Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mappé c'est quoi ? sur cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mappé c'est quoi ? sur cubase

    bonsoir , si quelqu'un peux me dire comment faire car le fournisseur du clavier Midi uf7 voila ce qui me dit ( Il faut donc mapper ces CC/sysex dans votre séquenceur.) car je veux mettre en synchro mon clavier midi UF7 avec Cubase ou autre sequencer, car grasse au touches PLAY, STOP, REW, FF, je peux normalement faire partir une senquence sur cubase Sx 1 mais moi il ne veux pas j' ai chercher mais je ne trouve pas dans config perif et j' ai cliquer sur remote mais apres je ne c' est pas comment faire j' ai clique sur la touche sync et apres j' ai aussi enlever le master toujour rien donc la j' ai installer abletone live 6 et la les touche play sur mon clavier uf7 a bien fait partir le sample ou une sequence sauf que le tempo n' ai pas respecter si quelqu'un a une reponse Musicalement Didier

  • #2
    Demande ça sur le forum espace cubase. Tu auras sûrement une réponse.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Essaye ça.
      Il y a pas de version pour SX1 mais je pense que la version pour SX2 devrait marcher.

      Attention, tu dois être connécté en USB et pas en midi pour que les boutons de transport marchent.


      EDIT : En fait il y a une version pour SX1. J'avais une version de ce fichier zip plus ancienne où ce n'étais pas le cas.
      Dernière modification par X-dark, 26 septembre 2007, 17h55.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        synchro sur cubase avec UF7 ne fonctionne pas !!!

        merci de votre reponse j'ai bien telecharger http://www.cme-pro.com/download/driv...tem_Cubase.zip mais apres je fais quoi et surtout comment ou le mettre ce fichier comment faire la manippe desole je suis un peux nul de vous dire cela mais bon en plus depuis que j' ai mis le clavier UF7 en USB le cubase reçoi bien des informations dans la bar de commande le voyant vert clignote quand je clique sur la touche play de mon clavier midi UF7 mais rien de part la sequence reste sur place en plus le fournisseur me dit que normalement j' ai meme pas besoin de mettre en synchro avec cubase car les touches prevue sur le clavier midi UF7 c'est exactement la meme chose que ur un clavier d' ordi pour moi grosse interogation merci encore Musicalement Didier

        Commentaire


        • #5
          synchro sur cubase avec UF7 ne fonctionne pas !!!

          bonjour,
          voila ce que me repond le fournisseur du clavier UF7.

          Il faut mapper (affecter) les contrôleurs sortants du CME vers des fonctions de cubase, via la generic remote par exemple.
          Je ne sais pas si c'est possible avec votre version de logiciel, certainement puisque çal'était avec les versions antérieurs...
          Cf notice/hotline de cubase. merci encore pour une reponse

          Commentaire


          • #6
            Bon alors je suis un peu à l'aveugle parce que je n'ai pas Cubase d'installé sur mon PC. Mais je vais essayer.
            Tout d'abord assure toi que tu as bien installé la dernière version des pilotes CME UFx (1.05).
            Ensuite dans Cubase va dans le menu peripherique puis configuration de peripherique puis Ajouter/Supprimer et enfin Generic remote (Telecommande generique)
            Clique sur ajouter, selectionne la telecommande generique et enfin configuration
            Choisit importer et selectionne le fichier xml que tu as téléchargé (Cubase 2.0.xml EDIT : Cubase 1.0.xml en fait)
            Enfin choisit UF Midi In et UF Midi Out dans les ports midi.
            Essaye et dis moi ce que ça donne.


            Ce que je t'ai expliquer est plus basé sur SX2 donc il peut y avoir des petites différences ainsi que le nom des différentes options qui sont traduits de l'anglais.
            Dernière modification par X-dark, 26 septembre 2007, 17h56.

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #7
              suite

              Tout d’abord merci j’ ai bien cela mais le seul blême c’est que je n’ai pas le fichier que tu me dit XML cubase (Cubase 2.0.xml) !!! ce fichier je ne le trouve pas moi j’ai en XML enfin des point XML est ce que c'est la même chose ? et j’ai cherche de part tout j’ ai trouver dans scripts et après remote standardmidi.xml, mais cubse2.0 non et pliens d'autre chose moi c'est surtout le fichier que tu me dit que je ne trouve pas voici une capture d'ecran

              Musicalement
              Dernière modification par Vangelia, 26 septembre 2007, 15h31.

              Commentaire


              • #8
                Le fichier XML est dans ce que t'as télechargé sur le site de CME :
                tu extrais 105tem_Cubase.zip sur le bureau par exemple. Là tu va avoir un nouveau dossier nommé Cubase dans lequel tu as 4 dossiers. Un de ces 4 dossiers s'appelle Cubase 1.0. Dans ce dossier se trouve le fichier Cubase 1.0.xml.

                Donc dans Cubase quand tu fais importer peripherique generique, tu choisis ce fichier.



                C'est bien la SX1 de Cubase que tu as ou la SX3 ?
                Contrairement à ce que je t'ai dit dans un post précedent, il y a une version du fichier .xml pour SX1 donc c'est bien Cubase 1.0.xml et pas Cubase 2.0.xml qu'il faut utiliser.

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #9
                  suite

                  Ha ben voila pourquoi car dans le fichier zip j’en 1 dossier c'est tout j'en n'ai pas 4 voila ce que j'ai 105tem_Cubase
                  j'ai le cubase sx1 et aussi le sx3

                  Commentaire


                  • #10
                    suite

                    bonsoir je voudrais savoir si c'est possible de me les mettre en telechargement sinon je te donne mon adresse msn si tu veux bien merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Cubase1.0.xml
                      Cubase3.0.xml

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors ?

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X