Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test Triton edit pro version 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Test Triton edit pro version 3

    OUi oui je sais j'ai dit que j'allais l'acheter.. ca va venir quand j'aurais remis mon ordi en état

    En attendant, je me suis offert un test avec la version d'essai. Grandiose!!! C'est exactement ce que je cherche. Il existe plusieurs versions du logiciel en fonction du triton que vous avez.

    Pour vous remettre dans le contexte, il s'agit d'un soft, non distribué par Korg, qui permet de faire l'édition sur les Tritons. Ca doit être l'équivalent du soft livré de série chez Yam pour les Motif ou chez Korg pour les petits derniers. Ce soft permet d'éditer à l'écran tous les paramètres du Triton or vous savez qu'il est parfois fastidieux de se promener dans les différentes pages puis dans les différentes onglets pour arriver à trouver LE paramètre que vous voulez modifier. Et bien là, tout tient dans une page!!! ou presque. En mode program (cf capture prog), vous avez tous les oscillos, les filtres, les effets qui se retrouvent à portée de main. Pareil pour le mode combi (capture combi), sequenceur et global. A noter que pour le séquenceur, on dispose d'une table de mixage avec les 16 pistes dans un seul écran et le réglage de tous les effets en même temps (cf capture seq).. Trop le top . La version démo est limité dans l'envoi des messages Sysex mais les modifs ont l'air de se faire en temps réel. En tout cas, je jouais avec le volume de la piste 1 du séquenceur sur l'ordi et je voyais mon volume diminuer sur l'écran du TE. Inversement, si je diminuais le volume sur le TE, ca diminuait dans le soft. Par contre, ça marchait pas pour la piste 2 :dents :dents (limitation du soft je pense)
    Pour la programmation des sons, les modifs n'étaient prises en compte qu'après avoir appuyé sur le bouton send. Mais là aussi, aucune raison que les modifs ne soient pas prises en compte en temps réel si ce n'est que par un blocage logiciel.

    C'est pas fini. Ce soft permet de gérer ses banques de sons. Glissez déplacez vos sons a l'intérieur d'une banque ou dans une banque différente, supprimez, rajoutez.. d'un simple clic de souris. Il y a aussi une librairie fantome pour les combi et les prog. Je sais pas à quoi elle sert exactement mais je pense qu'elle permet d'ouvrir des prog sauvegardés précédemment et qui ne se trouvent pas dans le synthé puis de les insérer dans la banque que vous êtes en train de préparer pour envoyer vers le triton. Autrement dit : ca a l'air d'être un excellent gestionnaire de PCG.

    Voilou pour le tour rapide que j'ai pu en faire.

    Ha oui aussi: que du bonneur l'édition des arpegiateurs.. regardez la capture d'écran... Juste un click de souris pour activer une step, le réglage du pitch ou du gate.. pareil. Plus besoin d'aller laborieusement chercher la step a éditer, y'a plus qu'à cliquer au niveau de la step dont on veut modifier le niveau d'un paramètre. Que du bonheur... 8)

    Bientôt (j'espère) plus d'info...

    EDIT : Kilécon... j'ai oublié de donner le lien

    Fichiers attachés
    Dernière modification par cariboune, 06 août 2007, 04h04.
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!


  • #2
    Merci Cariboune
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Super !

      merci cariboune,

      c'est vrai que je commence à avoir "presque" fini (encore 2 ou 3 paires de mois) le tour du TE et de ces infinies possibilités ... qui font qu'un soft comme celui-là est plus que le bienvenu !!!


      et, là Papa'nix ... je regrette un peu le monde du "motif", car yamaha a la bonté d'offrir directement ce genre d'outil !
      Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

      Commentaire


      • #4
        De rien... d'autant plus qu'en ce moment avec le cours du dollars... ca fait le soft sympa à 58 euros...

        Et voici le lien que j'ai oublié de donner

        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Merci Cariboune

          Commentaire


          • #6
            Merci ! Je pense aussi l'acheter ! La version démo est très sympa !
            ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
            YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
            KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
            KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
            Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

            Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
            RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
            Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
            http://www.transformiste.net

            Commentaire


            • #7
              Merci Cariboune !

              En ce qui me concerne, je vais bientôt investir dans l'éditeur qu'ils ont fait pour le Wavestation (le LCD 2 lignes est un peu limite pour l'édition :dents ), afin de découvrir plus en profondeur les entrailles de la bête...

              En parlant d'éditeur, un p'tit point noir sur le M3 (ou alors, je ne sais pas comment faire), c'est pour l'organisation des banques, il n'y a pas vraiment de libraire digne de ce nom pour mettre de manière simple et rapide ses favoris dans une banque dédiée (la bonne vieille méthode du "enregistrer dans un autre emplacement, son par son"). Mais comme je disais, y'a p'têt un truc qui m'échappe, je n'ai pas encore approfondi...

              A+
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Merci Cariboune
                laurent0375
                -----------------------
                Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                Triton LE+KT ;
                YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                Commentaire


                • #9
                  Super soft !! SAUF ! que j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas sous OS X ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par jo le taxi Voir le message
                    Super soft !! SAUF ! que j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas sous OS X ...
                    :dents :dents :dents

                    Mais comme il n'est pas très gourmand, tu devrais pouvoir t'en tirer avec un émulateur PC et en plus, la version pour Triton Le est beaucoup moins cher...
                    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, ce serait une solution...mais avec un Mac "Intel" ce qui n'est pas le cas encore. Quoiqu'il existe virtual PC mais qui va devenir difficile à trouver...plus besoin avec la nouvelle gamme Mac. Au fait, demain 08 août : conférence avec les développeurs chez Apple...dès fois qu'il y aurait un ou des "One more thing"... ? :p

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais avec un simple emulateur PC ca marcherait pas??? Il en existe plusieurs poutant!!
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Si ! bien sûr. Mais des émulateurs PC pour Mac, c'est : Virtual PC...

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut

                            Apres avoir testé celui du TR depuis quelques jours je peux dire que je suis satisfait de l impression de la version de demo.

                            j hesitais a prendre un video tutorial pour le Tr sur ebay, mais avec l editeur tout devient plus intuitif

                            je cite: TR-EditPro for Korg TR Keyboards registration price is $49.95 US , ca fait 36 euros (merci pour la correction cariboune!)..

                            bizzare que tu aies vu a 58?

                            Bonne journée :D




                            Dernière modification par Invité, 09 août 2007, 14h41.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Billouze Voir le message
                              je cite: TR-EditPro for Korg TR Keyboards registration price is $49.95 US , ca fait 36 dollar..

                              bizzare que tu aies vu a 58?

                              Bonne journée :D
                              Y'a un éditeur livré avec le TR???

                              Bon je crois que tu as fait une petite erreur : ti dis $49.95 ca fait 36$!!!!!! Non ca fait toujours $49.95 !!!!!! Hihihi

                              Pour la différence de prix : c'Est normal, le tarif est différent en fonction du Triton et même si tu as l'option Moss ou non.. la MOSS rajoute 20$
                              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X