Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème carte Universal Audio Apollo Solo Thunderbolt

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème carte Universal Audio Apollo Solo Thunderbolt

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis peu un problème avec ma carte son Apollo Solo Thunderbolt d'UAD. Je suis équipé d'un Macbook pro et utilise essentiellement Logic Pro pour la MAO et jouer de la guitare branchée sur le Mac via la carte Apollo.

Depuis quelques jours, je n'ai plus de son en sortie HP, que ce soit pour la MAO, la guitare en entrée ou pour les vidéos, l'audio, bref plus de son. Tout a toujours bien fonctionné jusque là et d'un seul coup, plus rien.

Le son passe bien au casque en me branchant sur la sortie casque de la carte son, mais rien sur les HP. J'ai essayé de changer la destination du son avec le bouton monitor, et même preamp, rien n'y fait.

L'interface audio dans les paramètres MacOS est bien positionnée sur la carte son qui est reconnue, et je vois le signal en entrée sur le "VU mètre" des paramètres audio de MacOS, mais pas de signal en sortie sur le VU mètre des mêmes paramètres, que ce soit avec une guitare branchée ou sans guitare. Dans Logic Pro, j'ai bien du signal également avec la guitare branchée, mais toujours pas de son en sortie.

Les HP sont fonctionnels, testés avec une autre carte son, pas de problème.

Récemment, j'ai observé une notification MacOS m'indiquant qu'un des logiciels Universal Audio n'était pas compatible avec la version MacOS depuis une MAJ de ce dernier. J'ai depuis tout mis à jour : MacOS (version 15.4.1 désormais), les "pilotes" UAD de la carte son, et le firmware de la carte son. Aucun changement, pas de son en sortie sur les HP, du son au casque.

J'avoue que la carte son n'est pas simple à appréhender et la notice pas toujours très claire (en anglais uniquement déjà...). Je dois passer à côté de quelque chose tout bête car je pense qu'il n'y a pas de problème sur la carte, juste un réglage à changer, ou un des boutons physiques à activer/désactiver. Et surtout le problème est apparu d'un seul coup, sans que je ne modifie quoi que ce soit.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une idée pour le résoudre ?
    Je ne maîtrise pas cette carte son depuis le début, j'ai l'impression de "tâtonner" et quand ça "tombe en marche", je ne touche plus à rien, je la sens instable.

Si quelqu'un maîtrise bien l'Apollo Solo, cela vaut peut être le coup de faire une passe sur les "boutons" à activer pour avoir du son sur les HP, sur le casque, sur les deux en même temps, pour brancher une guitare, bref sur toutes les combinaisons possibles avec les différents paramétrages physiques entre monitor, input, preamp etc.

Autre piste : problème de compatibilité entre les dernières versions de MacOS et des drivers/firmware de la carte ? Universal Audio n'a peut être pas encore pris en compte la dernière version de MacOS dans ses interfaces ? Mais là encore ce serait surprenant car le problème est apparu avant la dernière Maj de MacOS, et le passage à cette dernière ainsi que la MAJ des logiciels/firmawre de l'Apollo Solo n'ont pas résolu le problème, et je ne vois plus la notification d'incompatibilité MacOS mentionnée plus haut dans ce message.

Un grand merci d'avance à celles ou ceux qui sauront m'orienter vers la bonne piste, car cette carte son, bien que je la trouve "instable", est formidable, particulièrement pour son entrée instrument et ses plugins. Cette situation n'en est que plus frustrante !

Merci à tous et à votre disposition pour répondre à toute question complémentaire.

Bonne journée.

amiral72 Bonjour merci de mettre un avatar conformément à la charte.
    Je ne possède pas d’UAD ni de Mac pas facile pour moi de t’aider. Par contre je suis d’accord les plugins UAD sont tops.
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

Commentaire

Si le problème date d’avant la mise à jour, il ne faut pas chercher de ce côté. Par ailleurs, les interfaces audio envoient généralement la même chose en sortie ligne qu’en sortie casque. Une différence peut venir d’un problème matériel et je crains qu’il faille regarder du côté SAV en espérant que c’est encore sous garantie.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Chargement...
      X