Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacer ma Saffire Pro 40 Firewire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DOMINIQUE M
    a répondu
    Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
    Le mieux c'est de connecter un module en ADAT ce qui te permet de transiter 8 canaux en entrée et 8 en sortie sur un seul port ADAT in et ADAT out.
    Par exemple, le Behringer ADA Ultragain 8200 te permet pour 150 balles d'avoir 8 entrées micro/ligne et 8 sorties lignes analogiques pour ta carte RME.
    La carte RME gère tout le truc, la Behringer est en esclave, pour pas cher tu te fais une solution très performante avec une large connectique.
    Imagine, j'ai payé ma carte RME 100 balles d'occasion et bien avec le Behringer, pour 250 balles j'ai une solution de pro qui va très bien marcher.
    Pas besoin d'investir des milliers d'euros pour avoir une solution valable. En plus, si tu veux un jour y rajouter un autre rack externe, tu peux le faire en utilisant un autre port ADAT (si ta RME en a plusieurs) et tu rajoutes encore 8 canaux. Avec une carte interne RME disposant de 3 ports ADAT, tu peux ainsi te retrouver avec 24 entrées et 24 soties analogiques. C'est de la balle.
    pas mal ta petite astuce Giga interessant . Je me garde l'idée de côté
    Dernière modification par DOMINIQUE M, 30 janvier 2019, 10h56.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par Ishvara Voir le message
    Invité merci du conseil !!
    Et à ton avis ma SP40 peut du coup jouer le rôle du frontal ?
    J'imagine qu'en optique ça peut passer en SPDIF vers la carte interne ?
    A priori, la Saffire fonctionne en Stand Alone donc tu pourrais la brancher à la RME en ADAT ou SPDIF. La Saffire fonctionnerait comme un convertisseur externe avec préamplis, comme le ferait le Behringer que j'avais cité plus haut. C'est une très bonne solution pour ne pas la vendre et perdre de d'argent.


    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par Lylo Voir le message
    Ça me fait mal aux seins de le dire mais oui, RME est vraiment efficace, j'ai acheté une Babyface d'occase et j'ai pu apprécier ses performances sur mon ordinateur de bureau et mon pc portable.
    Je suis du genre a privilégier les challengers moins chers et performants mais pour la tranquillité d'esprit et le gain de temps sur la bidouille pour que ça fonctionne RME devient très rentable.
    C'est clair et même une évidence. Pour ne plus se prendre la tête avec les problèmes audio, RME est vraiment le bon choix.

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Ça me fait mal aux seins de le dire mais oui, RME est vraiment efficace, j'ai acheté une Babyface d'occase et j'ai pu apprécier ses performances sur mon ordinateur de bureau et mon pc portable.
    Je suis du genre a privilégier les challengers moins chers et performants mais pour la tranquillité d'esprit et le gain de temps sur la bidouille pour que ça fonctionne RME devient très rentable.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    C'est un gros prix mais tu as la tranquillité et la performance après ça. et puis cela reste accessible par rapport à leur modèles plus chers.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    La plus accessible chez RME en PCI express est la RME HDSPe AIO, autour de 600 euros.

    Laisser un commentaire:


  • Ishvara
    a répondu
    Invité merci du conseil !!
    J'avoue que l'idée maintenant de prendre une première interface simple mais efficace et surtout extensible commence à me botter pas mal !!
    Je n'avais jamais trop regardé de près ces interfaces.
    Bon moi je n'ai que du PCIe x1 et x16. Du coup il faudrait s'orienter vers quel genre de carte pour toi ? (avec Windows 10)
    Et à ton avis ma SP40 peut du coup jouer le rôle du frontal ?
    J'imagine qu'en optique ça peut passer en SPDIF vers la carte interne ?

    Laisser un commentaire:


  • Ishvara
    a répondu
    Hier soir comme une âme en peine de tentais vainement à nouveau de bidouiller dans tous les sens pour que ma carte TBT détecte à nouveau mon adaptateur TBT3 (et donc ma carte son en firewire) ...
    Et au comble au désespoir, j'ai tenté de réactiver la carte son intégrée, et tester le pilote ASIO Realtek sur mes VST ...
    Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que ... ben que ça marchait pas si mal ! J'ai pu jouer avec du 3 ms de latence, mieux que j'ai jamais eu avec ma SP40. Ca m'a confirmé d'ailleurs que wai ... la zéro-latence (ou presque) c'est la vie !!

    Bon bien sur ce n'est pas la solution à terme, et je crains que le rachat d'une interface se rapproche comme inéluctable ...
    Mais disons qu'en attendant je peux jouer un peu

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Le mieux c'est de connecter un module en ADAT ce qui te permet de transiter 8 canaux en entrée et 8 en sortie sur un seul port ADAT in et ADAT out.
    Par exemple, le Behringer ADA Ultragain 8200 te permet pour 150 balles d'avoir 8 entrées micro/ligne et 8 sorties lignes analogiques pour ta carte RME.
    La carte RME gère tout le truc, la Behringer est en esclave, pour pas cher tu te fais une solution très performante avec une large connectique.
    Imagine, j'ai payé ma carte RME 100 balles d'occasion et bien avec le Behringer, pour 250 balles j'ai une solution de pro qui va très bien marcher.
    Pas besoin d'investir des milliers d'euros pour avoir une solution valable. En plus, si tu veux un jour y rajouter un autre rack externe, tu peux le faire en utilisant un autre port ADAT (si ta RME en a plusieurs) et tu rajoutes encore 8 canaux. Avec une carte interne RME disposant de 3 ports ADAT, tu peux ainsi te retrouver avec 24 entrées et 24 soties analogiques. C'est de la balle.
    Dernière modification par Invité, 29 janvier 2019, 08h52.

    Laisser un commentaire:


  • Ishvara
    a répondu
    Merci pour ton expérience Gigastudio !
    Et quand tu as une carte RME interne genre à environ 600€ comme j'en vois certaines, derrière il faut ajouter quoi pour la connectique ? Notamment si tu veux par exemple avoir du frontal pour faire des branchements, comme avec un boîtier.
    J'avoue les ADAT et compagnie j'y connais pas grand chose.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Moi, les mecs je les ais vu sur scène avec des macbooks de moins de deux ans valant une fortune et avec une carte USB Focusrite, j'ai regardé leur latence, j'ai été triste pour eux : mon PC Dell qui vaut 100 balles fait bien mieux avec ma carte RME, un truc de dingue...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Personnellement j'ai toujours eu des cartes RME internes (sauf une Juli@ qui était pas mal mais en dessous de RME, il n'y a pas photo).
    Les RME en interne c'est des autoroutes, même la vieille en PCi HDSP 96/32 est un missile. Non seulement c'est hyper stable, aucun plantage, hyper paramétrable, avec une latence hyper basse, jittler au top, drivers hyper suivi. Après tu as les versions en PCI express, c'est de la balle aussi.
    Si tu as un ordinateur qui te permet de mettre des cartes internes, je choisirais largement cette option là, après tu peux y mettre un convertisseur externe avec entrées micro si besoin.

    Je me rappelle à l'époque de ma première carte son RME au début des années 2000, je l'utilisais avec les 3 ports ADAT en même temps, sois 24 canaux, sur un Intel Pentium 3 et 1 go de ram avec Gigastudio, une AUTOROUTE, très bonne latence pour l'époque (autour de 6 m/s en sortie) et j'ai pu faire un album avec ça, jamais de problème, que de bons souvenirs.

    Pour moi RME c'est de loin la meilleur solution audio au monde, quand tu utilise du RME tu as une carte qui se fait oublier tellement tu n'as pas de soucis, en tout cas pour les modèles internes car c'est les seuls que je connaisse.

    Laisser un commentaire:


  • Ishvara
    a répondu
    Merci encore pour vos infos !!
    Alala vous allez finir par me corrompre avec RME ...

    Ce qui me tracasse c'est qu'une Babyface serait la seule que je peux plus où moins envisager ... mais elle est un peu juste en terme de connectique si je veux un peu de marge.
    Après les 802, UFX, UFX II, UFX+ (je m'y perds un peu dans ces modèles) me paraîtraient bien mais chaud en terme de budget pour le moment.

    Les demi-mesures Fireface UC/UCX, je ne sais pas quoi en penser car je n'ai pas lu que du bien dessus.

    Il aurait fallu que je puisse tester ... sinon je me rabattrai sur Arturia, Scarlett, ou Clarett ... je vais prendre le temps de la réflexion, avec ma frustration de pas pouvoir jouer en attendant ...

    EDIT **
    Juste par curiosité que pensez-vous des cartes internes ?
    Dernière modification par Ishvara, 28 janvier 2019, 16h36.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par kdfx Voir le message

    +1 !!!!
    on en a pour son argent chez RME !!!
    C'est clair, on paye le prix mais on regrette jamais !
    De plus, ma dernière RME, je l'ai payé en occase une centaine d'euros. Je l'ai mise dans un vieux PC Dell avec un vieux Core2Duo et un bon disque SSD :
    c'est tout bonnement hallucinant les performances que j'ai pu obtenir, on a l'impression d'avoir une bécane dernier cri.

    Avec RME, on a pas besoin d'une grosse puissance de calcul pour avoir des faibles latences, ce qui veut dire que l'on gagne des ressources processeur par rapport aux autre cartes sons, ainsi on économise de l'argent sur la puissance de l'ordinateur.

    Donc au final, on investi beaucoup d'argent pour se payer une RME mais on en économise sur la puisance de la machine donc c'est finalement tout bénef !

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Au sujet d’une RME Babyface Pro :
    Il y a bientôt 5 ans, nous testions la Babyface, première interface audio compacte du fameux constructeur allemand RME. Héritant d’une bonne partie des qualités de ses grandes sœurs, l’interface eut un succès commercial largement mérité et devint une référence dans ce secteur du marché. La concurrence n’étant pas du genre à se laisser faire, RME s’est senti obligé de remettre au goût du jour son bébé, et de rajouter par la même occasion le suffixe « Pro ». Simple mise à jour ou véritable évolution ?

    Après avoir branché la Babyface Pro sur notre MacBook Pro, nous avons réglé la mémoire tampon au minimum (32 échantillons), et nous avons obtenu une latence d’entrée de 1,43 ms et une latence de sortie de 1,07 ms (en 96 kHz). Ces temps sont tout bonnement excellents et sont presque identiques à ceux qu’on trouve sur les dernières interfaces Thunderbolt testées (1,63 ms en entrée et 0,54 ms en sortie pour l’Apollo 8, 0,79 ms en entrée et 0,46 ms en sortie pour la MOTU 1248 et 0,83 ms en entrée et 0,81 ms en sortie pour l’Ensemble de Apogee).
    Dernière modification par floyer, 28 janvier 2019, 10h37.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X