Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
J'ai un souci depuis aujourd'hui je n'arrive plus à diminuer ou augmenter le tempo de mes enregistrements MIDI, le métronome change bien de tempo mais pas ce qui est enregistré, c'est bizarre car quand j'ouvre d'anciens projets ça fonctionne mais pas dans mon projet en cours. :?
Je précise que je suis bien en Tempo "Fixed", donc je devrais pouvoir le modifier.
Quelqu'un à une solution? J'ai du faire une fausse manip, mais j'arrive pas à voir où.
C'est bizarre ce truc. Essaie de régler le problème en allant modifier la piste tempo.
Tu vas dans : Projet/Piste tempo et là tu monte ou descends la ligne tempo.
Merci Harmonic, ça ne bouge toujours pas, c'est bizarre!
J'ai ce problème depuis la mise à jour en 5.5.2, y'a certainement quelque chose de coché quelque part qui ne devrait pas mais je ne trouve pas, je cherche un peu partout, y'a rien qui correspond.
Une idée au hasard : sur ton projet Cubase, as-tu des pistes audio enregistrées ?
Si oui : tu ne peux plus toucher au tempo, dans ce cas il te faudra effacer tout l'audio et réenregistrer avec le tempo de ton choix préalablement sélectionné.
Une idée au hasard : sur ton projet Cubase, as-tu des pistes audio enregistrées ?
Si oui : tu ne peux plus toucher au tempo, dans ce cas il te faudra effacer tout l'audio et réenregistrer avec le tempo de ton choix préalablement sélectionné.
Il n'est pas nécessaire de ré-enregistrer !
Il faut adapter le fichier audio au nouveau tempo. Etant au boulot, je ne peux pas aider plus pour l'instant.
Mais, je reviendrais.
:8)
Justement non il n'y a pas d'audio, c'est du 100% MIDI, et quand ça fonctionnait avant, et que j'avais de l'audio je pouvais réduire le tempo mais ça réduisait que les pistes Midi l'audio ne bougeait pas.
Je suis pratiquement sur que c'est une option à Cocher/Décocher mais j'ai beau tout essayer et aller partout dans les préférences je ne trouve rien. C'est depuis le mise à jour que ça me le fait.
Merci Alchemist, alors en fait j'ai résolu le problème mais je n'ai aucune idée comment!
J'ai ouvert un ancien projet (ou ça fonctionnait), et ouvert sans le fermer l'autre projet ou ça ne fonctionnait pas, en gros je sais pas si ça a fait forcing mais ça a fonctionné, j'ai donc enregistré le dernier projet et quand je l'ouvre ça fonctionne. Et miracle ça fonctionne aussi sur les nouveaux projets! :super
Bref j'ai pas tout saisi :? mais le principal est que ça soit résolu.
En tout cas merci de votre aide!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire