Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle configuration dois je prendre pour mon home studio?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle configuration dois je prendre pour mon home studio?

    Bjr,
    Quelle configuration dois-je prendre pour mon home studio en construction; à savoir que je suis un neophyte en matiere de mixage , carte son etc... je n'y connais rien...
    J'aurais besoin de brancher 3 synthes : un PC3K, un PA2x PRO et un rack MOTIF XS.(en Stereo) Probablement j'aurais besoin de brancher deux micros pour la voix, une basse et une guitare.... Le tout pour enregister sur PC Win XP, 4Go RAM, Core2Duo 3Go, et un DD 500Go. Le Cubase SX3 la version que je possede actuellement ,reason 4 et Halion 3.
    Je voudrais savoir quelle configuration il me faut ; que ce soit en USB-MIDI ou FW?. Quelle sera dans mon cas la plus performante(solide -un son correct et facile à manipuler. Si possible avec des effets integres)? Dans quel cas faut il une carte audio en plus ou carte MIDI, etc
    Ah! Reponse à une question qui peut venir; Quelle fourchette de prix?.Je dirais entre 250 et 400 Euros

  • #2
    Pour "zero" prise de tête RME HPSPe AIO

    C'est une carte PCIe qui à tout ce dont tu as besoin, d'une stabilité remarquable (comme toutes les RME)
    seul problème le nombre d'entrées simultanées
    1 x Stereo Analog I/O (192 kHz)
    1 x ADAT I/O (up to 192 kHz via S/MUX4) (sur laquelle tu pourras raccorder un Preampli ADAT 8 voies (type Présonus)
    1 x SPDIF I/O (192 kHz) sur laquelle tu pourras raccorder to Motif Rack XS en stereo
    1 x AES/EBU I/O (192 kHz)
    1 x MIDI I/O
    1 x Phones Output (separate DAC, 192 kHz)
    Option suplémentaire AI4S-192 AIO pour 4 entrée analogiques supplémentaires (ça et ou l'ADAT)
    soit au total la possibilité de gérer jusqu'à 18 entrées
    Un peu cher dans un premier temps mais gros avantage (tu t'affranchis de tout problème de compatibilité d'interface Firewire si tu n'es pas certains d'avoir des chipset Texas Instrument sur ta carte mère)
    Tu branches et tu oublies
    Tu peux faire évoluer ta carte par l'ajout d'un pré-ampli ADAT ou et d'une carte d'extension
    Qualité de fabrication et des convertisseurs AD/DA RME

    Pour budget ultra serré en USB
    Acclaimed audio interfaces, studio monitors, and keyboard controllers

    M-Audio Fast Track Pro
    ou M-Audio Fast Track Ultra USB
    Acclaimed audio interfaces, studio monitors, and keyboard controllers
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

    Commentaire


    • #3
      Bjr
      Merci Saxfred pour ta reponse. Surtout pour les liens qui apres piochage m'ont fait découvrir M AUDIO et surtout la Fast track Pro...Fast Track Pro - Interface audio/MIDI USB mobile 4 x 4 avec préamplis Et comme tu le dis si bien elle convient pour les budgets serrés. La Fast track ultra est un peu au dessus de mes moyens .
      A+
      Au fait, Dans un registre autre que celui des M-AUDIO, je viens de tomber sur une reference ; une console USB behringer xenyx 1204FX Qu'en pensez vous?!

      Commentaire


      • #4
        Les convertisseurs Berhinger ne sont pas réputés pour être de très bonne qualité
        J'utilise moi même un ADA8000 http://www.behringer.com/EN/Products/ADA8000.aspx pour augmenter le nombre d'entrées de la carte TC Studio Konekt 48 en ADAT, ça va bien pour les répétitions mais pour l'enregistrement c'est pas ça.
        Je trouve les M-Audio de meilleur qualité
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire


        • #5
          Merci. C'est noté...donc à suivre

          Commentaire


          • #6
            Je vais avoir besoin d'une interface audio/MIDI USB prochainement et après quelques recherches mon choix s'est porté sur la Tascam US-800 (250 € environ - sortie le 15 juillet).
            Je n'ai pas besoin de plus en entrées/sorties et je sais que Tascam a très bonne réputation en accessoires audio.

            Quelques questions…

            • Ce choix vous semble-t-il judicieux ou avez-vous éventuellement des arguments pour me le déconseiller ?
            • J'ai lu je ne sais plus où qu'une interface audio réduisait la charge du processeur de l'ordinateur pour la MAO. J'imagine que cela doit être vrai pour l'enregistrement audio, mais qu'en est-il pour l'utilisation de synthétiseurs virtuels gourmands en processeur ?

            Merci pour vos conseils.

            Commentaire


            • #7
              Slt,
              Pour ton choix de Tascam US-800 je ne la connais pas donc aucune info là dessus mais par contre mon choix à moi s'est penché vers une M-Audio Fast Track Ultra d'abord pour ces performances et ensuite pour son prix... . D'ailleurs, je l'attends....
              En tout cas Tascam a une reputation qui je pense est sans equivoque surtout concernant le mixage et les multitracks etc...
              Concernant ta deuxieme question, je n'ai pas de reponse exacte vu que ma carte : une SOUND BLASTER est une carte qui n'est pas dédié à l'enregistrement audio... .
              A+

              Commentaire

              Chargement...
              X