Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blocage AUDIO WINDOW 10 VERSION 1903

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Blocage AUDIO WINDOW 10 VERSION 1903

    Attention à tous.

    Voilà la mauvaise aventure qui m'arrive et pour le moment plus rien à faire je m'explique.

    1- Je souhaitais passer à la nouvelle version soit la 1903.
    2- Problème rencontrer pas possible de la faire mon disque ssd ne pouvais la contenir plus assez de place.
    3- Acheter un nouveau ssd puis installer
    4- Fait un clonage de mon ancienne version par sécurité
    5- Réussi à installer sans aucun problème nouvelle version de window 10 en 1903
    6-Tout fonctionne bien depuis 3 semaines nickel avec mon modx 6 plus mon integra 7

    Et nous y voilà depuis aujourd'hui window reconnais bien les pilotes yamaha et roland me dit que tout va pour le meilleur des mondes mais en fouillant dans les pilotes à un moment donné il stipule non imigré !!!!!

    Bref j'ai fini par comprendre que je n'aurais jamais dû mettre cette version mais là ou c'est vraiment rageant à se jour plus possible de revenir en arrière et même avec mon clonage de l'ancienne version faite par EASUS.

    Même pas possible de formater entièrement le ssd .

    En conclusion mon pc fonctionne pour tout le reste sauf pour faire de la musique qui est sont utilité 1er il rejette tout audio.


    Je crois que je vais mettre un terme à la MAO depuis 7h30 se matin et là je suis en train de vous écrire il est 18h11 de plus je deviens bête avec la famille du à tout ceci et surtout je ne fait absolument pas de musique.

    A mon avis avant la fin de la semaine je vais avoir un TASCAM DP32 et là fini les mises à jour et pilotes et j'en passe mise à jour cubase le e licencer à mettre à jour bref demain si un gamin me parle de MAO je lui dit tout de suite d’arrêter :noidea

  • #2
    As-tu essayé de restaurer à partir d'une date antérieure à l'incident.
    Normalement c'est déconseillé d'utiliser la création de points de restauration avec un ssd, mais bon , des fois que.

    Par ailleurs, si ce ne sont que des pilotes identifiés à l'origine du désagrément, tu devrais pouvoir récupérer les (nouvelles) bonnes versions sur le site de Yamaha et Roland afin que tout rentre dans l'ordre.
    Perso, je les désinstallerais proprement, notamment avec Revo Uninstaller (version gratos), puis après un redémarrage souvent proposé, j'installerais les nouveaux pilotes.
    Point d'attention pour les disques ssd, il est préconisé de leur laisser 10% de leur capacité libre.
    J'utilise le logiciel gratuit SSD Fresh pour automatiser certains paramétrages du ssd.

    Ma station de travail PC n'a pas complètement migré sous cette version (il y a en permanence des téléchargements complémentaires pour cette énorme update), mon portable PC est resté sous windows 7, les 2 micro PC pour les lumières en live sont sous windows 7 starter et windows 10. Pour ce dernier, je l'ai définitivement déconnecté du net, car le support de stockage ne fait que 32 Go, et donc il n'avait plus de place pour effectuer une update.
    Les Mac, à part le macbook air qui a migré sous Catalina, l'iMac pour le montage audio et le Macbook pro pour la scène ne sont pas encore près de migrer.
    Dernière modification par Invité, 10 novembre 2019, 19h20.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir à toi kikiclavier et merci de tes réponses.

      Pour le moment rien de rien comme dit notre édith .

      J'ai mis Revo et bien désinstaller les pilotes repartis chez yamaha et roland pour y mettre leur dernières versions mais pas possible !!!! TOUJOURS INDIQUE DANS PERIHPERIQUE SYSTEME PILOTE OK BIEN LA MAIS NON MIGRE

      Ce que je trouve de fous dans l'histoire c'est d'avoir prévu une copie de mon ancienne version window en 1809 justement si je devais rencontrer un problème et maintenant que le soucis et bien là impossible de réussir à formater mon nouveau ssd et lui remettre cette fameuse copie ( surtout avec EASUS ) là franchement comprend pas .

      Car quand j'ai mis le ssd neuf et vierge j'avais bien pris soins de faire mon image iso complète du système en 1809 déjà d'autorité pour réussir à remettre le système d'exploitation en route et seulement après grâce à sa plus grande capacité je suis allé y mettre la 1903 dans le sens là tout à bien fonctionner .

      Cela veut dire qu'il faut enlever le ssd acheter récemment pour y mettre un neuf et là réussir à y remettre a 1809 bref là il est 21 h je stoppe pour la nuit.

      Encore merci à toi Erval

      Commentaire


      • #4
        De rien.
        Pas trop facile quand on n'est pas devant la machine.
        Avant de penser à tout reprendre à zéro, il y a forcément au moins une soluce plus soft telle que la recherche de ce symptôme sur notre ami google.
        On obtient rapidement quelques orientations simples :
        - installer les pilotes en mode de compatibilité
        - changer de ports usb les périphériques concernés
        - ...
        Dernière modification par Invité, 10 novembre 2019, 21h14.

        Commentaire


        • #5
          « Et nous y voilà depuis aujourd'hui window reconnais bien les pilotes yamaha et roland me dit que tout va pour le meilleur des mondes mais en fouillant dans les pilotes à un moment donné il stipule non imigré !!!!! »

          Où est le problème ? Un pilote qui ne marche pas ? Lequel ? Autre ? Si tout va bien dans le meilleur des monde (Cubase et autres fonctionnent bien), je ne vois pas le problème.

          Il m’arrive parfois de désinstaller un driver et le réinstaller et cela remarche.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Floyer,

            Chez toi tout fonctionne comme moi jusqu'à maintenant je n'avais aucun soucis dans mes périphérique audio tout était bien reconnu surement comme chez toi mais le jour et ne te le souhaite pas quand tu auras la même chose que moi dans les événements de propriétés audio avec la spécification ( périphérique non migré comme sur capture d'écran ) je pense que tu pourras comme moi désinstaller et réinstaller tant que tu voudras ça ne marchera pas !!!!

            Pour preuve sur le net après avoir fouillé beaucoup de personne se retrouve bloqué avec des pilotes suite au passage à 1903 et pour le moment visiblement pas de solution.

            Cdt à toi.
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • #7
              Bonjour erval

              Des périph non migrés, j'en ai au moins 2 dont ma carte vidéo et mon nanoKontrol, ils fonctionnent néanmoins très bien tout les deux.

              Je n'ai pas cloné mon système que j'ai installé en aout à partir d'un ISO.

              Tant que tu n'as pas un triangle jaune sur ce périphérique dans le gestionnaire, et ce n'est pas le cas chez toi, ça devrait aller., et si ça ne marche pas, ça devrait venir d'ailleurs.

              Les mises à jour proposées par Windows se font après examen de ta machine par son système, c'est la raison pour laquelle elles ne se font pas sur toutes la machines en même temps.
              J'ai lu que les machines ayant un disque externe ont attendu longtemps cette 1903, ça a été mon cas, et de plus, j'ai une option qui me permet de décaler de quelques jours les updates ce que j'ai fait (j'ai mis 30 jours) pour être plus sûr que les problèmes rencontrés par les autres soient traités..
              Bref, mieux vaut attendre que Windows te propose l'update, car il voit que ton système est prêt dans son ensemble, et ne pas forcer une Mise à jour.
              Dernière modification par Poupouye, 11 novembre 2019, 19h52.
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Poupouye,

                Merci pour ta réponse également.

                J'ai réussi à télécharger la toute dernière mise à jour de la 1903 ( en note interne il parle de résolutions d'écran noir, pilotes audio et autres )

                Depuis se soir et cette MAJ tout est rentré dans l'ordre visiblement je n'avais jamais prêté attention dans les pilotes audio mais visiblement il y a bien stipulé ( non migré ) !!!! et là tout fonctionne .

                Donc je m'excuse au près de floyer le problème ne venait pas de là .

                Dans tous les cas maintenant que c'est bien sur les rails j'ai tout de suite dans la foulée fait une image iso de tout sur disque externe et bien rangé au chaud.

                En revanche grâce à cette histoire maintenant je sais comment faire pour formater un disque ssd directement en ligne de commande et donc le mettre en MBR en lieu et place de GPT.

                Fin de cette aventure et merci à vous pour vos réponses.

                Très cordialement Ervaljesors

                Commentaire

                Chargement...
                X