Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Live Styler arrangeur temps réel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais sur un Motif, si tu changes un son de solo par un autre et que les autres sons (batterie/Bass...etc) tournent avec LiveStyler est ce que t'aura une coupure ou pas.....?

    sur un arrangeur normale on n'a jamais de coupure sur la partie accompagnement pendant qu'on change un son de lead/ solo par un autre

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par BL Voir le message
      Mais sur un Motif, si tu changes un son de solo par un autre et que les autres sons (batterie/Bass...etc) tournent avec LiveStyler est ce que t'aura une coupure ou pas.....?

      sur un arrangeur normale on n'a jamais de coupure sur la partie accompagnement pendant qu'on change un son de lead/ solo par un autre
      la partie accompagnement automatique va du canal 9 à 16
      la partie solo de 1 à 8 (ici il est possible en temps réel et via le keycontrol ou controle clavier de changer l'affectation des 8 pistes)

      tout est paramétrable à souhait

      Commentaire


      • #18
        Pas en mode multi ou song/pattern mixing BL, les 16 voices partagent les mêmes effets chorus et reverb il n'y a pas de coupure de son.

        Regarde ma video sur Moessieurs sur les avantages du mode song mixing par rapport au mode performance j'en fais la démo c'est au milieu de la page



        Astuces vidéos Modes song/pattern :
        .
        Les avantages des modes Song/Pattern Mixing (multi) par rapport au mode Performance
        vidéo de 11 Mo, 7 minutes :
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #19
          je confirme... je me le suis offert... très complet, et du coup,
          peut être un peu complexe au premier abord, mais il faut s'accrocher, ça vaut le coup.... je pense qu'il peut etre intéressant aussi de partager des styles déjà tout préparer pour tel ou tel machine, j'y travaille pour le motif es avec les msb lsb.... que je partagerais volontier une fois fait.
          Une fois bien paramétrer les possibilités sont vraiment sympa.... comme un arrangeur. Je pense pas non plus que cela remplace un véritable arrangeur surtout pour la convivialité.... Mais pour le gars qui n'a pas d'arrangeur, mais qui a un ordi et une workstation ou expandeur, c'est géant...
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #20
            Meci will je me disais bien que tu viendrais dire quelques mots sur ce que tu prépare
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #21
              Merci Livstyler

              Pap' tes cours en vidéos sont très bien expliqués, je vais peut être réfléchir autrement pour l'arrengeur8)

              Commentaire


              • #22
                Merci BL
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #23
                  Salut,

                  Pas de version Mac ou Linux prévue ?
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour rejoindre Alchemist, si une version mac est prévue, prévenez-moi, je change de bécane !!!!

                    Pour mettre un peu les pieds dans le plat, pour répondre à BL face à ses attentes, je voudrais quand même mettre mon grain de sel à nouveau... merci papap
                    Sans en faire la promo non plus bien sûr....

                    Live styler est une très bonne alternative à celui ou celle qui n'a pas d'arrangeur hardware. Pour 30 euros environs, il y a pas à dire, ça vaut vraiment le coup. Possibilités énormes, ils répondent toujours aux questions quasi instantanément, c'est très ouvert, si tu as un soucis, un bug, ils corrigent et mises à jour de dispo. il supporte certains vsti.
                    Si tu as un clavier, expandeur, ou utilise le logiciel gratuit qui va avec à la norme XG de Yamaha, c'est nickel, les styles sont prêts à l'emploi, tu n'as quasiment pas à intervenir dessus, en tous cas, pour les .sty d'origine à la norme XG de Yamaha.
                    Ensuite, si comme moi tu veux que ton motif es (ou autre) joue tes propres sons, sans les sons GM, mais les sons presets ou users, ça se complique, mais c'est tout à fait possible (et c'est là je trouve la force de live styler.... quasi tout est possible avec, mais il faut du temps pour ça....). Tu dois te créer une liste de tous les sons de ton motif es avec les correspondances MSB/LSB... ça prend quand même quelques heures.... ceci dit, j'ai déjà fait ce fichier, si quelqu'un le veut.... MP.
                    Ensuite, tu passeras quand même plusieurs minutes, voir plusieurs heures par style pour arriver au résultat que tu souhaites. Mais avec finalement des styles qui peuvent "sonner" différemment de ce qu'on peut entendre d'habitude d'un Tyros ou Tyros2, ça peut être un plus, comme moi je le pense.... de pouvoir utiliser des sons hors du commun.... de le personnaliser, c'est le but.

                    En clair, ça ne remplace pas l'arrangeur Hardware comme un T2 ou autre qui est déjà tout prêt à l'utilisation et optimiser pour, tu as 400 rythmes déjà tout prêt à l'usage, etc. Tu t'assieds, tu allumes, et tu joues....
                    Livestyler ça peut être le cas en utilisant les sons GM ou XG.... d'une façon plus classique.... Pas en souhaitant utiliser les sons presets d'un synthé. Je suis pas sûr non plus que ça puisse garder les sons de pincés de guitares qui sont programmés dans un T2 par exemple. (Galetouille....).... à vérifier.
                    Il faut aussi peser le pour et le contre.... ses besoins précis, etc.
                    Financier aussi. ça laisse à réfléchir.... et ça peut donner, une fois bien paramétrer (mais il faut persévérer pour cela et ne surtout pas baisser les bras)....
                    Ce ne sont que mes impressions personnelles, rien n'empêche de venir me contredire si je me suis trompé sur quelque chose.... on est là pour en discuter ouvertement.

                    Mon projet serait, allez, je vais le dire, mais si nous sommes plusieurs personnes à avoir par exemple LiveStyler et Motif ES de pouvoir partager nos expériences.... les styles.... maintenant, comme on me l'a déjà dit d'ailleurs, je rêve... pas grave, ça me fait vivre....
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Karmawill

                      On a tous un rêve d'avoir une machine complète, hélas que pour les fabricants ce n'est pas le pont d'intérêt

                      heureusement qu'on a l'informatique qui peut jouer le complèment, mais là aussi on a d'autres soucies (Un windows qui plainte par ex.:dents)

                      Mais si on regarde la differnce du coût, ça laisse vraiment à réflèchir

                      Car un Motif XS6 + LiveStyler c'est beaucoup plus puissant qu'un Tyros2 pour le même prix (si on compte le PC qui va avec).

                      Et là aussi je suis curieux de savoir si le LiveStyler peut fonctionner s/s Linux ou pas?.......

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par BL Voir le message
                        Et là aussi je suis curieux de savoir si le LiveStyler peut fonctionner s/s Linux ou pas?.......
                        Nativement ? non. Peut-être avec Wine, mais j'éviterais, Wine n'est pas encore très finalisé (presque).
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par alchemist Voir le message
                          Nativement ? non. Peut-être avec Wine, mais j'éviterais, Wine n'est pas encore très finalisé (presque).

                          Merci alchemist pour la réponse..

                          donc wine c'est une interface comme pour XP s/s Mac ....?

                          sinon, quand on parle du Live CD qu'il suffit de le faire booter, là on a un OS Linux 100% ....?
                          possible de le faire booter à partir d'une clé USB...? (si le PC le permet)

                          Commentaire


                          • #28
                            ah j'avais pas compris que tu parlais d'un XS....
                            beaucoup plus puissant.... je sais pas.

                            J'ai eu la sensation qu'un motif ES sonnait plus "pro" qu'un Tyros2 par exemple,
                            hormis les Sons Artikulations qui lui mettent une claque. J'imagine qu'avec un XS, il y a pas photo, si j'en entend les effets de wah wah sur les clavinets qui me laissent rêveur. Et puis j'imagine aussi qu'avec un logiciel comme celui-ci, et un XS et ses 4 arpégiateurs synchronisés, ben ouais.... ça doit super bien le faire.... Mais il faut du temps...
                            Souvent maintenant, je passe de plus en plus de temps à résoudre mes soucis de sons, de paramètres, etc. que de jouer de la musique, et je crois pas que je sois le seul. Mais les possibilités et le rendu final se rapproche de plus en plus aussi d'une superproduction musicale.... mais on a de moins en moins de temps, tout le monde est de plus en plus pressé et en veux toujours plus.

                            Il est loin le temps où ça sonnait très pouet pouet...
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par BL Voir le message
                              Merci alchemist pour la réponse..

                              donc wine c'est une interface comme pour XP s/s Mac ....?

                              sinon, quand on parle du Live CD qu'il suffit de le faire booter, là on a un OS Linux 100% ....?
                              possible de le faire booter à partir d'une clé USB...? (si le PC le permet)
                              non, Wine est une "couche logicielle" permettant de faire tourner certaines applications Windows sous Linux. Pas toutes, et entre autres quasi aucune application musicale (Sibelius ou Korg Legacy ne fonctionnent pas).

                              pour le Live CD, en effet, tu as un OS 100% linux tournant sur ton PC sans envahir le disque dur, 100% fonctionnel, mais un peu plus lent et plus lourd du au fait que tu tournes sur un CD via un système compressé, et que ce linux est "générique" et pas configuré pour coller à ton système. Très pratique pour se faire une idée de Linux, et aussi comme système de récupération lors de crashes.
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour Linux ou Mac, j'ai posé la question sur le Forum de Live Styler....
                                si c'est prévu ou en projet...
                                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X