressuscitée. J'ai eu quand même quelques bidouilles à faire, des instruments à reconfigurer. Petit soucis de stabilités, et parfois de parasites de son, mais pour l'essentiel ça fonctionne. J'arrive même à taper dans le 3-5 ms de latence.
    Ca me laisse un peu de temps pour économiser pour passer chez RME un jour.
    J'ai l'impression par contre que VSL n'aime pas trop les drivers ASIO Saffire. Enfin tout marche malgré tout.
    Dernière modification par Ishvara, 19 février 2019, 08h11.
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)
Chargement...
X