Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motu Express XT usb sous w10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motu Express XT usb sous w10

    Après avoir passé 2 jours pour câbler mon home studio en midi , je me réjouissais de tester la première interface midi avec les 8 premiers synthés reliés tous en IN et OUT . Je suis sous Windows 10 64 bits, j'ai installé les derniers drivers dispo sur le site Motu .
    Rien qu'en reliant un premier synthé pour piloter le 2nd, cela marche environ 30 secondes et je me retrouve avec les notes qui se bloquent , j'ai essayé tous les modes, je suis complètement perdu ...
    J'avais auparavant une UM880, je n'avais jamais eu le moindre problème .
    Est ce que vous arrivez à faire fonctionner cette interface sous w10 sans soucis ?
    Auriez vous un conseil à me donner ?
    Si je ne trouve pas de solution rapidement, je vais revendre ces interfaces pour revenir à l'um880 ...
    MErci par avance pour votre aide !
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    A la recherche d'une interface midi j'envisageai l'acquisition de cette Motu et ton expérience m'incite à m'orienter sur une simple interface simple type Kenton .
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

    Commentaire


    • #3
      Salut Pat,
      Etonnant cette histoire de 30s. Une piste : peut-être que tes synthés génèrent une boucle midi et qu'au bout d'un moment (30s...) les buffers soient pleins et ça ne marche plus.
      Débranche les IN pour voir. Si ça vient de là, tu n'as plus qu'à paramétrer le mode midi de chaque synthé.
      Dernière modification par joche, 07 septembre 2020, 09h23.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        La méthode de Jojo, m' a permis d'isoler la source du problème .
        Et c'est le Roland System 8 qui envoie des messages midi intempestifs et qui foutent un merdier dans nom dans ma config.
        J'ai pourtant paramétrer tous les paramètres midi out de cette machine sur off, mais rien n'y fait . J'ai donc débranché son cable midi in qui rentre dans la motu et j'ai pu faire fonctionner les 7 autres machines qui sont pluggrées dessus sans soucis .
        Le week end prochain je cable la seconde interface on va voir comment cela se passe en doublant la config .
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fzero Voir le message
          La méthode de Jojo, m' a permis d'isoler la source du problème .
          Et c'est le Roland System 8 qui envoie des messages midi intempestifs et qui foutent un merdier dans nom dans ma config.
          J'ai pourtant paramétrer tous les paramètres midi out de cette machine sur off, mais rien n'y fait . J'ai donc débranché son cable midi in qui rentre dans la motu et j'ai pu faire fonctionner les 7 autres machines qui sont pluggrées dessus sans soucis .
          Le week end prochain je cable la seconde interface on va voir comment cela se passe en doublant la config .
          Ah ben voilà merci qui ? Si tu me réponds J..... & M..... TU SORS

          Analyse les messages midi avec midiOX par exemple histoire de voir ce que c'est. Si c'est des messages de synchro le mode Local OFF n'y changera rien.
          Dernière modification par joche, 07 septembre 2020, 09h25.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire

          Chargement...
          X