Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte son type modx/montage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte son type modx/montage

    Bonjour à tous,

    Bon là je m'adresse aux pros mais ne pas rigoler tout de même suite à ma question.

    Je vais essayer de m'expliquer au mieux.

    En carte son je maîtrise pas vraiment bien .

    Donc avant de posséder mon CUBASE PRO ET UN MODX 6 à l'époque ( je précise je travail en midi très important et en hardware ) dans un morceau avec par- exemple 6 pistes midi il fallait muter 5 pistes midi ensuite mettre une piste audio et faire REC et là j'ai bien ma nouvelle piste en audio .

    Et rebelotte pour les 5 autres, donc quand même un peu long sur un morceau de 4 minutes avec 10 ou 15 pistes.


    C'est vrai que grâce à mon modx 6 et cubase j'ai vite compris l'intérêt de se dernier avec 10 sorties mono ou 5 stéréo la franchement cela devient un super confort et je comprend également pourquoi hormis la qualité de fabrication du montage se dernier est plus couteaux 32 mono ou 16 stéréo là le TOP.


    Et donc ma question est la suivante possédant également un krom ex et un intégra 7 y aurait-il la possibilité ou pas ? d'avoir une carte son externe qui pourrais me permettre de faire la même chose que le modx 6 ou un montage c'est à dire d'avoir 10 ou 12 voir 16 sorties virtuelles .

    Bref je regarde sur le net il parle bien bien d'entrées Fois X ou sorties X mais c'est en physique pour y connecter X instruments et donc pas d'utilité pour moi.

    En fait j'aimerai pourvoir faire avec mon KROM EX OU INTEGRA 7 comme le MODX mais si c'est possible avec plus de sorties histoire de faire qu'un seule passage du morceau.

    10 PISTES MIDI/ 10 PISTES AUDIO

    J'espère que j'arrive à me faire comprendre

  • #2
    Je viens de voir l’Integra 7, les canaux audio sont mappés sur des sorties 5.1. Cela ne semble pas être pour mapper un instrument = une paire de canaux.

    Quant au Krome EX, la doc est claire : « La prise USB du KROME ne peut transmettre et recevoir que des données MIDI. »… donc pas d’audio sur USB.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Floyer.

      Merci à toi d,avoir jeté un œil

      Commentaire


      • #4
        En revanche pas possible d,avoir carte son externe et d,y faire mes routing depuis cubase ?

        Commentaire


        • #5
          Les synthétiseurs cités n’ont pas 36 sorties analogiques… je ne vois pas quel branchement tu ferrais pour obtenir autant d’instruments que de canaux.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Excuse moi floyer c,est pas pour t,embêter mais j,essaye de comprendre.

            Dans le modx j,ai bien qu'une sortie physique L/R et bien la possibilité avec lui et cubase d,avoir 10 sorties mono ou 5 stereo .

            Commentaire


            • #7
              Pas tout à fait:
              Le modx est comme tu dis avec 2 sorties analogiques et 10 sorties numériques (en usb).

              Avec une carte son qui possède X entrées analogiques, on peut brancher et enregistrer simultanément X pistes audio.
              MAIS il faut que le synthé à enregistrer possède X sorties analogiques séparées à brancher dans les entrées de la carte son.

              Ou alors, il faut que le synthé possède une interface usb qui puisse sortir plusieurs canaux (+ que 2...), et la on enregistre en numérique.

              @+
              Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir à toi tinorocky.

                Donc si je comprends bien, à part acheter un clavier type montage ou un clavier qui a une interface usb multi canaux pas possible autrement donc.

                Il faut impérativement un clavier doté informatiquement avec x canaux.

                Je pensais à tord qu,il suffisait d,avoir une bonne carte son et y faire les paramétrage via cubase et ensuite faire les routings.

                Merci à toi

                Commentaire


                • #9
                  Oui, pour enregistrer séparément plusieurs instruments, il faut qu’il soient dès l’origine séparés. S’ils dont mixés dès le départ, tu n’auras pas de boitier magique qui les démixera.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc la Messe est dite !!!!

                    Un grand merci à vous 2 pour m,avoir aidé à mieux comprendre se système.

                    Très cordialement à vous.

                    Erval

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X