M3+Cubase
Réduire
X
-
... ou alors la brancher sur le M3 line in et de faire de l'autosampling... Tu peux te contenter de l'autosampling du M3 pour enregistrer tes compos en attendant de t'acheter une carte son!!!Envoyé par twinton Voir le messageCela dit, même si tu souhaites seulement ajouter une piste audio de guitare, là aussi tu aura aussi évidemment besoin d'une carte son potable.
Laisser un commentaire:
-
OK merci encore
!!!
Par contre j'avoue que j'ignorais que c'était un prérequis pour les VSTi...
Laisser un commentaire:
-
Oui, j'entend VSTi par intruments virtuels. Et par effets virtuels, tous les effets sous forme logiciels qui ne peuvent généralement s'appliquer qu'aux pistes audios, mais pas au midi !!Envoyé par Ishvara Voir le messagePar contre quand tu dis "ajouter des instruments et/ou effets virtuels" tu comprends les VSTi ? Ou tu voulais dire les intruments tout court + les effets virtuels ?
Car effectivement dès que je pourrai j'aimerai compléter par du VSTi.
Cela dit, même si tu souhaites seulement ajouter une piste audio de guitare, là aussi tu aura aussi évidemment besoin d'une carte son potable.
Laisser un commentaire:
-
Merci twinton c'est tout à fait l'info qu'il me manquaitEnvoyé par twintonSi tu veux uniquement traiter du midi, pas besoin de carte audio évoluée.
Tu devras juste avoir de quoi connecter ton PC en Midi au M3 et tu ne seras pas pénalisé sur l'utilisation de Cubase.
C'est déjà un bon point de départ pour enregistrer tes séquences et les faire rejouer par le M3.
Tu pourras ensuite acquérir une carte audio pour la MAO dés que tu voudras davantage traiter les séquences en audio ou bien ajouter des instruments et/ou effets virtuels.
Car effectivement dans un premier temps ça ne sera que du traitement midi.
La seule chose dont j'aurai besoin c'est éventuellement d'ajouter une piste de guitare (une vraie guitare donc en audio)...
Par contre quand tu dis "ajouter des instruments et/ou effets virtuels" tu comprends les VSTi ? Ou tu voulais dire les intruments tout court + les effets virtuels ?
Car effectivement dès que je pourrai j'aimerai compléter par du VSTi.
Laisser un commentaire:
-
Si tu veux uniquement traiter du midi, pas besoin de carte audio évoluée.
Tu devras juste avoir de quoi connecter ton PC en Midi au M3 et tu ne seras pas pénalisé sur l'utilisation de Cubase.
C'est déjà un bon point de départ pour enregistrer tes séquences et les faire rejouer par le M3.
Tu pourras ensuite acquérir une carte audio pour la MAO dés que tu voudras davantage traiter les séquences en audio ou bien ajouter des instruments et/ou effets virtuels.
Laisser un commentaire:
-
Ok merci pour l'infoEnvoyé par caribouneBen oui c'est fait pour ça un séquenceur externe!!!! :p Ton PC enverra les info MIDI à ton M3 qui fera office de générateur sonore!!!! Est-ce que tu pensais utiliser Cubase pour enregistrer en audio à chaque fois??? Excuse moi (je ne te traite pas de débile, hein
) mais c'est pas très intelligent car en audio, tu ne peux rien modifier sans enregistrer à nouveau après. Si tu reste en MIDI, ben tu peux rajouter manuellement une note sous cubase, en enlever d'autres, modifier la hauteur d'une autre, la velocité, etc etc et cela sera pris en compte lors de la lecture de la nouvelle séquence!!!! Tu ne passes en audio qu'à la fin... sauf si tu insères des samples de voix par exemple dans ta séquence cubase mais là, c'est l'ordi qui enverra le son et pas ton M3!!! 
!!!
Par contre par rapport à ce que tu trouvais pas très intelligent, je te rassure je comptais pas du tout faire ça (pas très expérimenté certes, débile non :D ). Je connais bien l'utilité du séquençage midi (c'est bien pour ça que j'en veux un), suis juste moins éclairé quand il s'agit de connexions, d'interfaces et de transferts avec le synthé (rigolez pas je travaille dans l'informatique pourtant).
En fait autant je savais qu'on pouvait bien sur piloter Cubase avec le M3, autant je n'étais pas sur que l'inverse soit possible sans faire de transfert de fichiers. J'imagine d'ailleurs qu'il est utile pour ça d'utiliser le pilote/VST M3-studio fourni.
J'en profite pour poser une autre question qui découle de ma première sur l'utilité primordiale (ou non) d'une interface comme la FA-66.
Si je n'ai pas d'interface/carte son ext. de ce genre sur mon portable, cela est-il pénalisant pour l'utilisation de Cubase ? (en ce qui concerne par exemple les fameux drivers ASIO etc.).
Car je n'ai bien sur que la carte son de base sur le portable, mon PC principal étant logistiquement pas utilisable pour la MAO (disposition).
Laisser un commentaire:
-
Ben oui c'est fait pour ça un séquenceur externe!!!! :p Ton PC enverra les info MIDI à ton M3 qui fera office de générateur sonore!!!! Est-ce que tu pensais utiliser Cubase pour enregistrer en audio à chaque fois??? Excuse moi (je ne te traite pas de débile, hein
) mais c'est pas très intelligent car en audio, tu ne peux rien modifier sans enregistrer à nouveau après. Si tu reste en MIDI, ben tu peux rajouter manuellement une note sous cubase, en enlever d'autres, modifier la hauteur d'une autre, la velocité, etc etc et cela sera pris en compte lors de la lecture de la nouvelle séquence!!!! Tu ne passes en audio qu'à la fin... sauf si tu insères des samples de voix par exemple dans ta séquence cubase mais là, c'est l'ordi qui enverra le son et pas ton M3!!!
Laisser un commentaire:
-
M3+Cubase
Salut
Bon pour faire simple, il va bientôt falloir que je passe à l'achat d'un séquenceur externe (en l'occurence Cubase SE 3 je pense) car sans ça c'est assez pénalisant et ça rend le séquençage un peu fastidieux.
Hors comme je suis actuellement en mode économie (hé wai c'est fou comme tout ce qui vide votre portefeuille vous tombe en même temps dessus), j'aimerai faire une étape après l'autre avec le minimum nécessaire.
Ma question est donc : est-ce pénalisant d'utiliser Cubase sur mon portable avec juste une connexion USB vers le M3, sans utiliser pour l'instant d'interface genre FA-66 ?
Et aussi, bien que l'USB ne transmette pas de données audio contrairement au FW, peut-on par exemple travailler sur un morceau sur Cubase, et de là le faire lire par le M3 (puisque le pc lui ne lira rien du tout qui s'entende) sans genre enregistrer le morceau à chaque fois et en le ré-important sur le M3 ?
Merci de vos avis éclairés ^^Tags: Aucun(e)

Laisser un commentaire: