Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle configuration de carte son

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle configuration de carte son

    Bonjour à tous,
    comme évoqué dans ma signature, je ressors les vieux "pots" du placard après un long sommeil !
    Je me trouve confronté à un problème évoqué à de nombreuses reprises sur ce forum : le son ou plutôt, la qualité du matériel.
    Ma carte mère est équipé d'un chip SupremeFX X-Fi 2 de bonne qualité pour un usage courant mais, visiblement très insuffisant pour une pratique M.A.O. (141ms entrée, 46ms sortie, drivers Directx asio). Asio4all ne change pas grand chose (20ms).
    Ma première question sur ce forum concerne donc l'acquisition d'une carte son digne et performante.
    Ma config PC est dans ma signature mais, je voudrais également utiliser cette carte sur un portable (Samsung r580, I3 330M, 4go...).
    L'idée est donc de passer en usb ou 1394 (mon portable n'est pas équipé de ce dernier mais on trouve des Express Cards Firewire très abordable avec chip Texas).
    Usb ou Firewire ?
    J'ai sélectionné // cartes :
    - Edirol FA-66
    - Edirol UA-25EX
    - Maudio Firewire 410
    - Presonus Firebox
    - Edirol UA-4FXC
    (peut-être plus orientée guitare?)
    Mon utilisation : Utilisation simple de mes claviers avec cubase, se faire plaisir avec mon Aria (peut-être avec Guitare Rig) et ce, sur pc et portable.
    Je comprends qu'il est très difficile de répondre de façon très objective mais, j'ai besoin d'aide pour ce choix sachant également que, comme tout le monde, je n'ai pas forcément un budget "élastique".
    Merci pour vos conseils.
    Hervé.
    De retour à la M.A.O après vingt ans (atari ST...) !
    Claviers : Yamaha CVP 305, Korg M1
    Guitares : Aria Pro II RS 850, Yamaha (12 cordes) Fg-412 SbII, Ampli Peavey
    Informatique : Edirol UM-3EX, PC (I7 920, 4go, Rampage III Gene, GTX 470, X-FI), Seven 32, Music Maker 17, Cubase 5 (Ha... noël !)

  • #2
    Budget maxi ?
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Salut François,
      Sur les cartes sélectionnées, j'ai pu voir que + - 200 euros suffisait en occas (voir un peu moins et ça me convient pas mal).
      De retour à la M.A.O après vingt ans (atari ST...) !
      Claviers : Yamaha CVP 305, Korg M1
      Guitares : Aria Pro II RS 850, Yamaha (12 cordes) Fg-412 SbII, Ampli Peavey
      Informatique : Edirol UM-3EX, PC (I7 920, 4go, Rampage III Gene, GTX 470, X-FI), Seven 32, Music Maker 17, Cubase 5 (Ha... noël !)

      Commentaire


      • #4
        Perso, je m'orienterais plutôt sur de l'USB que du FW vu que la norme FW est morte.

        Deuxio, je regarderais aussi du côté des cartes E-Mu, bien que pour une utilisation sur desktop et portable, il faudrait rajouter des accessoires, tel une carte PCMCIA pour relier le boîtier externe au portable, tandis que le PC prend la PCI.

        Dans ton choix, je m'orienterais vers la Presonus Firebox.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          J'ai effectivement vu l'E-mu 0404 USB qui me semble intéressante. Pour rajouter un détail, le choix est terriblement difficile pour moi car je redécouvre le monde M.A.O si différent de celui que j'ai pu utiliser.
          De retour à la M.A.O après vingt ans (atari ST...) !
          Claviers : Yamaha CVP 305, Korg M1
          Guitares : Aria Pro II RS 850, Yamaha (12 cordes) Fg-412 SbII, Ampli Peavey
          Informatique : Edirol UM-3EX, PC (I7 920, 4go, Rampage III Gene, GTX 470, X-FI), Seven 32, Music Maker 17, Cubase 5 (Ha... noël !)

          Commentaire


          • #6
            Je reviens vers vous car, après de longues lectures sur le net, j'ai découvert la Presonus Firestudio Mobile (http://www.presonus.com/products/Detail.aspx?ProductId=58) [désolé pour le lien...]. Pour compléter mes premiers commentaires, l'utilisation "basique loisir" pourait aussi avoir un interet pour accueillir guitare, basse (en vue de mon mariage prochain !!!) et retrouver quelques vielles connaissances pour quelques sensations déjà bien lointaines.
            J'ai lu pas mal de critiques positives notamment au niveau qualité des compresseurs et de l'assemblage mais, également beaucoup de soucis de fiabilité. Quel est votre avis ?
            Merci.
            Dernière modification par bounef, 04 janvier 2011, 18h11.
            De retour à la M.A.O après vingt ans (atari ST...) !
            Claviers : Yamaha CVP 305, Korg M1
            Guitares : Aria Pro II RS 850, Yamaha (12 cordes) Fg-412 SbII, Ampli Peavey
            Informatique : Edirol UM-3EX, PC (I7 920, 4go, Rampage III Gene, GTX 470, X-FI), Seven 32, Music Maker 17, Cubase 5 (Ha... noël !)

            Commentaire


            • #7
              Change ton lien vers le constructeur au lieu d'un magasin en ligne stp
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Francois Voir le message
                vu que la norme FW est morte.
                Par quoi est-elle remplacée ?

                Commentaire


                • #9
                  USB3. Tu as remarqué que même Apple, les premiers à coller du FW dans leurs machines, n'utilise plus le FW ?
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai rien remarqué, n'ayant jamais utilisé un Mac. (mais j'ai honte).

                    Question subsidiaire : qu'apporte l'USB3 de plus que l'USB2 ?

                    Commentaire


                    • #11
                      La norme USB 3 aurait un débit (théorique) de 4,8 Gbit/s (480 Mbit/s pour USB 2).
                      Le firewire reste tout de même une norme très utilisée (en tous cas pour moi), montage vidéo...
                      Le débit en norme 400 (400 Mbit/s) semble a peu près équivalent à l'USB 2.
                      Le firewire est-il vraiment un mauvais choix pour cette PRESONUS Firestudio Mobile ?
                      De retour à la M.A.O après vingt ans (atari ST...) !
                      Claviers : Yamaha CVP 305, Korg M1
                      Guitares : Aria Pro II RS 850, Yamaha (12 cordes) Fg-412 SbII, Ampli Peavey
                      Informatique : Edirol UM-3EX, PC (I7 920, 4go, Rampage III Gene, GTX 470, X-FI), Seven 32, Music Maker 17, Cubase 5 (Ha... noël !)

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci François et bounef pour vos précisions.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne dirais pas que le FireWire est un mauvais choix, loin de là. Je connais encore beaucoup de personnes qui enregistrent avec des interfaces audio équipées uniquement en FireWire. Ca fonctionne tiptop, le débit est bien respecté.

                          Mais il faut bien voir que ce n'est pas une connectique qui a de l'avenir, vu que le développement a été arrêté il y a un moment déjà. Le FireWire 800 ne s'est jamais vraiment imposé, et la nouvelle norme qui vient maintenant, c'est bel et bien l'USB3. Mais il faut être conscient aussi qu'il n'y a pas encore beaucoup d'interfaces audio qui proposent l'USB3 pour le moment ! Mais on peut s'attendre à ce que plusieurs constructeurs vont présenter les nouvelles interfaces audio en USB3 au NAMM d'hiver 2011.

                          Mais pour le moment, si je ne me trompe pas, il y en a qu'une (Aarkwark, connais pas...), mais je ne sais même pas si c'est pas le nom de cette carte qui s'appelle USB3. Car des autres constructeurs classiques que l'on connaît (REM, Motu, M-Audio, Focusrite, Presonus, etc...), il n'y en a pas une seule qui existe pour le moment en USB3.

                          Mais il y a d'excellentes interfaces audio en USB2 qui vont très bien, et que l'on trouve pour pas trop cher. Mais je ne sais pas pourquoi, j'aurais plutôt tendance à opter pour une FireWire ou une PCIe...Les EMU en PCIe sont excellentes, avec de très bons convertisseurs.
                          Dernière modification par spookyman, 05 janvier 2011, 17h03.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a déjà quelque temps, j'avais essayé la Fast Track Pro de M-Audio (USB 2), à cause du manque de prise micro sur ma M-Audio FW Audiophile et le test n'était pas concluant : dès qu'il y avait de la "matière" sonore en quantité, ça crachait le feu...une vraie cheminée ?
                            Il ne faut toutefois pas conclure trop rapidement ?.... Je n'avais rien changé d'autre à ma configuration. Avec le iMac j'ai 2 prises FW : 400 et 800. J'ai acheté un adaptateur 800/400 et ai un hub FW en plus . De quoi voir venir. En tous cas, pour les Mac, en ce moment, c'est la galère ! Acheter sans FW ni USB 3 ? Attendre ? Combien de temps ?
                            PS : perso, la solution pour la prise micro va être un petit synthé M-Audio Venom avec prise micro entre autres. (connectique très riche sur ce petit clavier).

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X