Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Écouter clic via entrée Rubix 22 sur casque sans le faire passer par l'Output

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Écouter clic via entrée Rubix 22 sur casque sans le faire passer par l'Output

    Bonjour à toutes et tous,

    J'essaie désespérément de faire passer le clic du métronome commun à l'ensemble de mon groupe dans mon casque sans le faire passer par l'output de ma carte son Rubix 22 et je n'y arrive pas. J'utilise un clavier maître et Mainstage (j'imagine qu'il est possible de modifier quelque chose via l'app mais ce qui me tracasse c'est que dans "Configuration audio et midi" de mon Mac, je n'ai pas accès à auncun de mes deux canaux d'entrée ou de sortie (ils sont en gris) alors que ceux interne à l'ordinateur sont parfaitement accessibles (en bleu). Je joinds photo.
    J'espère m'être expliqué correctement. Mille mercis d'avance.

    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
    Cette galerie contient 3 photo(s).

  • #2
    Si je comprends bien, tu souhaites générer 4 canaux : deux canaux avec clic (droite et gauche) et deux sans clic (droite et gauche). Or, la carte Rubix22 n’a que 2 canaux... il faudrait utiliser soit une Rubix24 soit à la fois la Rubix22 et la sortie intégrée.

    Le choix de la sortie devrait être fait dans Mainstage normalement.

    Du coup, ce qui importe est la vue :



    Par contre, je ne vois qu’une possibilité de sortie. C’est d’ailleurs assez usuel pour un logiciel de MAO. (Un logiciel travaillant avec deux cartes non synchronisées risque d’avoir des problèmes avec la dérive des horloges).

    Pour faire bien, il faudrait utiliser le pilote d’agrégation d’interface audio livré avec le Mac afin d’avoir une interface audio virtuelle qui agrège la sortie interne et la sortie du Rubix 22. Mais je ne sais pas ce que peut faire Mainstage avec une carte avec 4 canaux (typiquement dupliquer les canaux musicaux). Sur le ChannelStrip, il n’y a qu’une valeur output par tranche... peut-être faut-il jouer aussi sur le champ send mais j’avoue mon incompétence avec ce logiciel.

    J’imagine aussi un logiciel flexible comme Reaper pour faire le job. (On peut faire du routage entre les canaux pour dupliquer les signaux musicaux). Reaper peut être récupéré gratuitement pour une évaluation de 60j. Il y a juste un engagement moral à payer 60$ si on l’adopte.
    Dernière modification par floyer, 25 juin 2020, 17h58.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Mille mercis pour tes conseils, Floyer. Je vais checker tout ça et au pire penser à changer de carte son...

      Commentaire

      Chargement...
      X