Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la différence entre un câble midi in et out?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour être précis, la masse doit être branchée d’un côté… mais pas de l’autre pour éviter des boucles de masses.

    C’est la recommandation de la norme.

    Et en pratique, brancher un PC sur un piano numérique en MIDI et en audio crée une boucle de masse si la liaison MIDI raccorde la masse des deux côtés même dans la même pièce.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #32
      On se rejoint ...
      J'avais un bruit de masse en connectant un cable midi sur ma carte son et en utilisant deux twin-reverb (amplis à tubes)... j'ai déconnecté la masse d'un coté et plus de problème.
      Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
      Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
      Compact, Philips Philicorda
      Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
      Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

      Commentaire


      • #33
        La norme MIDI n’est pas précise du tout sur le branchement du barillet de la prise DIN5… doit-il être raccordé à la masse par le câble ? Par l’instrument ? … la réponse n’est que récente (addendum de 2014)… du coup, on a des implémentations de conception antérieure et problématiques comme mon M-Audio MIDI Sport. Aucun problème avec mon UR22 et les câbles que j’ai acheté avec.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire

        Chargement...
        X