Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question sur AUDACITY

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question sur AUDACITY

    bonjour j'utilise le logiciel "audacity" mais je n'arrive pas à sauvegarder mes musiques avec la fonction " exporter comme MP3 " en effet lorsque je clique sur celui ci , il me marque : audacity n'exporte pas directement de fichiers mp3 mais utilise........ en indiquant en suite son emplacement à audacity pouvez vous me donner la demarche à effectuer car j'ai beau essayer mais sans resultats
    merci

  • #2
    De tête je ne sais plus, mais j'avais deja expliqué la manipe sur le forum il y a quelques mois...essaies donc une recherche sur audacity
    En gros, il faut telecharger un codec MP3 (lame) et indiquer à audacity le dossier ou tu aura placé le codec...

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #3
      C'est ça, Teuf t'a donné la réponse.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        google est ton ami, mon ami!!!!

        fais une recherche "mp3 audacity"

        et le premier lien sur lequel tu tombes est : "Audacity: Comment télécharger et installer l'encodeur LAME MP3?- "
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Audacity

          salut et merci à tous pour vos réponses, maintenant c'est OK par contre j'ai essayé de m'enregistrer vite fait pour faire un essai et ça fonctionne par contre quand j'ecoute sur ma chaine c'est bien mais le volume n'est pas tres élevé et il faut que je monte bien le bouton du volume de ma chaine, est ce normal. Par contre sur AUDACITY, j'ai les 2 curseurs ( Volume d'entrée et volume sortie qui sont au maximum ) y aurait il autre chose
          merci beaucoups

          Commentaire


          • #6
            bah si le volume n'est pas élévé sa peut venir du réglage du PC.

            Le petit haut parleur à côté de l'horloge, double-clique dessus, puis tu fait "Option" "Propriété".

            Là sa dépend des cartes sons, soit tu coches le rond "enregistrement", ou dans la liste déroulante tu sélectionnes le périphérique avec "Input" dedans.

            Et là t'augmentes le volume de l'entrée qui est sélectionné.
            http://www.luxaeternaband.com/

            Matos : Kurzweil PC3K8

            Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Enregistres-tu directement avec Audacity??? Il faut que dans le vumètre d'enregistrement, le bargraph monte au maximum sans toutefois le dépasser (saturation) en jouant à la fois sur le volume de sortie de ton synthé et sur le volume micro d'Audacity

              Si après ça, ton enregistrement semble encore un peu faible (et même je te le conseille systématiquement, fait un coup de normalize qui va ajuster le volume général en fonction du signal le plus élevé... grosso modo, il va scanner ton fichier et regarder où se trouve le signal le plus fort. Ce signal il va le mettre au volume max, juste avant d'arriver à la saturation (clip) et puis tous les autres signaux vont être ajustés en conséquence. Seul soucis, c'est que si ton signal est trop faible, comme il s'agit d'une amplification, tu vas aussi amplifier le bruit de fond d'où l'intérêt de se trouver déjà avec un signal relativement élevé.

              Enfin, si tu trouve que ton mix est encore un peu faible, tu peux essayer un petit coup de compresseur en jouant sur les réglages mais je te déconseille d'en abuser
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #8
                audacity

                merci messieurs pour vos reponses mais j'aurai quelques choses à vous demander si possible, voilà en 1 mot quels sont les meilleurs branchements à effectuer pour beneficier du meilleur son, sur le PA je dois brancher 2 petits connecteurs relier sur un jack chacun, ensuite sur mon PC qui a 1 mois j'ai plusieurs sorties et j'ai donc brancher les 2 autres sorties sur un adaptateur et je branche celui ci sur la sortie " entrée audio " de mon PC mais j'ai aussi d'autres sorties ( une rouge et noire ) entrée audio canal gauche et une autre canal droit. j'espere avoir été clair et merci de votre aide

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par richard38 Voir le message
                  j'ai plusieurs sorties et j'ai donc brancher les 2 autres sorties sur un adaptateur et je branche celui ci sur la sortie " entrée audio " de mon PC mais j'ai aussi d'autres sorties ( une rouge et noire ) entrée audio canal gauche et une autre canal droit.
                  :aie :bing: :toc toc

                  j'espere avoir été clair



                  Heuuuuuu non pas trop :dents

                  Mais le top du top c'est la sortie "entrée audio"

                  Trêve de plaisanteries... Je pense que tu dois avoir une carte audio livrée avec ton ordi. Saches qu'en MAO, ce genre de cartes n'ont pas la qualité optimales, c'est à dire que la fréquence d'échantillonnage et la qualité des composants ne valent pas ceux d'une carte audio (faites pour faire de la musique) d'entrée de gamme.

                  SI toutefois tu veux utiliser ta carte, tu dois brancher les cables issus de ton synthé sur l'entrée (Line IN) de ta carte son.. qui je pense doit être une entrée jack stéréo. Après pour les autres connexions (terme général pour s'affranchir des termes entrées et sorties :dents ) comme tu en as beaucoup, tu dois avoir une carte 5.1 ou 7.1 donc tu dois avoir en plus de l'entree lineIN, une entrée micro puis après ce sont des sorties (sub, gauche, droite, rear et front)
                  Dernière modification par cariboune, 17 septembre 2007, 19h45.
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X