Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cubasis vst 4 et yamaha studio manager

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cubasis vst 4 et yamaha studio manager

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si il y a un moyen d'ouvrire studio manager avec cubasis vst 4 comme un vsti ?
    Ou si il serais possible d'ouvrire sous cubasis vst 4 les soft de John Melas "Motif ES Master Editor, Motif ES Mix Editor, Motif ES Performance Editor" ?

    En gros j'ai cubasis vst 4 et je voudrais pouvoir faire les reglage de mon motif es 7 avec !

    Merci pour vos futur reponses !

  • #2
    Studio manager s'ouvre dans cubase à partir de cubase SX3.
    J'ai bien la liste des voices etc dans mon cubase Le mais dans periphérique pas de studio manager, si cubasis 4 est une version inférieure a cubase SX3 pas d'integration directe de studio manager.
    Pour les logiciels de john je ne crois pas que ça soit prévu.

    Je regarderai quand j'aurai un moment pour faire ouvrir voice editor en plug dans cubase Le.

    Je précise que cubase n'est pas mon soft sequenceur donc je le connais très peu !

    En mode song ou pattern du ES
    Ce que tu peux faire par exemple choisir le port usb 0-1 pour communiquer entre cubase et le ES.
    Par contre tu ne choisi aucune voice ni msb/lsb depuis cubase

    Chosir le port usb 0-1 pour communiquer avec mix editor ou multipart editor.

    Cubase devrait envoyer uniquement les evenements midi et enregistrer l'audio.
    Les editeurs eux vont gerer le choix des voices, volumes effets, etc etc ......

    Je précise aussi que je ne travaille pas du tout comme ça puisque je suis en liaison midi classique via l'um550.

    Dernière modification par papaphoenix, 10 avril 2007, 06h28.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      ok, papaphoenix !

      Je vais tenté cette solution de metre cubase en usb 1 et un editeur en usb 2 !
      mais je pense que je vais changer de logiciel mais je ne sais pas le quelle choisir !

      Mais en attendant d'avoir le budjet je vais tenté cette solution !

      Merci et a bientôt !

      Commentaire


      • #4
        Bon petite rectification je fais tout tourner sur le port usb 1, multipart editor ouvert à part depuis studio manager et cubase Le, et ça marche cubase lit la sequence midi et multipart gére les choix des voices en mode song, les vlumes, effets, ..............
        Je suis sur le dernier driver la version 2.20 et tout répond sous le port usb Yamaha Motif ES-1.
        Idem avec la version demo du mix editor de john.

        Voilà le setp up cubase, tu peux voir que les sellections bank, prg, volume, pan sont eteints dans l'inspector, les ports midi in/out



        Pour le mix editor de J Melas voilà les ports identiques à mettre pour que ça fonctionne, de la tu gére chaque voice du mode song, volumes, effets, insrtions, master eq et effect ......



        Si tu choisi multipart editor voilà comment regler le set up



        et le set up de studio manager.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Intéresant, tout ça !
          Cela dit, il me semble que Cubasis 4 est une version antérieure à Cubase Le...; est-ce que ça peut aussi fonctionner ainsi ? :roll:
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            il n'y a plus qu'a essayer, je viens de me faire un après midi prise de contact cubase Le, moi qui n'y pigeait quasiment rien j'y ai intégrée l'enregistrement audio depuis la multimix firewire alesis et le controle midi via l'usb de l'um 550.
            J'ai réussi à faire ce que je voulais, tourner une sequence, midi, enregistrer l'audio stéréo ou mono, ajouter les effets ....., j'ai toujours une préférence pour sonar mais je commence à me debrouiller avec cubase Le, il va bien falloir que je le tate un peu plus avec le Xs est cubase AI et les diverses questions qui traite du sujet.

            J'ai pas encore essayer d'intégrer le voice editor en plug in dans cubase Le par contre, il faut que je trouve comment on fait
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par papaphoenix Voir le message
              il n'y a plus qu'a essayer, je viens de me faire un après midi prise de contact cubase Le, moi qui n'y pigeait quasiment rien j'y ai intégrée l'enregistrement audio depuis la multimix firewire alesis et le controle midi via l'usb de l'um 550.
              J'ai réussi à faire ce que je voulais, tourner une sequence, midi, enregistrer l'audio stéréo ou mono, ajouter les effets ....., j'ai toujours une préférence pour sonar mais je commence à me debrouiller avec cubase Le, il va bien falloir que je le tate un peu plus avec le Xs est cubase AI et les diverses questions qui traite du sujet.

              J'ai pas encore essayer d'intégrer le voice editor en plug in dans cubase Le par contre, il faut que je trouve comment on fait
              Super Pap' !
              Mais concernant le dernier point que tu évoques, est-ce seulement possible ?? ...je dois m'emmêler les pinceaux, mais j'avais cru comprendre d'après tes explications que le voice editor ne pouvait être directement intègré à CUBASE qu'à partir de la version SX3 et en passant par studio manager..???? :roll:
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                oui après avoir bien cherché j'avais posé la question a Bad_mister mais je n'étais plus sur, j'ai retrouvé la réponse

                1) For Cubase LE, SE, SL, Cubase SX (3.0 and earlier) and Cubase Studio 4: In these versions, Studio Manager (which is the host application for the Voice Editor and the Multi-Part Editor) must be run separately. It works in the background - along side of Cubase. You wind up saving a separate .YSM file (Yamaha Studio Manager file) to store your hardware setups.
                Donc pour les versions antérieures à cubase sx3.1 et cubase 4 il faut faire fonctionner comme je l'ai expliqué plus haut studio manager d'un coté et cubase de l'autre.

                Cubase Sx3.1, cubase 4 (attention pas cubase studio 4) et cubase AI eut ont l'intégration directe.

                Ben j'ai bien bossé moi cet aprem sur tout ça.

                hors sujet
                Bon maintenant il faut que je fasse le set up de l'edirol UM 550 en usb dans sonar et j'ai fini, comme ça je libére un port in/out midi pour le XS,
                j'avais mes 5 ports de pris : Es, FRX, radias, Micro X et Pc via la carte son en cable midi,
                là avec le pc en liaison usb sur l'edirol pour le midi, j'ai donc Es, FXR, Radias, Micro X et donc une paire de libre pour le XS
                L'audio c'est la multimix firewire.

                la carte son pc ne sert plus qu'a lire les mp3
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Ok donc, en gros, pour les versions antérieures à Cubase SX3, on ne peut pas intègrer directement Studio manager et toutes les applications dont il est l'hôte (voice editor, multipart editor, etc..).
                  Par contre, on peut sans soucis faire fonctionner Cubase et Studio manager simultanément en parallèle..; c'est bien ça ?
                  Dans ce cas, on ne peut donc pas utiliser le voice editor comme on pourrait ouvrir un vsti directement dans cubase ?
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Tout à fait Titi
                    Ca fonctionne en paralléle uniquement
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon oki..., tout n'est donc pas perdu s'il n'y a pas de conflit entre les 2 programmes.
                      Le côté contraignant, c'est surtout pour les sauvegardes puisqu'on doit ainsi faire plusieurs fichiers.
                      Avec l'intégration totale, c'est mieux, c'est sûr, car il n'y aura qu'un seul fichier par projet, si je comprend bien...
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as tout compris Twinton, la totale integration permet de tout sauver sur un seul fichier
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Impec !

                          Bon c'est good les deux ouvert ensemble sur le port usb 1 ca marche nickel !

                          Par contre je sais pas si j'ai pas un probleme de pilote usb car je vois que Papanix a une appelleation de yamaha motif es 1 et moi j'ai yamaha usb 1 !

                          Voila en tous ca merci pour cette trouvail !

                          Bye bye et a bientôt !

                          Commentaire


                          • #14
                            cool ça marche, non ce n'est pas un probléme de driver, moi je suis sur le dernier le 2.20 qui as cette nouvelle denomination, toi tu dois être sur une version précedente, si ça marche tu n'as pas vraiment besoin de changer
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              impec.

                              ok, alors impec, merci !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X