Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Buzz/grésillement/sifflement sur carte son Komplete Audio 1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Buzz/grésillement/sifflement sur carte son Komplete Audio 1

Bonjour à toutes et tous !

Je poste ce petit message car j'ai un problème depuis quelques temps avec ma carte son Komplete Audio 1 sur mon Mac Mini M1 (ça c'est le set up^^).
    Il y a comme un buzz, comme une espèce de problème de masse, mais je ne suis pas sûr, sur l'entrée jack, IN2...

Petite vidéo à l'appui :

J'ai changé de carte son, Scalett Solo, même problème !
    J'ai changé les jacks, les câbles USB, etc, le problème reste le même...
    J'ai l'impression d'avoir tout fait, mais le problème subsiste, donc j'ai besoin d'aide de pro !^^

Une bonne âme pourrait-elle m'aider à faire disparaitre ce buzz de malheurs ?!
    Merci encore de votre aide !!

Il y a de grandes chances que cela soit un bruit numérique .
    Voici un post dessus . J'ai du également modifier une partie de mon installation récemment à cause du même mal .
    J'ai parfois, mais pas toujours, pas mal de bruit numérique dès qu'un périphérique de musique est branché en USB à l'ordi. J'ai depuis longtemps supprimé les boucles de terre et le tout sur onduleur. Ca a amélioré les choses mais ce n'est pas encore ça. J'ai vu qu'il existait des isolateurs USB, via des opto-coupleurs

PS: voir pour ajouter un avatar à ton profil stp
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Peut-on avoir une liste complète des branchements liés à l’audios et MIDI ? (Y compris MIDI via USB).

J’ai déjà eu des bruit de masse liés à un équipement branché en MIDI et en audio… avec un branchement non conforme à une annexe plus récente que mon piano numérique.
      Dernière modification par floyer, 12 juillet 2024, 23h59.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Super !! merci pour vos réponses !

Alors, mon set up est assez "basique" je dirais :
        -j'ai mon mac mini (donc alimenté, pas possibilité de le mettre sur batterie par exemple) sur lequel j'ai ma carte son branché en USB (Komplete Audio 1 donc, petite mais relativement efficace)
        J'ai un HUB en USB C sur lequel j'ai souris/clavier/disque dur externe, et enfin mon écran branché en HDMI.

Ça, c'est le tout.

Ensuite, sur ma carte son, j'ai deux entrées, celle XLR où je n'ai pas de problème, et l'entrée jack, où je branche soit guitare, soit basse, soit piano, qui pose donc problème avec ces 3 types d'intrus.
        J'ai aussi en USB la possibilité de brancher ma batterie électronique mais elle n'est pas constamment branchée.

Au final, j'ai essayé de changer de multiprise, de brancher séparément mac et écran, j'ai changé tous les câbles possibles, HDMI, alim mac, alim carte son, des jacks en veux-tu, en voilà, j'ai même testé avec une Scarlett Solo, même problème, j'ai essayé sur Ableton, sur Logic, même problème.

Et c'est un souci que je n'avais pas avant, donc il doit bien y avoir un souci quelque part, mais impossible de la localiser...

(Et j'ai un avatar maintenant :D)

Merci en tous cas !!

Commentaire

Et quand tu débranches ton Hub USB, est ce que tu as toujours le Bruit ?
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

Commentaire

Yep, ça ne change pas non plus de ce côté là !

Commentaire

Sachant que j'ai essayé ma carte sur un pc portable, même buzz que sur mon mac mini, mais lorsque j'enlève l'alim et que le pc est sur sa batterie, le buzz disparait...!

Commentaire

Chargement...
              X