Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil type de branchement synthé / cubase 5

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil type de branchement synthé / cubase 5

Bonjour tout le monde

Je viens d'avoir cubase 5 et je possède un yamaha MO6. J'aurais voulu savoir comment relier mon synthé à cubase, sachant que mon but et de faire des montages avec différents sons via le logiciel et je souhaite me servir des sons du synthé qui sont bien mieux que les VSTI de cubase5.
    Actuellement je suis branché en To host USB mais je possède aussi un câble Midi in/out (pas branché pour le moment).
    Lorsque je crée une piste midi et que je joue j'ai un son de piano malgré que la voice choisie ne soit pas piano. Je sais que cela vient du fait que ce n'est pas de l'audio mais du midi.
    Comment faire pour réaliser des enregistrements avec cubase et les sons de l'instru?

Merci beaucoup :hommage

Salut!

Alors déjà il faut distinguer enregistrement audio et midi, je pense que le son de piano que tu entends c'est parce que tu n'as pas choisi le VST ou l'instrument contrôlé dans Midi OUT. Normalement tu peux choisir le MO6 en midi OUT et tu entendras les sons de ton clavier, mais tu ne pourras pas les enregistrer en revanche.
    Ce qu'il faut faire pour que tu puisses enregistrer l'audio de ton MO6 c'est le brancher en audio sur les entrées de ton interface audio/midi (si tu en as une car sinon ça risque de pas le faire avec ta carte son interne), et que tu crées ensuite une piste audio Stéréo, n'oublie pas pour entendre l'audio de cliquer sur le petit haut parleur à côté du rond rouge de ta piste stéréo. Une fois la piste enregistrée il faut décocher ce petit haut-parleur pour entendre ce que tu as joué.

Bon courage à toi

Commentaire

Merci cartman49 pour ta réponse. Je testerai çà aujourd'hui ou demain. Pour ma carte son je sais pas ce que c'est exactement, j'ai le driver asio multimédia qui apparait dans cubase alos je sais pas ce que çà vaut...
      Mon but avec Cubase est de m'en servir pour du montage de différentes pistes audio afin de créer des fonds musicaux pour pouvoir jouer par dessus. Les effets midis je peux les gérer avec mon synthé. Ils seront pris en compte par cubase ou pas?

Commentaire

Pour ta carte son, il faut que tu aies une entrée audio soit jack, XLR ou s/pdif, mais si elle est interne à ton PC t'as de grande chance qu'il n'y en ai pas.
        Qu'appelle tu les effets Midi? Tu parles des effets internes à ton MO6? Car oui ils seront pris en compte dans ton enregistrement, et si tu veux tu peux même ajouter les effets contenus dans Cubase ou dans les éventuels plugins que tu possèdes.

Commentaire

bonjour cartman49 oui je parlais bien de ces effets là. Pour la carte son, elle est fournie avec la carte mère donc çà devrait être bon. Y'a 3 prises jack à l'arrière dont une pour la sortie des enceintes.

Commentaire

Les cartes sons internes ont rarement d'entrées Jack ou alors si y'en a une c'est du 3mm, donc soit le son sera pas terrible en entrée, soit tu ne pourras tout simplement pas brancher. A mon avis pour ce que tu veux faire il te faudra une interface audio externe.

Commentaire

Bon çà y'est je vien de brancher le synthé à cubase, mes branchements sont donc les suivants:

- câble To host usb
              - câcle jack/jack de la prise "phones" du synthé à l'entrée audio de ma carte son
              Vaut-il mieux que je trouve un câble pour relier l'entrée de la carte son à la sortie stéréo L/R du synthé ou par "phones" çà revient au même? est-ce qu'il y a une incidence sur le résultat final? (je pense que oui le son sort que sur une seule enceinte).

J'arrive à entendre mes sons de mon propre synthé dans cubase en créant une piste midi (en réglant le routage entrée et routage sortie sur mon synthé) par contre çà ne donne rien quand je crée une piste audio ou instrument.
              J'imagine que la piste instrument concerne uniquement les VSTi mais l'audio je comprend pas pourquoi...

Commentaire

Tu dois créer une piste audio en plus de ta piste midi si tu veux enregister l'audio et tu fais comme je l'ai dit plus haut :
                et que tu crées ensuite une piste audio Stéréo, n'oublie pas pour entendre l'audio de cliquer sur le petit haut parleur à côté du rond rouge de ta piste stéréo. Une fois la piste enregistrée il faut décocher ce petit haut-parleur pour entendre ce que tu as joué.
                Veille à correctement sélectionner tes entrées et sorties audio.

Commentaire

Ok merci je vais m'y lancer!!
                  Pour la prise phone c'est ok ou pas?

Commentaire

Si le son te convient c'est ok, mais c'est sur que ça serait mieux d'utiliser tes 2 sorties jack vers 2 entrées jack sur une carte son externe.

Commentaire

Je pense que je vais acheter un cable pour avoir en stéréo car si j'enregistre j'aimerai bien que çà sorte sur 2 enceintes.
                      Malgré que le câble se branche sur une seule entrée de la carte son çà sera quand même en stéréo? Désolé avec mes questions mais je suis pas encore ok à 100% loin de là.
                      Merci beaucoup pour ton aide en tous cas!!

Commentaire

La sortie phones est stéréo c'est sur, après si tu n'as qu'une entrée sur ta carte son elle doit être forcément stéréo. Sinon tu as peut être des entrées RCA dans le genre de la photo ci-dessous, ça serait encore mieux, avant d'avoir une interface externe c'est comme ça que je m'en sortais: sortie phones jack 6.35mm vers entrées RCA, c'était sommaire mais ça fonctionnait.

Commentaire

Envoyé par cartman49 Voir le message
                          La sortie phones est stéréo c'est sur, après si tu n'as qu'une entrée sur ta carte son elle doit être forcément stéréo. Sinon tu as peut être des entrées RCA dans le genre de la photo ci-dessous, ça serait encore mieux, avant d'avoir une interface externe c'est comme ça que je m'en sortais: sortie phones jack 6.35mm vers entrées RCA, c'était sommaire mais ça fonctionnait.

j'ai des sorties L/R gros jack sur le synthé. pas de rca

Commentaire

Pour le RCA je parlais de ta carte son.

Commentaire

Salut Cartman49, non je n'ai pas de RCA sur la carte du PC. Tu me dis que tout sort en stéréo mais le son sort que d'une enceinte. J'ai un doute concernant la prise phone du synthé. Il me semblait que c'était du mono...

Commentaire

Chargement...
                              X