Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motu 896 MK3 Problèmes avec le CueMix FX

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Motu 896 MK3 Problèmes avec le CueMix FX

Bonjour à tous,
    La carte Motu offre un DSP, sur ce DSP (qui sur les ancienne version permettait juste de faire du routing pour du monitoring par exemple), je peux avoir un Eq et un compresseur par tranche, ce qui est censé rendre le monitoring encore plus facile et surtout plus confortable.

Dans les ancienne versions, je pouvais faire du monitoring (sans latence du coup) pour les zikos, pendant que j'enregistrait mes pistes sous Logic sans que le signal premier en soit affecté.
    C'est comme si j'avais un Y en entrée de carte son qui dirigerait les voies dans le DSP et dans Logic sans qu'aucun des 2 n'interfère sur l'autre.

Là, sur les version MK3 de Motu, le DSP propose plus de choix.
    Toujours pour faire du Monitoring sans latence, je pensais que le DSP était vraiment indépendant.
    Sauf que les Eq et comp que j'applique sur mes entrées dans le DSP pour faire mon monitoring, se retrouve dans Logic.
    Du coup toutes les corrections des entrées dans le CueMix interfèrent sur la prise de son dans Logic.

J'espère être passé à côté d'une fonction à la con car sinon je ne vois pas tellement l'intéret du CueMix dans mon cas (bien entendu).

Merci

Salut à toi,
    J'ai cette carte, je vois bien ce que tu veux dire, mais je ne vois pas comment contourner ça ton problème. C'est vrai que cette fonction est intéressante pour traiter en live des instrus, mais dans ton cas, ce n'est pas très intéressant. J'essaie de voir ça....
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

Commentaire

Salut
      merci pour ton investissement.
      Pour info, j'ai contacté MOTU et apparemment ce n'est pas possible. Je les aient un peu brassé en leur montrant que marketingment parlant, ils n'ont jamais fait allusions aux limites du produit et que j'espérais qu'ils fasse un update du firmware pour pallier à ça. Mais depuis, ils sont en silence radio...
      Du coup je suis un peu déçu par ce produit car je voulais utilisé ces fonctions pour gérer du Ear monitor en live tout en enregistrant et donc, c'est pas possible.
      C'est très frustrant de voir une erreur de conception aussi flagrante chez MOTU, je travail maintenant depuis presque 10 ans avec des cartes MOTU et je n'ai jamais été déçu. Maintenant je change un peu d'avis.
      De plus, sur certaine doc (française), il est dit que celà est tout à fait possible. De bonnes contradictions quoi...
      Bonne continuation en attendant des evolutions...

Commentaire

et t'es rentré en contact avec Motu france? ça ne peut pas être une erreur de compréhension?
        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

Commentaire

Chargement...
        X