Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide au choix d'une interface audio/usb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide au choix d'une interface audio/usb

    Dans la continuité de ma discussion initiée sur la connectique s/pdif du Motif XS

    Je souhaite acquérir une interface audio/usb afin de pouvoir profiter des possibilités audios vst de Cubase AI (utilisation de 1 à 2 vsti maxi) et enregistrer l'audio en provenance de mon Motif XS.
    Qualité de restitution sonore exigée: tout simplement correcte ! Et que ce produit soit simple à utiliser et de fonctionnement stable.
    Si possible, je pense qu'il serait intéressant pour moi de pouvoir bénéficer de connections s/pdif coaxiales.
    La possibilité d'une connection midi serait probablement un bonus mais ne me parait pas indispensable dans l'immédiat.
    BUDGET grand maximum de 200euros !

    Histoire de dégrossir un peu l'éventail de choix de produits, j'ai sélectionné à ce jour 3 modèles différents (voir très différents !).
    Choix que je soumet à vos avis... J'imagine que vous n'aurez pas forcémment d'avis à me donner sur les produits eux-même (à moins que vous les utilisiez), mais je souhaite plutôt un avis sur la pertinence de ces choix.

    Si toutefois vous vouliez me proposer un autre produit qui correspondrait à mes critères de recherche et que vous avez utilisé/testé et approuvé; vous pouvez aussi m'en faire part.

    Merci d'avance

    Steinberg CI2
    + :
    Pour cette interface j'avoue que c'est plus les fonctions ajoutées aux fonctions audio pures qui pourraient m'intéresser, nottamment : "l'interactive recording" qui permet de créer des séquences d'actions d'enregistrement pouvant être commandées via footswitch. Aussi l'interface est livrée avec Cubase AI5 (version non négligemment améliorée de Cubase AI4 déjà livré avec le Motif XS).
    Ce produit Steinberg est à priori optimisé pour un fonctionnement avec le matériel Yamaha (dont le Motif XS).
    - :
    J'ai hélas pour l'instant très peu d'avis concernant ce matériel...
    Mise à jour des pilotes ?
    Les fonctions de contrôleur ne sont pas t elle finalement "gadget" à l'usage...?
    Connectique d'entrée réduite "au minimum" : combo jack/XLR. Pas de s/pdif ni de MIDI.

    M-Audio Fast Track Pro
    + :
    Une connectique plutôt très complète en regard de celle proposée par les 2 autres produits cités.
    Aspect plus "pro".
    Semble assez polyvalent.
    Produit déjà assez "ancien" mais qui a probablement fait ses preuves...
    - :
    Questionnement au niveau des pilotes : M-audio semble avoir un peu de retard pour adapter ses pilotes aux nouvelles plateformes windows (je dispose de windows7 64bit).

    ESI U24XL
    (e-miel m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur ce produit qui semble assez méconnu...)
    + :
    Connectique "sommaire" mais qui répond à priori à mes besoins immédiats.
    Il existe des pilotes pour win7 64bits.
    Jugement mis à part sur la qualité et les performances de ce produit (dont je n'ai aucune idée...), son prix est ici un argument de poids !
    - :
    Pas de contrôles directement accessibles (ça peut être un handicap ?)
    Très peu d'avis sur ce produit...
    Dernière modification par twinton, 28 octobre 2010, 14h57.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701



  • #2
    la steinberg est en effet réduites en possibilité !

    La M-Audio, faux concernant les pilotes, je l'utilise en 2ème carte son avec win7 64 bits et aucuns soucis.

    La ESI, bof, connais pas trop non plus !

    Mon conseil : Presonus AudioBox USB, à 145 € (chez sun), très bonne petite carte
    Discover the sound of Fender, the spirit of rock-n-roll since 1946. Shop Fender guitars, basses, amplifiers, audio equipment, accessories, apparel and more.



    audibox_usb-fnt-bk.jpg
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Je ne connais pas la U24XL, mais je sais que la Juli@ d'ESI avait (a encore?) une excellente réputation chez les audiophiles. Par contre, on doit visiblement choisir entre brancher des enceintes OU un casque sur celle-ci, mais pas les deux en même temps. Chez moi ça la disqualifierait, ça te convient peut-être (de même, la sortie casque à l'arrière de la Presonus, c'est une riche idée, à quoi pensaient les designers en la concevant?).
      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Leo Voir le message
        Je ne connais pas la U24XL, mais je sais que la Juli@ d'ESI avait (a encore?) une excellente réputation chez les audiophiles. Par contre, on doit visiblement choisir entre brancher des enceintes OU un casque sur celle-ci, mais pas les deux en même temps.
        Pour moi ça ne me parait pas gênant... Pour mon utilisation, je ne crois pas qu'il soit indispensable que je puisse brancher un casque directement sur la carte son puisqu'il serait possible d'utiliser la prise casque de mixette.

        Manu, merci pour ta réponse
        J'avais déjà regardé du côté de la Présonus Audiobox USB. Initialement mon choix se portait sur la Steinberg CI2 mais je suis désormais plus mitigé sur ce choix...(si ce n'est cette fonction "interactive recording" et le Cubase AI5 qui me tentent...)Mais quitte à ne pas choisir la CI2 j'aimerais au moins que la carte que j'achèterai possède des possibilités de connections en s/pdif coaxial (ceci afin limiter les manipulations de câbles et de pouvoir utiliser le s/pdif pour l'enregistrement et connecter en parallèle les sorties jacks de l'interface audio et de mon Motif XS sur ma mixette; je pourrai ainsi aussi profiter du XS sans devoir systématiquement allumer mon PC).
        Sans cette connectique s/pdif, la Présonus ne me convient donc pas.

        Mais tu me rassures concernant les pilotes pour windows7 64bit de la m-audio fast track pro ! :8) Ces pilotes sont donc téléchargeables sur le site de la marque ou est ce que ce sont des pilotes vista qui restent compatibles avec win7? Ou bien utilises-tu ASIO4ALL?
        Que penses-tu de cette interface audio bien qu'il soit maintenant un peu ancienne au catalogue ?
        A quel tarif "SUN" la vends-tu ?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          pour la fast track pro, c'est un vrai pilote windows 7 64bits et non, je n'ai jamais utilisé asio4all .... en tous cas, pas depuis 15 ans

          Tiens, c'est le lien pour le pilote win7-64b : http://www.m-audio.fr/index.php?do=s...drivers&f=1062

          Le tarif est : 160 €
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Cool, merci pour le lien Manu J'aurais pu trouver..., j'ai dû mal regardé :oups
            Dommage quand même, ce n'est probablement pas le reflet de la réalité (du moins je l'éspère !) mais on lit plus souvent les avis de gens qui rencontrent des problèmes d'installation et de stabilité de configuration, que de ceux qui sont tout à fait contents.
            Tu penses que cette interface M-audio reste un bon choix ? Probablement oui, vu que tu l'utilises...
            160euros..., c'est dans mon budget!
            Mais tout choix est encore possible! Celui de Manu compte double , je reste ouvert à d'autres vos avis.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              LA carte externe Presonus recommandée par Manu a bonne presse. Steinberg, pas asez ouvert en connectique pour moi, je ne vois pas l'intérêt. ESi, je ne connais pas ce produit-là, mais ils ont assez bonne presse dans l'ensemble.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Et que penses-tu de la m-audio, François?
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par twinton Voir le message
                  Et que penses-tu de la m-audio, François?
                  Attention à la lenteur de réaction de M-Audio en matière de drivers ! Toujours pas de driver Linux pour la carte Firewire Audiophile ! Et les contraintes de séquence de mise sous tension de cette carte : on se croirait 50 ans en arrière :deçu. Vous avez dit "Plug & Play" ?

                  Mais bon, en USB ça doit le faire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                    Attention à la lenteur de réaction de M-Audio en matière de drivers ! Toujours pas de driver Linux pour la carte Firewire Audiophile ! Et les contraintes de séquence de mise sous tension de cette carte : on se croirait 50 ans en arrière :deçu. Vous avez dit "Plug & Play" ?

                    Mais bon, en USB ça doit le faire...
                    oui, je te confirme, pas de soucis en USB
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour te conforter dans ton choix je dirais la M-Audio me semble pas mal du tout et très bien convenir à ta future utilisation.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ton avis, Cartman

                        Manu, si tu peux me renseigner.. : la M-audio FTP fonctionne en usb1 ou en usb2?
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Pour la M-Audio, je ne sais pas. Le problème avec M-Audio c'est que certains produits sont très bons, et d'autres moins. La PreSonus ne te tente pas ?
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi j'élimine direct la Steinberg et la PreSonus car elles n'ont pas d'entrée S/PDIF.

                            Lorsque tu as goûté au numérique, tu ne peux plus t'en passer. Le numérique, c'est la certitude à 100% que tu enregistres exactement le son généré en interne par le synthé, alors que l'analogique, c'est la certitude à 100% que tu n'auras jamais la même chose. Le numérique (lorsque ça marche) c'est l'absence totale de prise de tête quant à la qualité, et si ça saute tu recommences l'enregistrement et c'est réglé. Pour moi, il n'y a pas plus clair.

                            Envoyé par twinton Voir le message
                            Pas de contrôles directement accessibles (ça peut être un handicap ?)
                            Je n'ai encore vu aucun boîtier qui mette un potard sur l'entrée numérique. Les seuls potards qui existent, c'est pour le préampli micro, le volume du casque, la balance USB/retours (c'est une balance avec d'un côté le son provenant du PC, et de l'autre côté le son provenant de l'entrée micro, redirigée dans le casque pour te permettre de chanter en entendant ta voix sur une musique de fond)... enfin tu vois, excepté peut-être le volume du casque, il ne manque aucun potard à l'ESI.

                            Le M-Audio a aussi une entrée S/PDIF coaxiale. Après, il faut voir si toute la connectique supplémentaire du boîtier M-Audio te sera utile, et si l'utilisation d'un transfo externe ne te gêne pas. D'ailleurs, c'est l'occasion de demander à Manu si la M-Audio fonctionne aussi sans le transfo, uniquement sur l'alimentation USB. Si c'est le cas, la M-Audio serait équivalente à ma Tascam.

                            Envoyé par twinton Voir le message
                            la M-audio FTP fonctionne en usb1 ou en usb2?
                            Forcément USB 2, car l'USB 1 n'a pas un débit suffisant pour l'audio en temps réel. L'USB 1 c'est bon pour des claviers, souris, gamepad, mais insuffisant pour des grosses transferts ou un flux de données continu.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par e-miel Voir le message
                              Le M-Audio a aussi une entrée S/PDIF coaxiale. Après, il faut voir si toute la connectique supplémentaire du boîtier M-Audio te sera utile, et si l'utilisation d'un transfo externe ne te gêne pas. D'ailleurs, c'est l'occasion de demander à Manu si la M-Audio fonctionne aussi sans le transfo, uniquement sur l'alimentation USB. Si c'est le cas, la M-Audio serait équivalente à ma Tascam.
                              Mais où as-tu lu que le M-audio FTP nécéssitait impérativement une alimentation externe, e-miel ?
                              Moi si j'ai bien compris, elle peut aussi bien fonctionner avec l'alimentation via usb
                              extait d'une news sur AF :" Auto-alimenté via une prise USB, le tout peut aussi être utilisé avec une alimentation externe non fournie"
                              L'utiliser seule, sans ordi, reviendrait alors en fait à l'utilisation d'une mixette ou de préamplis micro autonome.

                              Forcément USB 2, car l'USB 1 n'a pas un débit suffisant pour l'audio en temps réel. L'USB 1 c'est bon pour des claviers, souris, gamepad, mais insuffisant pour des grosses transferts ou un flux de données continu.
                              Tu as peut-être raison, mais je n'en suis pas certain e-miel...
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X