Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une carte son USB peut-elle laisser passer le signal en entrée sans être alimentée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le principe est que Cubase (ou autre) accède directement à tes entrées quelque soit la configuration. Donc même dans une configuration où tout est en direct monitoring, Cubase sera content avec.

    Par contre, si tu est en Direct monitoring sur une entrée, il convient d’éviter que Cubase soit aussi en monitoring, sur cette même entrée.

    Un point est qu’à l’enregistrement, le mixage est fait par la carte, et à la relecture, par Cubase. Les gains risquent d’être différents.


    Par ailleurs, tu peux enregistrer des snapshots de ta configuration pour passer de l’une à l’autre rapidement.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Encore merci floyer pour toutes tes explications.

      Je pèse encore le pour et le contre de la table de mixage par rapport à la carte son pour mon usage (à savoir principalement pouvoir jouer du piano sans allumer l'ordinateur et utiliser occasionnellelent des VST instruments avec Cubase).

      Je ne me suis pas encore décidé mais je commence à mieux comprendre les avantages/inconvénients respectifs.

      Tu mentionnais également la Yamaha AG06.
      Je suis allé voir à quoi ça ressemblait et ça pourrait aussi me suffire puisque je ne cherche pas à enregistrer le piano en audio (je préfère garder les possibilités d'édition des pistes Midi) et que finalement je n'aurais besoin d'enregistrer que ma guitare en audio. J'ai vu aussi qu'il y avait aussi la AG03 mais je n'ai pas encore bien ce qu'elle a en moins.
      Dernière modification par Xion, 18 juillet 2020, 22h10.

      Commentaire


      • #18
        L’AG03 a moins d’entrée, mais si tu branches les enceintes sur la table de mixage, tu auras besoins d’entrée pour le piano a priori.

        La table de mixage a l’avantage de ne pas dépendre du PC pour son réglage (gain typiquement), mais une Focusrite 4i4 sera plus souple et remontera chaque entrée individuellement au PC. (Mais les AG03 et AG06 peuvent le faire pour les entrées 1 et 2) En MAO, c’est peut-être à privilégier. Reste à voir le type d’usage usuel.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #19
          Par contre encore un truc.que je ne comprends pas : les Yamaha AG 03/06 n'ont pas d'alimentation externe, elles sont juste alimentées par la prise USB une fois connectées à l'ordinateur.

          Je comprends bien que la partie carte son ne fonctionnera qu'une fois l'ordinateur allumé.

          Mais est-ce que la table de mixage peut quand même fonctionner si l'ordinateur est éteint ?

          Encore une fois ce que je veux avant tout c'est pouvoir jouer du synthé / piano ordinateur éteint alors je ne vois pas trop comment ça peut fonctionner sans alimentation.

          Commentaire


          • #20
            Je viens de voir : une prise USB pour la connexion avec un PC, et une prise micro USB pour l’alimentation 5V. Donc tu peux brancher les deux et avoir une table de mixage disponible PC éteint.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #21
              OK merci, j'avais pas vu ça

              Commentaire


              • #22
                Bonjour à tous,

                Je suis toujours à la recherche d'une interface audio qui me permettrait de faire les 2 choses suivantes :

                1- Pouvoir enregistrer mon piano numérique + guitare dans Cubase

                2- Pouvoir jouer de mon piano SANS avoir à allumer l'ordinateur (mode stand-alone).

                Pas mal de cartes sons ont un mode stand-alone mais c'est souvent un peu compliqué à mettre en place et surtout pas pratique pour passer d'un mode à l'autre.

                Je viens e tomber sur une carte son qui semble remplir tous mes critères et j'aimerais avoir votre avis. Il s'agit de la MOTU M4.
                https://cdn-data.motu.com/manuals/us...User_Guide.pdf

                A la page 8 (M4 quick reference) si je comprends bien, il suffit d'enclencher les boutons "monitoring" en façade pour rooter les entrées vers la sortie.
                Simple et efficace, c'est exactement ce que je cherche sauf que... la carte est uniquement alimentée par USB. Il faut donc que l'ordinateur soit allumé pour qu'elle fonctionne.
                J'ai lu par ailleurs qu'elle pouvait être alimentée à l'aide d'un bloc secteur style téléphone portable. Mais si je branche la MOTU de cette façon ça veut dire qu'elle n'est plus reliée à l'ordinateur... ou alors avec un bloc secteur avec 2 entrées USB ? Pensez-vous que cela fonctionnerait ?

                Argh, pas évident tout ça !

                Commentaire


                • #23
                  Le bloc secteur ne va pas rediriger les commandes USB du PC à l’interface audio.

                  Le plus simple est le hub alimenté. On peut aussi utiliser un switch pour passer du PC à l’alimentation. C’est typiquement le type de switch permettant de basculer d’un PC à l’autre pour une même paire clavier / écran.
                  Dernière modification par floyer, 22 mars 2021, 13h21.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut, merci beaucoup pour ta réponse.

                    Quel serait le branchement ? Le hub sur un port USB de l'ordinateur ? Ça ne risque pas provoquer des interférences ? Pourrais tu me donner un exemple de produit pour le hub et le switch? Je n'y connais pas grand chose et ne voudrais pas acheter n'importe quoi.

                    C'est quand même dommage que MOTU n'ait pas pensé à inclure une alimentation externe.
                    Dernière modification par Xion, 22 mars 2021, 15h53.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X