Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

logiciel d'enregistrement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • logiciel d'enregistrement

    bonjour j'utilise le logiciel " AUDACITY " que j'utilise avec mon PA1X mais je souhaiterai savoir si il en existe un autre, aussi simple à utiliser car je ne suis pas un champion et mon but est de me faire un petit CD pour moi mais surtout que ce logiciel soit tres simple d'utilisation ( mettre le clavier et jouer sans faire de montage ni rien d'autre ) c'est vrai que AUDACITY est tres bien mais la qualité n'est pas tres bonne mais bon c'est un logiciel gratuiit et il ne faut pas trop en demandé. Merci de votre aide

  • #2
    Salut,

    Que veux-tu dire par "la qualité n'est pas très bonne" ? Est-ce la qualité du son ? Dans ce cas, c'est plutôt ta carte audio qu'il faudrait étudier.

    Qu'utilises-tu pour l'instant ?
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      audacity

      salut et bien non car mon PC a 2 mois c'est un HP avec une bonne carte son 5.1 mais je branche mes cable du PA1X sur la sortie audio ( il y a 2 jack qui sont branchés derriere mon PA1X et à l'autre bout j'ai un reducteur sur lequel je branche mes cables rouge et noir sur la sortie audio de ma carte son mais bon le soucis pour moi est que j'ai le vomume du micro d'audacity à fond et le volume de la carte son aussi à fond mais meme en montant le vomume du PA presque à fond et bien le niveau n'est pas tres elevé et j'entends un petit souffle dans mes HP du PC

      Commentaire


      • #4
        OK. Al' disait donc vrai. Tu n'as pas de carte audio :dents. Tu as bien une carte son mais pas une carte audio!!!. Ca aura beau être une carte 5.1 de qualité... suffisante pour faire du home cinema, les cartes sons livrées en séries sur les ordi n'ont rien à voir avec des cartes audio pour la musique (j'ai bien fait la disctinction entre carte son et carte audio!!!) qui peuvent échantillonner en 24bits / 96 Khz et qui ont des convertisseurs AN de meilleure qualité.

        Enfin bon, tout cela pour dire que Audacity n'est en rien en cause dans ton problème. Il enregistre juste le signal que lui envoie ta carte son!!! ;-)

        je branche mes cable du PA1X sur la sortie audio ( il y a 2 jack qui sont branchés derriere mon PA1X et à l'autre bout j'ai un reducteur sur lequel je branche mes cables rouge et noir sur la sortie audio de ma carte son
        Entrée audio de la carte son, entrée pas sortie...

        Les couleurs c'est pas pratique pour discuter alors nommons les : tu doit brancher ton jack sur l'ENTRÉE ligne de ta carte son (vérifies que tu ne sois pas sur la prise micro). Ensuite vérifies bien tous tes réglages de volume, que tu n'en ait pas un qui diminue le volume du reste (ce qui ferait entendre le souffle). Lorsque tu enregistres sur Audacity, tu devrais placer les volumes de facon à te rapprocher le plus possible du volume de saturation sans le dépasser. Si tu n'es pas très à l'aise avec cela, laisse une grosse marge puis utilise la fonction normalize à la fin.
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #5
          audacity

          salut et oui bien sur ce n'est pas une carte audio que je possede mais une carte son, donc je fait comme tu m'as dit : tout les niveaux sonrt montés et meme en montant le vomume du PA1X à fond je ne suis pas au niveau de saturartion. Par contre comment fait on pour faire la manip " normalize " ? et cela ne gene t'elle pas la qualité ? merci encore à vous tous

          Commentaire


          • #6
            Une fois que tu as ton fichier audio dans Audacity, tu le sélectionnes et tu vas dans le menu ou il y a toutes les options de modification de son. Tu choisis la fonction normalize. Il va te scanner ton fichier, noter quel est le signal qui a la plus forte intensité puis il va augmenter le volume pour le placer à la limite de la saturation. Tous les autres signaux vont être augmentés proportionnellement. Ex: si le signal max sur tout ton fichier est à la moitié de la valeur de saturation, il va doubler le signal de tout ton fichier. Mais attention, il double aussi ton bruit de fond d'où l'intéret à la base d'avoir un signal le plus fort possible.

            Est-ce que les sorties de ton PA1X ne serait-elle pas un peu faibles??? As-tu essayé en passant par la sortie casque du Pa1X???
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #7
              salut que veux tu dire " d'avoir à la base d'avoir le signal le plus fort possible " et de plus tu parles de la sortie casque qui se trouve devant ( avec une sortie Jack ) mais si c'est le cas ce sera alors en mono mais bon c'est pas grave. est je bien saisi ? et merci encore

              Commentaire


              • #8
                y
                Envoyé par richard38 Voir le message
                salut que veux tu dire " d'avoir à la base d'avoir le signal le plus fort possible "
                Ce que je veux dire c'est que lorsque tu regardes ton fichier audio enregistré sur Audacity, tu vois la forme d'onde de ton fichier. La saturation se produit lorsque ton signal dépasse la valeur +1 ou -1... en fait dès que ça dépasse du graph (et que tu n'est pas en zoom :dents:dents). Si tu enregistres par exemple avec le volume de ton synthé réglé sur 1/4 et que ta forme d'onde ne dépasse pas +/- 0.3 sur le graph, ton volume est trop faible. Il faut que tu augmente le volume de ton synthé. Si par contre tu mets le volume à fond, tu vas largement dépasser +/- 1 et ca va saturer. Donc il faut que tu fasses des essais afin de placer le bon volume pour ne pas saturer et te placer le plus haut possible (genre à +/- 0.8 sur le graph au max). C'est ça ce que j'appelle placer le signal le plus fort possible : suffisament haut mais pas de saturation.

                Après pour optimiser et avoir le meilleur rendu, utilise sur ce fichier la fonction normalize qui va placer ton signal le plut fort à 0.99 donc ton signal ne sera jamais saturé ;-)

                Envoyé par richard38 Voir le message
                de plus tu parles de la sortie casque qui se trouve devant ( avec une sortie Jack ) mais si c'est le cas ce sera alors en mono mais bon c'est pas grave
                Ha bon la sortie casque est en mono???? :dents:dents:dents

                Non bien sur tu ne peux pas utiliser le même cable que tu as actuellement. Il te faut un cable jack stéréo ;-) Je te parlais de cette solution si jamais le signal qui sortait par tes sorties L et R était trop faible même volume à fond, il se pourrait que le signal envoyé sur la prise casque soit plus fort
                Dernière modification par cariboune, 04 octobre 2007, 18h03.
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Ha..., merci pour ces explications, Cariboune
                  J'en profite aussi car s'il est vrai qu'Audacity s'avère plutôt performant pour logiciel free, tout en restant assez simple à utiliser, je galère encore pour obtenir moi aussi des enregistrement audios que je pourrais qualifier de potables...
                  Je vais donc prendre de la graine de tous ces conseils
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par cariboune Voir le message
                    Une fois que tu as ton fichier audio dans Audacity, tu le sélectionnes et tu vas dans le menu ou il y a toutes les options de modification de son. Tu choisis la fonction normalize.
                    houlà... Attention avec la fonction normalize... ca peut donner très vite des résultats inexploitables... Mieux vaut utiliser un compresseur...

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou...Vous n'avez pas la carte MP3 sur vos claviers? Richard? Pour enregistrer tes morceaux et te faire un petit CD perso, ce serait tellement plus simple....
                      :DClair de lune musique
                      KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                      HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                      HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                      )

                      Commentaire


                      • #12
                        audacity

                        salut edith comment vas tu ? j'espere que tout vas bien pour toi, et bien non je n'ai pas la carte MP3 mais tu sais c'est juste pour me faire petit CD comme tu le dis et tu sais avec AUDACITY c'est pas mal mais il faut faire quand meme un ou 2 reglage pour avoir un son assez correct sinon pour moi c'est bien assez. Je te remercie quand meme et à bientot ( merci à vous tous )

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par richard38 Voir le message
                          salut edith comment vas tu ? j'espere que tout vas bien pour toi, et bien non je n'ai pas la carte MP3 mais tu sais c'est juste pour me faire petit CD comme tu le dis et tu sais avec AUDACITY c'est pas mal mais il faut faire quand meme un ou 2 reglage pour avoir un son assez correct sinon pour moi c'est bien assez. Je te remercie quand meme et à bientot ( merci à vous tous )
                          Salut Richard. Je vais très bien merci et j'espère que toi tu retrouves petit à petit ta mobilité après ton opération. Alors pour Audacity, je laisse les autres potes du forum te répondre parce que moi, je l'ai téléchargé, mais je n'ai pas compris le fonctionnement de ce logiciel et je dois avouer que pour l'instant je n'ai pas vraiment pris le temps de l'essayer.
                          :DClair de lune musique
                          KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                          HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                          HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                          )

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Edith Voir le message
                            je l'ai téléchargé, mais je n'ai pas compris le fonctionnement de ce logiciel et je dois avouer que pour l'instant je n'ai pas vraiment pris le temps de l'essayer.
                            Tout s'explique alors... :p

                            Si tu l'utilisais tu comprendrais
                            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par cariboune Voir le message
                              Tout s'explique alors... :p

                              Si tu l'utilisais tu comprendrais
                              Bonne déduction Bouboune, mais vu que les explications sont en English, il me faut un max de temps pour comprendre l'utilisation parce qu'il faut que je prenne le dictionnaire et tu vois le temps que ça prend.....it's not very easy!
                              :DClair de lune musique
                              KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                              HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                              HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                              )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X