Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apogee Duet et utilisation midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apogee Duet et utilisation midi

    Bonjour à tous,

    Voilà, celà fait maintenant quelques mois que je suis passé à l'Imac et c'est vraiment génial.

    Pour l'instant, j'utilise la sortie audio du mac, et je branche mon clavier maître via l'USB du mac .
    Je joue avec Logic Express 9.

    Je suis interressé par les deux cartes suivantes:

    Apogee Duet et MOTU Microbook.

    Jouant de la basse, c'est une solution interressante pour la partie audio (entrée et sortie).

    Ma question concerne plus la partie midi....puisque ces deux cartes ne gère pas le midi....

    Alors voilà ma question:

    En admettant que je branche mon clavier maître, toujours sur l'un des ports USB du Mac, aurais-je une qualité plus pêchue en utilisant la sortie audio de la carte au lieu la carte d'origine, puisque l'une comme l'autre semblent performantes.

    Voilà, en vous remerciant par avance
    SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

  • #2
    Désolé de répondre avec plus d'un mois de retard...Mieux vaut tard que jamais.

    Je modifie mon message, car je n'avais pas vu que tu avais précisé encore que la MOTU Microbook entrait également en ligne de compte.

    Possédant la Duet de Apogee, je peux juste dire qu'au niveau de la qualité audio, il n'y a pas de comparaison possible entre la carte audio intégrée à un Mac et la Duet de Apogee. Pas que celle dans le Mac soit mauvaise, loin de là, mais une fois que tu as branché la Duet, que ce soit au casque ou sur de bonnes enceintes, la différence est vraiment flagrante. Pas besoin d'être un pro ou d'avoir les feuilles spécialement aiguisées pour entendre la différence. Avec la Duet, tu vas vraiment avoir une définition des fréquences hautes nettement plus détaillées, sans pour autant que ça soit agressif. La dynamique est impressionnante...Bref. Si je ne me trompe pas, les convertisseurs sont les mêmes que dans un Rosetta, sauf...qu'il y en a que deux. Et aussi seulement 2 entrées. Et les préamplis sont les mêmes que ceux de l'Ensemble. Mais de nouveau qu'au nombre de deux.

    La Microbook possède un peu plus d'entrée (4), en TRS. Deux entrées sur la façade avant, et encore 2 line IN à l'arrière. Donc si tu enregistres 4 sources à la fois, tu seras peut-être plus à l'aise avec la MOTU.

    La Duet met vraiment l'accent sur la qualité audio (convertisseurs, préamplis, etc...) au coût de seulement 2 entrées. Je sais, on peut aussi avoir 2 entrées avec une interface audio à moins de 100 Euros...

    Quant au midi, j'ai une petite interface Motu (minuscule) qui tient dans la poche, et qui propose un midi In et Out, ça suffit...Pas besoin de plus.
    Dernière modification par spookyman, 29 décembre 2010, 14h18.

    Commentaire

    Chargement...
    X