Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une carte son avant la table de mixage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une carte son avant la table de mixage ?

    Bonjour,
    J'ai un petit questionnement qui reste sans réponse même de vendeurs chez les magasins de musique. Est-ce qu'une interface audio Motu Ultralite mk3 par exemple déjà est possible à connecter juste avant la table (comme un MIC300/500) pour faire passer de l'audio mieux "traité" qu'avec celle de l'interface de la table, le but étant d'améliorer le son au final ?
    Si vous avez une idée... Merci ! Bon week-end pour certains.
    Studiologic SSL 990 Pro - Korg i3 - Nautilus - Arturia KEYLAB 61 mk II - MS20 - 01W FD - King Korg - Triton Le - XENYX QX 1222 USB - MOTU micro lite 5x5 - Logic Pro X - iMac mi-2011 - Plein de plugs : A.A.S - IK Multimedia - EastWest - Acousticsamples - UVI - UHE - Korg Collection 3 - Garritan - Synapse - discoDSP - Waldorf - Rob Papen - LinPlug - XLN audio -...etc.
    Coup de coeur : studiologic SSL 990 super clavier, agréable au toucher avec mécanique marteau ; le must, à mon goût !

  • #2
    Regarde la page 36 https://cdn-data.motu.com/manuals/us...User_Guide.pdf ... tu vois que l'on peut mixer pour chaque sortie, les différentes entrées. Ainsi, tu peux simplement régler une association 1 pour 1 et l'interface MOTU se comportera vis-à-vis de la table de mixage comme un ensemble de préamplis.

    Après, je ne connais pas les qualités comparées des MOTU et de ta table de mixage, il faudrait voir si les préamp de ta table de mixage son vraiment moins bons. Par ailleurs, les préamp sont pour des signaux types micros (et instruments ? je ne sais pas). Si tu as des niveaux lignes (synthés...), tu ne va rien gagner en restitution (la MOTU prendra du niveau ligne et ressortira du niveau ligne : aucune plus-value.

    Sinon, la MOTU fait office de table de mixage... ne manque que les faders physiques pour la régler.
    Dernière modification par floyer, 17 mai 2023, 20h06.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci de m'apporter une réponse et source de réflexion : de fait, pour les préamplis micros, ça sonne mieux mais en effet, comme tu me le soulignes, c'est aux synthés que je pensais et de fait, je ne gagnerais (le "s" pas une faute mais le conditionnel) rien avec une interface avant la Xenix USB .
      Merci de ta contribution ; ce sont quelques centaines d'euros pour ...Opus Edition...lol...
      Studiologic SSL 990 Pro - Korg i3 - Nautilus - Arturia KEYLAB 61 mk II - MS20 - 01W FD - King Korg - Triton Le - XENYX QX 1222 USB - MOTU micro lite 5x5 - Logic Pro X - iMac mi-2011 - Plein de plugs : A.A.S - IK Multimedia - EastWest - Acousticsamples - UVI - UHE - Korg Collection 3 - Garritan - Synapse - discoDSP - Waldorf - Rob Papen - LinPlug - XLN audio -...etc.
      Coup de coeur : studiologic SSL 990 super clavier, agréable au toucher avec mécanique marteau ; le must, à mon goût !

      Commentaire


      • #4
        PS : oui ! page 35 et 36 de la UltraLite-mk5 il est possible d'effectuer des réglages sons....pas loin d'une table de mixage !! Seul soucis : pourquoi y a-t-il si peu d'entrées pour les synthés (interfaces et tables) !!! 4 est le max ! Sur la QX 1222, j'en ai que 4 ! et 6 entrées micros ou guitares ! J'avais regardé à l'époque de l'achat pour en prendre une plus complète en nombre : rien de rien...des entrées micros !
        Studiologic SSL 990 Pro - Korg i3 - Nautilus - Arturia KEYLAB 61 mk II - MS20 - 01W FD - King Korg - Triton Le - XENYX QX 1222 USB - MOTU micro lite 5x5 - Logic Pro X - iMac mi-2011 - Plein de plugs : A.A.S - IK Multimedia - EastWest - Acousticsamples - UVI - UHE - Korg Collection 3 - Garritan - Synapse - discoDSP - Waldorf - Rob Papen - LinPlug - XLN audio -...etc.
        Coup de coeur : studiologic SSL 990 super clavier, agréable au toucher avec mécanique marteau ; le must, à mon goût !

        Commentaire

        Chargement...
        X