Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide au choix d'une interface audio/usb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • e-miel
    Invité a répondu
    Envoyé par twinton Voir le message
    (..) Auto-alimenté via une prise USB, le tout peut aussi être utilisé avec une alimentation externe non fournie
    Ok, merci pour l'info, je n'avais pas lu le test d'AF de ce boîtier.

    L'utiliser seule, sans ordi, reviendrait alors en fait à l'utilisation d'une mixette ou de préamplis micro autonome.
    J'ai lu le test, il parle de préampli mais pas de mixette. Manu a la M-Audio, peut-il nous répondre sur ce point? En tout cas, ma Tascam est totalement incapable de faire mixette, elle fait rentrer les canaux séparément dans le PC, sans faire aucun mixage, si ce n'est dans la sortie casque pour chanter par-dessus une musique envoyée par le PC.

    "La liaison USB 1 qui équipe l’interface commence à dater et reste quand même limitée. Cela oblige à réduire le nombre d’entrées/sorties quand on augmente le taux d’échantillonnage et la quantification. Ainsi, en 16 bits/48 Khz, la Fast Track Pro dispose de 4 entrées et 4 sorties. Quand on monte la quantification à 24 bits, il nous reste plus que 2 entrées et 4 sorties. En poussant l’interface dans ses derniers retranchements, en 24 bits/96 Khz, il nous reste plus que 2 entrées ou 2 sorties. Donc pas de Full Duplex dans ce mode-ci. C’est malheureusement le prix à payer quand on utilise de l’USB 1.
    Concernant l'USB, même l'USB 2 n'est parfois pas suffisant. Lorsqu'on voit un débit brut théorique, les données utiles réellement transférées sont largement inférieures, car:
    - il y a les temps morts entre chaque envoi de paquet.
    - chaque paquet mal arrivé (vérifié par un checksum) doit être réexpédié, et comme l'USB est une connexion externe, cela arrive TRÈS souvent.
    - l'USB est une connexion par laquelle transite toute une gestion de périphérique, on est très loin d'un bête transfert audio en continu comme en S/PDIF.

    Tout ça pour dire que ma Tascam, qui est pourtant USB 2, est parfois à court de ressources USB, je n'ose imaginer si elle était USB 1. Chez moi, si le câble USB vient à s'approcher d'un transfo, le rayonnement suffit à corrompre certains paquets, et il ne reste même plus suffisamment de débit pour corriger les erreurs en faisant des renvois de paquet, pourtant je suis en USB 2.

    On remarquera que l’interface peut être autonome, sans être branchée sur un ordinateur. Elle devient alors un double préamplificateur micro avec convertisseur 24 bit/44.1 Khz. Mais il faudra pour cela acheter un adaptateur secteur !
    Merci pour l'info, je viens de le lire justement.

    Envoyé par spookyman Voir le message
    La Presonus est quand même très bien...J'en ai eu une en prêt un moment (une Firestudio Mobile), et c'est vraiment la classe cette petite interface. Pour le prix (env. 250 Euros en Suisse), c'est pratiquement imbattable. Et il y a également le Spdif, 8 entrées lignes, les convertisseurs sont extra, les deux préamplis mieux que l'on pourrait se l'imaginer dans une interface de ce prix et de cette taille...
    La FireStudio Mobile, ce n'est pas celle dont on parlait, mais effectivement elle a l'air plus fournie, mais c'est une carte FireWire, or ici on cherche plutôt dans l'USB, car je suppose que si twinton voulait se lancer dans le FireWire, il achèterait plutôt la carte Yamaha.

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    La Presonus est quand même très bien...J'en ai eu une en prêt un moment (une Firestudio Mobile), et c'est vraiment la classe cette petite interface. Pour le prix (env. 250 Euros en Suisse), c'est pratiquement imbattable. Et il y a également le Spdif, 8 entrées lignes, les convertisseurs sont extra, les deux préamplis mieux que l'on pourrait se l'imaginer dans une interface de ce prix et de cette taille...

    Laisser un commentaire:


  • twinton
    a répondu
    Extrait du test de la M-Audio FTP réalisé pour AF (AF...,désolé...:?):

    "La liaison USB 1 qui équipe l’interface commence à dater et reste quand même limitée. Cela oblige à réduire le nombre d’entrées/sorties quand on augmente le taux d’échantillonnage et la quantification. Ainsi, en 16 bits/48 Khz, la Fast Track Pro dispose de 4 entrées et 4 sorties. Quand on monte la quantification à 24 bits, il nous reste plus que 2 entrées et 4 sorties. En poussant l’interface dans ses derniers retranchements, en 24 bits/96 Khz, il nous reste plus que 2 entrées ou 2 sorties. Donc pas de Full Duplex dans ce mode-ci. C’est malheureusement le prix à payer quand on utilise de l’USB 1.

    En revanche la boîte reste compatible avec de vieilles machines ne disposant ni d’USB 2 ni de Firewire. On remarquera que l’interface peut être autonome, sans être branchée sur un ordinateur. Elle devient alors un double préamplificateur micro avec convertisseur 24 bit/44.1 Khz. Mais il faudra pour cela acheter un adaptateur secteur !"

    Laisser un commentaire:


  • twinton
    a répondu
    Envoyé par Francois Voir le message
    Pour la M-Audio, je ne sais pas. Le problème avec M-Audio c'est que certains produits sont très bons, et d'autres moins. La PreSonus ne te tente pas ?
    Non, j'aimerais disposer d'une entrée s/pdif.

    Laisser un commentaire:


  • twinton
    a répondu
    Envoyé par e-miel Voir le message
    Le M-Audio a aussi une entrée S/PDIF coaxiale. Après, il faut voir si toute la connectique supplémentaire du boîtier M-Audio te sera utile, et si l'utilisation d'un transfo externe ne te gêne pas. D'ailleurs, c'est l'occasion de demander à Manu si la M-Audio fonctionne aussi sans le transfo, uniquement sur l'alimentation USB. Si c'est le cas, la M-Audio serait équivalente à ma Tascam.
    Mais où as-tu lu que le M-audio FTP nécéssitait impérativement une alimentation externe, e-miel ?
    Moi si j'ai bien compris, elle peut aussi bien fonctionner avec l'alimentation via usb
    extait d'une news sur AF :" Auto-alimenté via une prise USB, le tout peut aussi être utilisé avec une alimentation externe non fournie"
    L'utiliser seule, sans ordi, reviendrait alors en fait à l'utilisation d'une mixette ou de préamplis micro autonome.

    Forcément USB 2, car l'USB 1 n'a pas un débit suffisant pour l'audio en temps réel. L'USB 1 c'est bon pour des claviers, souris, gamepad, mais insuffisant pour des grosses transferts ou un flux de données continu.
    Tu as peut-être raison, mais je n'en suis pas certain e-miel...

    Laisser un commentaire:


  • e-miel
    Invité a répondu
    Moi j'élimine direct la Steinberg et la PreSonus car elles n'ont pas d'entrée S/PDIF.

    Lorsque tu as goûté au numérique, tu ne peux plus t'en passer. Le numérique, c'est la certitude à 100% que tu enregistres exactement le son généré en interne par le synthé, alors que l'analogique, c'est la certitude à 100% que tu n'auras jamais la même chose. Le numérique (lorsque ça marche) c'est l'absence totale de prise de tête quant à la qualité, et si ça saute tu recommences l'enregistrement et c'est réglé. Pour moi, il n'y a pas plus clair.

    Envoyé par twinton Voir le message
    Pas de contrôles directement accessibles (ça peut être un handicap ?)
    Je n'ai encore vu aucun boîtier qui mette un potard sur l'entrée numérique. Les seuls potards qui existent, c'est pour le préampli micro, le volume du casque, la balance USB/retours (c'est une balance avec d'un côté le son provenant du PC, et de l'autre côté le son provenant de l'entrée micro, redirigée dans le casque pour te permettre de chanter en entendant ta voix sur une musique de fond)... enfin tu vois, excepté peut-être le volume du casque, il ne manque aucun potard à l'ESI.

    Le M-Audio a aussi une entrée S/PDIF coaxiale. Après, il faut voir si toute la connectique supplémentaire du boîtier M-Audio te sera utile, et si l'utilisation d'un transfo externe ne te gêne pas. D'ailleurs, c'est l'occasion de demander à Manu si la M-Audio fonctionne aussi sans le transfo, uniquement sur l'alimentation USB. Si c'est le cas, la M-Audio serait équivalente à ma Tascam.

    Envoyé par twinton Voir le message
    la M-audio FTP fonctionne en usb1 ou en usb2?
    Forcément USB 2, car l'USB 1 n'a pas un débit suffisant pour l'audio en temps réel. L'USB 1 c'est bon pour des claviers, souris, gamepad, mais insuffisant pour des grosses transferts ou un flux de données continu.

    Laisser un commentaire:


  • Francois
    a répondu
    Pour la M-Audio, je ne sais pas. Le problème avec M-Audio c'est que certains produits sont très bons, et d'autres moins. La PreSonus ne te tente pas ?

    Laisser un commentaire:


  • twinton
    a répondu
    Merci pour ton avis, Cartman

    Manu, si tu peux me renseigner.. : la M-audio FTP fonctionne en usb1 ou en usb2?

    Laisser un commentaire:


  • cartman49
    Invité a répondu
    Pour te conforter dans ton choix je dirais la M-Audio me semble pas mal du tout et très bien convenir à ta future utilisation.

    Laisser un commentaire:


  • tri_tonton
    a répondu
    Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
    Attention à la lenteur de réaction de M-Audio en matière de drivers ! Toujours pas de driver Linux pour la carte Firewire Audiophile ! Et les contraintes de séquence de mise sous tension de cette carte : on se croirait 50 ans en arrière :deçu. Vous avez dit "Plug & Play" ?

    Mais bon, en USB ça doit le faire...
    oui, je te confirme, pas de soucis en USB

    Laisser un commentaire:


  • iaorana
    a répondu
    Envoyé par twinton Voir le message
    Et que penses-tu de la m-audio, François?
    Attention à la lenteur de réaction de M-Audio en matière de drivers ! Toujours pas de driver Linux pour la carte Firewire Audiophile ! Et les contraintes de séquence de mise sous tension de cette carte : on se croirait 50 ans en arrière :deçu. Vous avez dit "Plug & Play" ?

    Mais bon, en USB ça doit le faire...

    Laisser un commentaire:


  • twinton
    a répondu
    Et que penses-tu de la m-audio, François?

    Laisser un commentaire:


  • Francois
    a répondu
    LA carte externe Presonus recommandée par Manu a bonne presse. Steinberg, pas asez ouvert en connectique pour moi, je ne vois pas l'intérêt. ESi, je ne connais pas ce produit-là, mais ils ont assez bonne presse dans l'ensemble.

    Laisser un commentaire:


  • twinton
    a répondu
    Cool, merci pour le lien Manu J'aurais pu trouver..., j'ai dû mal regardé :oups
    Dommage quand même, ce n'est probablement pas le reflet de la réalité (du moins je l'éspère !) mais on lit plus souvent les avis de gens qui rencontrent des problèmes d'installation et de stabilité de configuration, que de ceux qui sont tout à fait contents.
    Tu penses que cette interface M-audio reste un bon choix ? Probablement oui, vu que tu l'utilises...
    160euros..., c'est dans mon budget!
    Mais tout choix est encore possible! Celui de Manu compte double , je reste ouvert à d'autres vos avis.

    Laisser un commentaire:


  • tri_tonton
    a répondu
    pour la fast track pro, c'est un vrai pilote windows 7 64bits et non, je n'ai jamais utilisé asio4all .... en tous cas, pas depuis 15 ans

    Tiens, c'est le lien pour le pilote win7-64b : http://www.m-audio.fr/index.php?do=s...drivers&f=1062

    Le tarif est : 160 €

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X