Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on connecter un micro dynamique (sortie xlr) sur l'entrée micro d'un pc ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on connecter un micro dynamique (sortie xlr) sur l'entrée micro d'un pc ?

    Salut, je me demandais s'il était possible de raccorder un micro sm58 directement dans l'entrée mini-jack de la carte son interne de la tour de mon pc.
    Si oui, comment faut-il câbler le mini-jack ? Je doute que ce soit un branchement symétrique ....

    Si quelqu'un peut m'aider, cela ferait plaisir !

    Merci d'avance
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

  • #2
    Salut,
    Il me semble avoir lu que c'était possible, mais, bon, la mémoire...

    Perso, je dispose d'un cable USB vers XLR, et mon SM58 fonctionne parfaitement sur mon PC,
    sans driver, enfin, je disposais, j'sais plus où il est ( la mémoire encore ?

    Une piste pour ta question :
    en cherchant => XLR to jack
    j'ai vu qu'il existait des adaptateurs dans le commerce, mais ensuite c'est un problème d'impédance
    entre un micro XLR genre Shure avec un micro jack 3,5 prévu pour PC
    Christian
    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

    Commentaire


    • #3
      Oui, pas de problème pour un dynamique .
      Pour le câble, il faut relier le fil froid et la masse de l'XLR à la masse du jack, et le fil chaud au fil..... chaud !

      Attention au niveau d'entrée, un sm58 sort bien plus fort qu'un mic basique pc

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos conseils !
        Par contre, je me pose la question, faut-il employer un jack asymétrique ou un symétrique ?
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Je pense que sur un pc c'est asymétrique ( c'est du "grand public" )

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ta réponse !
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire

            Chargement...
            X