Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ubuntu Studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ubuntu Studio

    Bonjour,

    je suis en train de tester Ubuntu studio (http://ubuntustudio.org/). Le produit semble stable et permet de rayer XP de ma chaine musicale.
    Cependant linux sur certains points reste parfois arride et je serais ravis de rencontrer d'autres passionnés utilisant ce produit pour partager nos difficultés ou decouvertes afin de ne pas rester sec au moindre hic.
    Je ne sais pas comment mettre en oeuvre ce groupe d'utilisateur, mais un bon debut serait de partager via une messagerie instantannée.
    Je suis ouvert à toutes vos propositions

    A bientot

    Bob

  • #2
    Si c'est posible, peux tu nous fair un rapide tour d'horizon de cette distribution dédié à la musique, et plus largement, à la création multimédia ?
    laurent0375
    -----------------------
    Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
    Triton LE+KT ;
    YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


    Commentaire


    • #3
      J'utilise Ubuntu Studio depuis sa sortie.
      Mais sur un point de vue musical c'est le néant pour l'instant parce que je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner ma carte son (M-Audio Firewire Solo).

      Sur le reste, c'est du Ubuntu avec pas les mêmes logiciels installé dessus par défaut et un autre thème.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par X-dark Voir le message
        J'utilise Ubuntu Studio depuis sa sortie.
        Mais sur un point de vue musical c'est le néant pour l'instant parce que je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner ma carte son (M-Audio Firewire Solo).

        Sur le reste, c'est du Ubuntu avec pas les mêmes logiciels installé dessus par défaut et un autre thème.
        C'est vrai qu'au niveau M-Audio, on est pas gâté par Ubuntu... Mon interface MIDI N'est pas reconnu non plus alors que tous les autres le sont (Yamaha, Roland etc....)
        laurent0375
        -----------------------
        Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
        Triton LE+KT ;
        YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


        Commentaire


        • #5
          Qu'as-tu comme interface midi ? J'ai une Midisport 4x4 USB et elle fonctionne nickel (il faut un peu chercher sur internet)
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Liste des logiciels ubuntu studio

            Hello Laurent et les autres...

            Sur cette page tu trouveras en détail l'ensemble des outils MAO fournit avec la distrib :



            Personnellement je m'amuse bien avec la BAR hydrogen, je découvre à mon rythme ardour et rosegarde comme sequenceur.
            Coté synthé virtuel j'ai joué avec zynadsubfx, un genre de DX7. Ce qui est sympa c'est le programme Jack qui permet de diminuer la latence. J'ai une carte son integrée à ma Carte mere et c'est exploitable. Sous XP, j'avais une latence de folie avec les VST et j'avais abandonné.

            Ma config AMD 64 3000+, 1 gig de ram, midiman 2X2

            Je pense avoir suffisament d'outils pour répondre à mes besoins de musicien eclairé. ;-)

            Par contre certain soft sont annoncés dans la liste et ne se lance pas, ca reste peinible d'avoir un lien vers un soft qui ne marche pas, et je rejoins l'avis des utilisateur de M audio que si ton hardware n'est pas reconnu, tu peux passer quelques moments en ligne de commande pour bidouiller ton OS et pouvoir commencer à faire de la musique.

            A conseiller pour les plus courageux ou ceux qui ne veulent pas renflouer micro$oft

            A vos tests )

            Commentaire


            • #7
              Merci
              laurent0375
              -----------------------
              Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
              Triton LE+KT ;
              YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


              Commentaire

              Chargement...
              X